Randonnée sur les îles Croates

Par Manuelle Augereau / 21 août 2017

Randonnée sur les îles Croates

Par Manuelle Augereau

La Croatie, c’est tout de suite se retrouver dans une ambiance de vacances… Il y fait beau, il y fait chaud et les eaux sont bleu turquoise.

Le grand dilemme de voyager en Croatie, c’est d’arriver choisir sur quelle île on va poser ses bagages (le pays en compte près de 50 habitées), tant elles sont toutes plus jolies les unes que les autres!

Et le farniente n’est pas la seule activité possible sur ces îles car la nature est très présente et permet de faire de belles balades. Petit tour des îles propices à la randonnée.

Les îles de la Croatie
Crédit photo : Manuelle Augereau

L’île de Mljet, véritable parc naturel

Derrière ce nom difficilement prononçable (essayez un “miette”, c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité) se cache une île superbe, faisant partie des plus boisées de Croatie. Il faut dire qu’elle abrite un parc national qui recouvre les trois quarts de son petit territoire de 31 km2!

Au cours de vos randonnées, vous pourrez découvrir deux lacs. Un petit, le Malo jezero et un grand, le Veliko jezero, le plus surprenant. Car au milieu de ce lac situé sur une île, vous trouverez…une autre petite île (l’îlot de Sainte Marie)! Elle abrite d’ailleurs un magnifique monastère du 12ème siècle qu’il est possible de visiter pour s’imprégner de la quiétude des lieux.

Île de Mljet, Croatie
Crédit photo : Manuelle Augereau
Vue des lacs de l'Île Mljet island de la colline Montokuc en Croatie
Crédit photo : Manuelle Augereau

Depuis le village de Polace, rendez-vous au sommet de la colline de Montokuc pour avoir un panorama incroyable sur toute l’île et le bleu profond de la mer. Dans le parc national les possibilités de balades au milieu des pins et cyprès sont grandes, allant de petites sorties de 2 heures à des plus longues qui peuvent prendre la demi-journée.

L’île de Korčula, entre villes et vignobles

Accessible en 30 minutes de ferry depuis Mljet, Korčula est l’île la plus boisée de Croatie! De quoi promettre de belles randonnées dans des paysages sublimes.

Vous pourrez par exemple tenter l’ascension de Sveti Ilija et ses 961 mètres. Plusieurs chemins partant de différents villages permettent d’atteindre le sommet. De là-haut, bien évidemment vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante sur la péninsule de Peljesac et par temps clair, vous apercevrez même les îles de Mljet ou Hvar au loin.

L’île de Korčula, Croatie
Crédit photo : Manuelle Augereau

Depuis la ville de Korčula, une jolie balade vous emmènera jusqu’à Žrnovo en passant par le pittoresque village de Lumbarda. Réputé pour ses vignes et et ses champs d’olivier, le coin permet de se reposer tranquillement à l’ombre d’un arbre…

Ou plus simplement, vous profiterez de vos balades pour rejoindre une des nombreuses criques cachées ou petites plages pour profiter des eaux douces de Croatie.

L’île de Brač et la plus belle plage de Croatie

Plus grande île de Dalmatie, Brač est un petit havre de paix avec sa végétation luxuriante et ses nombreuses criques.

Pour tous les amateurs de balades, la randonnée vers le sommet Vidova Gora est incontournable. Depuis Bol, imaginez une belle marche de 2 heures, 2 heures et demie au milieu d’une forêt de pins noirs qui vous mènera au sommet à presque 800 mètres d’altitude.

Là haut, vos efforts seront récompensés puisque la vue est fabuleuse : vous apercevrez la célèbre plage de Zlatni Rat (qui signifie Corne d’or en français) et ses petits galets dorés qui donneront envie de faire un peu de farniente sur cette plage, la plus connue de Croatie.

Autre idée de balade : se rendre au Monastère de Blaca. Depuis la baie, comptez une belle montée un peu sportive sur 2,5 kilomètres avant d’atteindre ce monastère datant du 16ème siècle!

Envie de soleil et d’un cadre idyllique pour vos prochaines randonnées? N’attendez plus et réservez votre vol pour la Croatie avec Air Transat!

Tous les crédits photo : Manuelle Augereau 

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement