Capturer les meilleurs moments de son mariage dans le Sud

airtransat Par airtransat / 30 janvier 2017

Capturer les meilleurs moments de son mariage dans le Sud

airtransat Par airtransat

Article par Jen O’Brien. Cet article a originalement été publié dans le cahier spécial Mariage Québec de la brochure Mariages 2017-2018 de Transat.

Même si elles s’étendent sur plusieurs jours, les célébrations du mariage passent bien rapidement et ces moments précieux en compagnie des gens que vous aimez doivent être immortalisés. Il est donc de la plus haute importance de bien planifier ces séances photos et, bien sûr, de choisir la personne qui saura capter magnifiquement ces moments magiques.

Voici les conseils d’un pro pour immortaliser ces instants magiques.

« Pour vous assurer que les photos de votre mariage seront à la hauteur de vos attentes, explique Krista Fox, photographe torontoise spécialisée dans les mariages à destination, il est essentiel de choisir un photographe dont vous aimez le travail et dont le style correspond à ce que vous recherchez. »

Couple sur la plage lors d'un mariage dans le sud
Crédit photo: Krista Fox

Photographe recherché

Commencez votre recherche en ligne pour repérer les photographes qui ont un style correspondant à la thématique générale de votre mariage et ne limitez pas votre recherche aux professionnels que vous recommandera l’établissement où vous tiendrez les célébrations. « Lorsque des couples m’embauchent pour un mariage à destination, dit Krista Fox, ils me choisissent parce qu’ils aiment mon travail, et alors nous organisons une rencontre soit en personne, soit par Skype. Les gens savent que mon engagement est total et qu’ils pourront facilement communiquer avec moi une fois de retour. Comme photographe, j’adore découvrir de nouveaux endroits. Le voyage m’inspire et cela se reflète dans mon travail. »

Ne rien manquer

Une fois le photographe choisi, il faut déterminer avec soin quels événements des célébrations il faudra immortaliser et décider si l’on retiendra les services du photographe pour la seule journée du mariage. « Si vous voulez vraiment saisir l’ambiance des lieux, je recommande de tenir également des séances photo le lendemain ou les quelques jours suivant la cérémonie de mariage comme telle, explique Krista Fox. Lorsque je photographie pour un mariage à destination, je sensibilise les gens à l’importance de ces sessions après cérémonie. C’est en effet l’occasion de faire des photos sans subir le stress qui nous assaille le jour du mariage, et après avoir eu l’occasion de repérer les lieux et les éclairages les plus intéressants. »

Choisir le bon moment

L’heure à laquelle aura lieu la cérémonie du mariage influencera la qualité des photos. Au Canada, on peut tenir la cérémonie au milieu de l’après-midi, mais ce n’est pas le moment idéal dans une destination soleil. « Comme photographe, explique Krista Fox, je préfère une cérémonie en n d’après-midi ou en début de la soirée, car la lumière y est plus douce. Les gens ont moins tendance à plisser les yeux pour se protéger du soleil et la qualité de la lumière fait en sorte que les sujets sont bien mis en valeur. »

Les mariés sur la plage lors d'un mariage dans le sud
Crédit photo: Krista Fox

Célébrer sur la plage en février est déjà pas mal, mais aussi, le mariage à destination permet de photographier les mariés dans des lieux absolument magiques. « Les destinations soleil ont le grand avantage d’offrir une lumière d’une qualité extraordinaire, conclut Krista Fox. Il y a une magie dans la lumière du sud, et si on choisit bien le moment de la journée, le résultat peut être fantastique. »

***

À la recherche de la destination parfaite pour votre mariage? Transat couvre 15 pays dans le Sud : découvrez-les ici.

Pour plus d’inspiration pour organiser votre mariage de rêve, visitez le site web de Mariage Québec.

Crédit photo de couverture: Angela Shawn.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyager avec Air Transat en 2021, c’est comment?

Voilà, ça y'est, nous y sommes : les restrictions de voyage partout dans le monde s'assouplissent tranquillement, l'idée de voyager en 2021...

#Trucsetastuces

Voyage zéro déchet: 7 conseils pour relever le défi facilement

Par Sébastien & Laura

Difficile de penser que l'on peut accomplir un voyage zéro déchet aussi facilement que l'on peut réduire au maximum ses...

#Tourismeresponsable, #Trucsetastuces

Découvertes

Le tour du monde à 21 ans : confidences de Lexie Alford

Par Lexie Alford

Il y a trois ans, je venais de terminer mes études. Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire dans la vie...

#Activités, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #Trucsetastuces

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Réussir ses photos de voyages : les conseils de notre expert

Notre photographe Benoit Brühmüller, spécialisé en photos de voyages, nous fait part de ses conseils pour prendre des photographies de vacances merveilleuses...

#TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, art de rue époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : cette ville solaire et jet...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces