Londres : où (bien) manger et (bien) boire à petit prix

Marie-Eve Vallieres Par Marie-Eve Vallieres / 09 août 2015

Londres : où (bien) manger et (bien) boire à petit prix

Marie-Eve Vallieres Par Marie-Eve Vallieres

Londres a bien mauvaise réputation en matière de prix. Or, il est pourtant très facile de manger et boire dans la capitale britannique sans devoir sacrifier la qualité des aliments ou redouter le solde de notre carte de crédit… il suffit de savoir où aller !

Voici plusieurs options qui plairont à la fois aux papilles gustatives et au portefeuille des voyageurs à petit budget.

Indice de prix : toute pinte (de cidre ou de bière) vendue plus de £5 et tout plat à plus de £15 sont considérés comme étant chers par les Londoniens. Tenez-vous le pour dit!

MEATliquor

Le hamburger a beau ne pas être une invention britannique, les restaurants londoniens en sont pourtant obsédés. Ceux que l’on retrouve chez MEATliquor (£8) s’inspirent du sud-est des États-Unis et sont servis dans un lieu couvert de graffitis et par une équipe tatouée de la tête aux pieds.

74 Welbeck St, London W1G 0BA

Shutterbug où le cocktail rencontre les crêpes à Londres
Crédits photo: Marie-Eve Vallières

The Swan

Loin des attrapes-touristes du centre de Londres, ce gastro-pub (comme dans « gastronomie ») de quartier continue de rassembler les résidents de Chiswick grâce à son authenticité et ses prix abordables. On y va pour les bières anglaises triées sur le volet et l’offre gourmande rafraîchissante.

119 Acton Lane, London W4 5HH

Lanzhou Noodle Bar

Impossible de lister les restaurants pas chers de Londres sans parler de son Chinatown (qui regroupe, en fait, plusieurs ethnies sud-asiatiques). Les nouilles, faites à la main et sur commande, peuvent être accompagnées d’une centaine d’accompagnements différents – le tout, pour moins de £8.

33 Cranbourne Street, London WC2H 7AD

Lanhzou bar à nouilles, Londres
Crédits photo: Marie-Eve Vallières

Beigel Bake

Ce comptoir sans prétention ouvert 24h est devenu une véritable institution de la cuisine juive à Londres; ses généreux bagels au bœuf salé de style smoked meat, vendus seulement £3,50 et servis avec cornichons et moutarde, font l’unanimité des locaux.

159 Brick Ln, London E1 6SB

Beigel Bake, un classique sandwich au smoked meat à Londres
Crédits photo: Marie-Eve Vallières

Pieminister

Arrêt idéal pour les néophytes de la cuisine anglaise, Pieminister sert une quinzaine de variétés de tartes à la viande aux ingrédients de provenance britannique, qui ne sont pas sans rappeler la tourtière. Idéal pour les journées pluvieuses d’automne, surtout à seulement £6.

Leather Lane Pieminister : 91 Leather Lane, London, C1N 7TS
Gabriel’s Wharf Pieminister : Gabriel’s Wharf, 56 Upper Ground, London, SE1 9PP

Borough Market

L’ultime destination des foodies fauchés! Ce marché, ouvert depuis plus de 1 000 ans, comprend plusieurs comptoirs gourmands offrant de délicieux petits plats pour le lunch, et ce, pour seulement quelques livres sterling.

8 Southwark Street, London, SE1 1TL

Golden Hind

Peu de plats sont aussi représentatifs du Royaume-Uni que le fish & chips; si beaucoup d’établissements se targuent d’offrir le meilleur, les locaux préfèrent les poissons (à commander avec des mushy peas) de monsieur Christou, propriétaire du Golden Hind. Dites-lui que vous êtes Canadiens et il se fera un plaisir de vous raconter le moment où Stephen Harper a mis les pieds dans son restaurant…

73 Marylebone Ln, Marylebone, London W1U 2PN

Un fish and chips au Golden Hind, un must à Londres
Crédits photo: Marie-Eve Vallières

Mentions honorables :

  • Le gruau matinal de Scandinavian Café
  • La pizza au four à bois de Franco Manca
  • Les délectables options libanaises d’Hummus Bros
  • Les petits-déjeuners de chez Bill’s
  • Les centaines de variations de pommes de terre et saucisses de Mother Mash
  • Les cocktails de style « pot masson » servis sur le toit de Roofnic
  • Comme tout Londonien qui se respecte : la chaîne Prêt-à-Manger
  • La formule resto-bar de Big Chill
  • Les burgers de Shake Shack

Envolez-vous vers Londres sur les ailes d’Air Transat et allez déguster tous ces délices!


Crédits photo de couverture : Marie-Eve Vallières

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyager avec Air Transat en 2021, c’est comment?

Voilà, ça y'est, nous y sommes : les restrictions de voyage partout dans le monde s'assouplissent tranquillement, l'idée de voyager en 2021...

#Trucsetastuces

Découvertes

Voyage en famille à Fort Myers : les incontournables de la région

Destination méconnue de la côte Ouest de la Floride, Fort Myers est pourtant dotée de plusieurs attraits en faisant la parfaite destination...

#Activités, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

De Tofino à Banff : itinéraire de voyage dans l’Ouest canadien

Voir le plus beau lors d’un voyage dans l’Ouest canadien en seulement deux semaines, mission impossible ? Absolument pas ! Nous avons la solution id...

Découvertes En vogue

5 tendances voyage à surveiller en 2021

Chaque année, de nouvelles tendances voyage émergent et viennent influencer les destinations, les démarches et les activités qui ponctuent nos vacances. Et...

#Découvertes, #Envogue

Découvertes

Quoi faire à Vancouver : top 5 à 50$ ou moins

Par Jim Byers

Des mets délicieux, des quartiers branchés, des beautés naturelles : il y a beaucoup à faire à Vancouver. Voici cinq idées d’activités...

#Activités, #Canada

Voyage zéro déchet: 7 conseils pour relever le défi facilement

Par Sébastien & Laura

Difficile de penser que l'on peut accomplir un voyage zéro déchet aussi facilement que l'on peut réduire au maximum ses...

#Tourismeresponsable, #Trucsetastuces