Les essentiels du parfait carry on 

Catherine Maisonneuve Par Catherine Maisonneuve / 18 septembre 2019

Les essentiels du parfait carry on 

Catherine Maisonneuve Par Catherine Maisonneuve

La tendance de voyager léger et réduire son volume de bagages fait de plus de plus d’adeptes. En plus de vous faire économiser temps et argent, voyager avec une valise de type «carry on» vous assure la paix d’esprit (votre valise demeure avec vous en tout temps) en plus d’être franchement pratique une fois à destination (avez-vous déjà pris le train avec une grosse valise?) Alors, comment réussir à trimballer l’essentiel dans son bagage de cabine? Suivez les conseils de la rédactrice de ces lignes, qui est déjà partie deux semaines en Europe avec comme seul bagage… sa petite valise!

Voyager avec un carry-on
Crédit photo: Catherine Maisonneuve

1. Un bagage de qualité

C’est la règle de base. Si vous voyagez souvent, c’est encore plus important. Pensez-y:  vous devez transporter votre bagage avec vous, tout le temps et partout: à l’aéroport, dans le terminal, le train, les transports publics, etc. il se doit donc d’être léger, facile à transporter et permettre d’y ranger le plus d’items possibles. 

Mon choixTHE Carry-On par Away Luggage, vendu en ligne et disponible dans une dizaine de couleurs. Il existe aussi le modèle The Bigger Carry On, mais vous prenez la chance qu’il ne rentre pas dans le compartiment supérieur des plus petits avions. Le modèle “THE” pour “ultime” a été conçu pour vous suivre absolument partout, peu importe le type d’appareil. Un chargeur portatif intégré permet aussi d’y recharger ses appareils électroniques en vol ou à l’aéroport, très pratique pour le voyageur averti.  

2. Une batterie externe 

Le petit extra fort pratique ; que vous soyez à l’aéroport en train d’attendre votre vol qui est en retard ou votre correspondance manquée, ou encore à destination lors d’une journée d’exploration, votre meilleure amie la batterie externe vous permettra de prendre des photos avec votre téléphone intelligent toute la journée et de mettre à jour votre fil Instagram en plus de vous aider à trouver votre chemin grâce à Google Map ou de confirmer une adresse lorsque vous serez perdus dans une ville inconnue. Le voyageur averti ne part jamais sans une batterie de rechange, point.

3. Une trousse transparente pour vos produits 

Passer la sécurité avec sa valise carry on demande un peu plus de travail et de patience, mais lorsqu’on est bien organisé, rien de plus simple. Puisque vous devriez techniquement avoir préalablement déposé tous vos contenants de crème et de liquide dans un sac transparent, choisissez une trousse transparente pour éviter de devoir faire et défaire votre valise une fois arrivé au contrôle de sécurité. En plus, c’est joli et cela vous permet de savoir exactement où se trouve votre déodorant sans avoir à trop fouiller. 

Mon choix :  Trousse de voyage transparente de Poppy & Peonies vendue en ligne  

Clearly you travel, pouch
Crédit photo: Poppy and Peonies

4. Des produits (de qualité) en format 100 ml et moins 

Bien que l’on sache désormais que l’on ne peut pas voyager avec des contenants de plus de 100 ml, on ne veut pas non plus perdre notre temps à transvider nos produits préférés dans des contenants réutilisables (avez-vous déjà essayé avec une crème visage? quel gâchis!) solution: on se limite à l’essentiel (dépendamment de la destination voyage, bien sûr, mais de plus en plus d’hôtels propose de la crème solaire à la plage et à la piscine et des produits de qualité dans la salle de bain – shampoing, crème pour le corps, revitalisant, etc.) et l’on se met à la recherche des meilleurs produits 100ml et moins offerts par nos marques favorites. Mes choix: 

Visage 

Lorsqu’on voyage léger, on ne trimballe pas nos mille et une crèmes. On apporte plutôt une valeur sure qui convient autant le matin que le soir et on triche, le temps du voyage. Crème visage programme Hydratant format 50 ml d’Académie scientifique de beauté, vendue en ligne ou en salon.

Yeux

Gel anti-poches, anticernes réhydratant à 100% en format bille- gel-yeux ultra lissant 15 ml de Lierac Canada , vendu en pharmacie.

Cheveux

Si vous tenez à votre crinière autant que moi et que vous ne faites pas toujours confiance aux shampoings d’hôtels, bonne nouvelle: de nombreuses marques de produits capillaires ont compris notre besoin et proposent leurs meilleurs vendeurs en format compact. C’est un peu plus dispendieux, sans surprise, par contre, vous ne ruinerez pas vos belles mèches, et ce, où que vous soyez dans le monde. 

Mon choix:  Kerastase propose la plupart de ses shampoings et revitalisants en format voyage (vendus séparément en format 80 ml), mais si vous préférez un ensemble-voyage, optez pour la trousse Thérapie Kerastase qui comprend un shampoing, un masque et un revitalisant format 75 ml, vendue en salon et en ligne et : l’huile hydratante corps et cheveux Phytoplage par Phyto offerte en format 100 ml, vendue en ligne ou en pharmacies. 

Lèvres

Encore une fois, il faut faire des choix, et l’on ne va pas trimballer son baume à lèvres en plus de son gloss, donc on choisit un produit hybride qui fait les deux. L’huile pour les lèvres “this is everything” de NYX Cosmetics, vendue en pharmarcie, est offerte en cinq teintes discrètes et se transporte facilement en plus d’hydrater et de colorer subtilement nos lèvres.

Dents

On l’oublie souvent, mais notre traditionnel tube de pâte à dents est trop volumineux pour le carry on, tandis que le mini format vendu en pharmacie ne sera pas suffisant pour un voyage de deux semaines. La solution? Le dentifrice de voyage Lebon, format 25 ml vendu en ligne sur le site etiket.ca 

Démaquillant

Un démaquillant efficace ne nécessite qu’une petite quantité de produit sur un coton pour obtenir de bons résultats et, pour le carry on, on préfère l’eau micellaire qui fait tout en deux temps, trois mouvements. Notre choix : l’eau micellaire démaquillante format 100 ml de Caudalie, vendue en ligne et en pharmacie. 

Nettoyant 

On choisit un format pompe pour éviter le gaspillage (chaque goutte compte lorsqu’on investit dans des soins visage de qualité en format voyage) et un produit de qualité qui va nettoyer notre peau de façon efficace et douce pour notre joli minois.

Mon choix : le nettoyant moussant hydratant en format pompe 100 ml de Pai, vendu en ligne sur le site etiket.ca 

5. Des vêtements polyvalents

Ici, il faut faire quelques sacrifices. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas publier quelques photos de vos looks du jour sur Instagram, mais simplement que vous ne pourrez pas le faire tous les jours. Préférez les couleurs qui s’agencent facilement (noir, blanc, taupe) ainsi que des morceaux “mix and match” (une camisole qui se porte autant avec votre jupe qu’avec votre pantalon, une veste noire qui va avec tout, une petite robe unie que vous pourrez reporter plusieurs fois pendant le voyage), etc. 

Quelques coups de coeur:

Les flâneurs Audrey de Native Shoes, parfait pour passer efficacement d’une journée d’exploration urbaine au souper; confortables, légers comme une plume, stylés et polyvalents. Vendu en ligne et offert en plusieurs teintes

Crédit photo: Native

 

Robe V Neck Tunique couleur noir : la petite robe noire qui va avec tout et qui se porte aussi facilement de jour que de soir par Le Château, vendue en ligne et en boutique.

Veste noire style cardigan avec poches mi-longueur par Reitmans : la “petite veste” à avoir en tout temps, qui convient autant par-dessus une robe de soirée qu’un ensemble t-shirt jeans, vendue en ligne et en boutique. 

Le bikini passe-partout qui n’a rien d’ennuyeux: on n’amène pas plusieurs maillots et on en choisit au maximum deux (noir est une couleur clé lorsqu’on voyage léger), mais qui ont tout de même beaucoup de style, attention. Modèle Fashion Colours par Quint Soul vendu en ligne 

Un pantalon tout-aller que l’on peut littéralement porter tous les jours ; on le choisit noir ou charbon, léger et conçu dans un tissu qui ne froisse pas. Modèle Opa de FigClothing, vendu en ligne.

La clé du parfait carry on est de prévoir le coup et d’apporter des pièces que vous reporterez plus d’une fois (et d’être à l’aise avec cette idée, parce qu’à part vous, personne ne sait que vous portez la même robe qu’hier!)  même chose pour les souliers, suffit d’une paire de souliers plats passe-partout, des sandales et des baskets. Ce n’est pas le moment d’apporter toutes ses paires de souliers parce que, souvent, trois paires suffisent. Vous y arriverez, soyez sans crainte!

Crédit photo de couverture: Maurizio Pesce

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Découvertes

Où voyager en septembre

Par Carolyne Parent

Voyager au bon endroit, au bon moment Bon climat, bonne ambiance... Vivez le meilleur de la destination qui vous fait rêver ! Provence, France Ce...

#Découvertes, #Europe, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Bon à savoir avant d’aller en Espagne

Par Manuelle Augereau

Ca y est, vous avez décidé, cette année vous passez vos vacances en Espagne. Que ce soit à Barcelone, Malaga ou Madrid, vous comptez...

#Espagne, #Trucsetastuces

Découvertes

12 applications pour un road trip réussi !

Organiser un road trip est déjà une aventure en soi. Heureusement, il y a désormais de nombreuses applications très pratiques qui peuvent...

#Découvertes, #Envogue, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement