Le meilleur du magasinage à Vancouver

Avatar Par Dian Emery / 16 octobre 2016

Le meilleur du magasinage à Vancouver

Avatar Par Dian Emery

Vancouver est le lieu idéal pour les amoureux du magasinage, grâce à ses nombreuses boutiques à la pointe de la mode et à ses quartiers urbains branchés. Laissez-vous embarquer pour une visite guidée de la ville pour explorer les meilleures places pour magasiner à Vancouver et vous aider à avoir la garde robe parfaite de la côte ouest pacifique.

Où magasiner à Vancouver

Robston Street, Vancouver
Crédit photo: robsonstreet.ca

Sur Robson Street et au centre ville de Vancouver

Robson Street est l’une des rues les plus fréquentées pour magasiner à Vancouver. C’est ici que vous trouverez les plus grands et les meilleurs magasins dans la ville. La partie la plus intéressante sur Robson Street est entre Burrard Street et Jervis Street. Les trois blocs ne comptent pas moins de 150 commerces, avec notamment les grands magasins Lululemon, Aritzia et Zara.

Vous pourrez également vous rendre dans la zone la plus luxueuse de Vancouver. Située non loin de là, à un bloc au nord de Robson, sur Alberini Street, commencez votre circuit par une halte au magasin Prada qui a récemment ouvert ses portes, ou magasinez les standards canadiens à La Baie, Roots ou encore Holt Renfrew. Parmi les magasins indépendants du quartier, l’un de nos favoris reste Get Plenty. C’est La place où aller pour trouver d’adorables chandails de qualité.

Granville Island

Oubliez la voiture, montez à bord du ferry ou de l’Aquabus et partez magasiner sur Granville Island à la rencontre des meilleures fabrications artisanales. Granville Island est aussi l’endroit où se trouvent les marchés les plus populaires de Vancouver.

Il y a quelque chose de spécial à propos de Granville Island. Vous ne pourrez qu’avoir le sourire en arrivant dans ce pittoresque et étonnant coin de Vancouver. Peut-être est-ce à cause de la combinaison de l’air salé, de la nourriture vraiment fraîche et du monde un poil excentrique qui travaille et transporte ses marchandises sur l’île. L’île est une combinaison du meilleur de deux mondes, des locaux et des touristes, qui se ruent tous vers leur propre coin spécial de l’île. Vous aimerez tellement Granville que vous aurez du mal à choisir où vous rendre exactement. Nous vous conseillons trois différent lieux pour vous faciliter la tâche: le Farmers Market, l’immeuble Net Loft, et le Paper-Ya, le plus coquet magasin de papier situé dans l’immeuble Net Loft.

South Granville, Vancouver
Crédit photo: Tourism Vancouver

South Granville

Situé après le pont de Granville, à quelques minutes de voiture du centre ville de Vancouver, South Granville est en phase de devenir l’une des meilleures places de Vancouver pour les grands magasins indépendants, et pour trouver ce petit quelque chose qui pourra parfaire votre maison avec style, ainsi que des tonnes de galeries d’art surfait. Vers la fin des années 1800, avant que le pont ne soit construit, South Granville était une place où les gens s’adonnaient à du camping sauvage. Le quartier a évolué et a bien changé depuis lors! Désormais, South Granville fait partie de l’agglomération de Vancouver, la forêt a laissé place à des immeubles et les Vancouvérois arrivent désormais sans leur tente. Vous pourrez passer du temps dans South Granville à magasiner des chandails des plus raffinés à Oliver and Lily’s et la paire de jeans parfaite à Kate French.

Yaletown

Nous aimons particulièrement le côté archaïque et industriel de Yaletown, anciennement le lieu d’entreposage de briques de Vancouver. L’industrie de masse a déménagé et a laissé désormais place à un quartier qui regorge de boutiques branchées, de bars à Martini et de galeries chic.

Ce qu’il reste des anciens entrepôts de briques se trouve maintenant au long des rues Pacific, Homer et Nelson, et la plupart des quais de déchargement ont été reconvertis en terrasses. C’est l’endroit où l’on aime sortir et où l’on espère profiter d’un peu de soleil au bord de la terrasse, prendre une marche le long des digues, et bien sûr, visiter les nombreuses boutiques nichées dans les entrepôts reconvertis. Les victimes de la mode les plus téméraires adoreront le Global Atomic Designs et la Hollywood Boutique. Vous pourrez aussi y trouver les objets les plus clinquants pour votre maison chez Cross Décor.

Gastown, Vancouver
Crédit photo: gastown.org

Gastown

En 2012, Gastown a été élu comme le quatrième quartier le plus chic du monde et inscrit au Patrimoine Historique National en 2009. Cette partie de la ville est le lieu originel d’établissement de la ville de Vancouver, lorsque le marin John Deighton, mieux connu sous le surnom de Glassy Jack en raison de sa loquacité, a ouvert la toute première taverne du lieu, le Globe Saloon. Aujourd’hui, ce bar n’existe plus, mais Gastown reste encore animé par les touristes et les Vancouvérois qui savourent toujours autant le charme victorien d’antan du quartier.

À quelques pas du centre ville de Vancouver, Gastown est devenu une destination convoitée pour ses nombreux restaurants et magasins haut de gamme.

Flânez le long de Water Street où vous pourrez observer la Steam Clock, l’horloge à vapeur de Gastown, et prenez-vous en photo avec la statue de Glassy Jack. Magasinez au Angel Vancouver sur Powell Street pour trouver le sac à main parfait, et à Artemisia sur Cordova West Street pour des vêtements très à la mode, mais accessibles. Vous trouverez également à Gastown où magasiner l’art des Premières Nations, avec notamment l’Inuit Gallery of Vancouver, Hill’s Native Art, et la Coastal Peoples Fine Art Gallery. Avec un choix aussi étoffé, vous êtes sûr de trouver l’objet artisanal le plus unique de la ville.

Trouvez à présent les informations sur les vols à destination de Vancouver ainsi que les meilleurs conseils sur le site de Transat.


Crédit photo couverture :  Lee Robinson

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Voyage en famille à Fort Myers : les incontournables de la région

Destination méconnue de la côte Ouest de la Floride, Fort Myers est pourtant dotée de plusieurs attraits en faisant la parfaite destination...

#Activités, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

5 lieux « WOW » à photographier en Irlande et en Irlande du Nord

Par Marie-Julie Gagnon

La république d’Irlande, état indépendant depuis 1937, et l’Irlande du Nord, qui elle, fait partie du Royaume-Uni, recèlent toutes...

#Activités, #Découvertes, #Europe, #Irlande

Découvertes

48 heures à Montréal — quoi faire lors d’un premier weekend dans la ville ?

Par Beatrice Bernard-Poulin

La capitale gourmande et épicurienne du Canada mérite certes plus de 48 heures. Mais si vous ne disposez que d'un weekend à Montréal...

#Activités, #Canada

Découvertes

Virée à deux roues : les plus beaux endroits pour faire du vélo à Vancouver

La Colombie-Britannique est un paradis pour les amoureux de la nature. Il n'est donc pas surprenant que faire du vélo à Vancouver soit...

#Activités, #Canada, #Découvertes

Arts et culture Découvertes

10 raisons pour lesquelles voyager rend heureux 

Par Marie-Julie Gagnon

Il ne fait aucun doute dans notre esprit que voir du pays est bon pour le moral. Les vacances nous accrochent un sourire aux l...

#Activités, #Artsetculture, #Découvertes

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, art de rue époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : cette ville solaire et jet...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces