Guide du parfait weekend entre filles à Montréal

Helen Hatzis Par Helen Hatzis / 29 juillet 2016

Guide du parfait weekend entre filles à Montréal

Helen Hatzis Par Helen Hatzis

Si vous recherchez des idées pour votre prochain weekend entre filles, nous avons ce qu’il vous faut !

Montréal est la plus grande ville de sa province car elle accueille près de la moitié de la population du Québec, c’est aussi l’une des plus anciennes ville du Canada.

Établie en 1642, Montréal est une île composée de 19 arrondissements, entourée par le fleuve Saint-Laurent. La ville a la particularité d’avoir pour langues officielles le français et l’anglais, ce qui permet une communication simplifiée pour bien des touristes. Dotée d’une histoire riche, son architecture met en exergue les siècles passés. Des rues pavées du vieux Montréal au glorieux Oratoire Saint-Joseph, il y a énormément à explorer au cours de cette escapade à Montréal entre amies.

Vieux-Port de Montréal
Crédit photo: Michel Curi sous Creative Commons CC BY 2.0

Montréal est aussi une métropole commerciale et financière. En tant que plaque tournante de la mode, des arts, de la culture, de la gastronomie, de la vie nocturne et bien plus encore, l’île est idéale pour votre escapade entre filles. La ville a la plus grande concentration de restaurants sur le continent (près de 65 par km2!) allant du restaurant 5 étoiles au charmant restaurant populaire du quartier. Pour savoir quoi faire à Montréal, nous vous avons conçu un guide du parfait weekend entre filles.

Plateau Mont-Royal à Montréal
Crédit photo: Shawn Carpenter sous Creative Commons CC BY-SA 2.0

Premier jour

Arrivée à Montréal en début de soirée, passez à l’enregistrement à votre hôtel pour commencer votre weekend en toute sérénité.

La meilleure façon pour faire votre repérage sera de vous rendre au Sommet Place Ville-Marie, un toit-terrasse excitant de la ville, qui a récemment ouvert le 23 juin dernier. Ici, vos amies et vous-même pourrez explorer la ville en prenant de la hauteur grâce à une vue à 360°, une brasserie, une terrasse et une exposition culturelle interactive. Autant d’activités pour bien démarrer votre séjour. Et que dire d’un souper avec un coucher du soleil à couper le souffle à partir de ce lieu magique!

Deuxième jour

Parcourir Montréal à pied pendant l’été est un bon moyen pour commencer votre journée et découvrir la ville. Faites une balade dans le vieux Montréal et remontez le temps dans un décor d’un autre siècle. Un bon endroit pour vous imprégner de son incroyable histoire est à Pointe à Callières, au Musée d’Archéologie et d’Histoire de Montréal. Le musée a été construit sur le lieu même ou le Père Vimont a organisé une messe spéciale pour célébrer la fondation de Montréal le 17 mai 1642. 350 ans plus tard, le 17 mai 1992, le musée ouvrait ses portes pour célébrer l’occasion.

Musée Pointe-à-Callières à Montréal
Crédit photo: PoYang sous Creative Commons CC BY-ND 2.0

Pour votre brunch, arrêtez-vous à la Maison Christian Faure, une pâtisserie située à côté de Pointe à Callières. Le réputé chef pâtissier Christian Faure et son équipe imaginent des délices à la fois doux et savoureux pour satisfaire tous les palais.

Macarons à Montréal
Crédit photo: Julien Haler sous Creative Commons CC BY 2.0

Une bonne façon de passer votre après-midi avec vos amies sera de vous rendre au Bota Bota Spa sur l’eau. Vous pourrez profiter d’un relaxant spa sur un bateau amarré en permanence sur le fleuve Saint-Laurent. Le spa offre à la fois une vue magnifique sur le vieux port et le centre-ville, ainsi que des activités comme un cours de yoga et de pilates.

Spa Bota bota à Montréal
Crédit photo: Jason Paris sous Creative Commons CC BY 2.0

Chaque année, durant le mois de juillet, Montréal accueille un festival de feux d’artifices sur l’Île Jean-Drapeau. Depuis 1985, l’international des feux Loto-Québec est le plus grand de ce type dans le monde. Alternativement les samedis et les mercredis soirs durant le mois de juillet, le ciel au-dessus de l’île Ste-Hélène s’illumine grâce à l’impressionnant spectacle pyrotechnique rythmé par la musique sélectionnée des pays en compétition. Ailleurs en ville, le balcon, un cabaret montréalais, s’adresse à une foule élégante ou vous pourrez profiter d’un repas et d’une soirée dansante. La musique mêle l’âme de la soul, la musique du monde, le classique rock et plus encore.

Allez ensuite arpenter la rue Sainte-Catherine, une des artères principales de la ville, qui regorge de clubs et de restaurants.

Festival international de feux d'artifice de Montréal
Crédit photo: Matias Garabedian sous Creative Commons CC BY-SA 2.0

Troisième jour

Durant cette escapade à Montréal, après avoir profité de la vue à partir du Sommet Place Ville-Marie, fait une promenade dans le vieux Montréal, profité de la gastronomie et des festivals, vous devez terminer votre weekend en beauté. Profitez de votre dernier jour dans cette incroyable ville pour passer une après-midi de magasinage. La ville regorge de styles urbains et insolites. Tandis que Montréal abrite de grands magasins raffinés tels que Ogilvy et Holt Renfrew, c’est aussi une scène reconnue de la mode en plein essor comme en témoignent les boutiques de créateurs dans toute la ville. Pour mieux comprendre ce que la ville peut vous offrir, visitez en août le Festival mode et design de Montréal où les talents québécois émergeants sont présentés aux côtés de certains des plus grands noms du monde de la mode. Voici une Carte de mode à Montréal qui englobe tous les magasins où vous pourrez trouver des vêtements entièrement faits ou simplement conçus à Montréal.

Montréal est une ville magnifique et diversifiée qui n’attend que d’être visitée cet été. Rassemblez vos meilleures amies et planifiez votre excursion entre filles en réservant dès maintenant votre vol pour Montréal.

Derniers conseils pour vos déplacements:

  • Le passeport MTL : Un passeport qui vous permet d’économiser sur 23 des attractions majeures de la ville. Deux versions du pass sont disponibles et comprennent désormais les transports en bus et métro: le 48 h pour un coût de 84 $ et le 72 h pour 95 $.
  • La location de scooters électriques Dyad: Ce loueur est spécialisé dans les scooters et les vélos électriques. Choisissez votre parcours du matin, de l’après-midi ou de nuit avec un itinéraire adapté à chacun.
  • La virée classique OSM: Une joyeuse et effervescente célébration de la musique classique avec des interprètes exceptionnels venus du monde entier. Présentés pendant toute la journée dans un cadre décontracté, les concerts d’une durée de 45 minutes sont une invitation au grand public, aux familles, aux jeunes et aînés, experts et amateurs pour assister à une variété de spectacles.
  • Under Pressure: C’est le plus grand et le plus long évènement de son genre dans toute l’Amérique du Nord. Under Pressure est un festival international de graffiti qui met l’accent sur le développement communautaire, l’émancipation des artistes ainsi que sur le développement positif des jeunes grâce à la propriété et la responsabilité d’un espace partagé.

 

Pour voir les autres évènements du mois d’août à Montréal consultez le programme de l’office de tourisme de la ville.
Bon weekend !

Crédit photo de couverture: Clément Belleudy under CC BY-SA 2.0

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Boire et manger Découvertes

Voyage au pays du chocolat

Article par Tim Johnson originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Angleterre, #Atmosphere, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Honduras, #Mexique, #Sud

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Découvertes

La Nouvelle-Orléans démasquée

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Atmosphere, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

À l’affiche: haltes et événements insolites

Article par Steve Burgess originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Atmosphere, #Canada, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #Mexique, #Sud

Découvertes En vogue

Le plaisir est dans le kilt: la quête pour trouver le kilt parfait

Article par Kevin Spreekmeester originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Découvertes, #Écosse, #Envogue, #Europe

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement