Guide de voyage à Ixtapa au Mexique

Par Caroline Duchamp / 02 septembre 2016

Guide de voyage à Ixtapa au Mexique

Par Caroline Duchamp

Le Mexique est l’un des pays les plus visités au monde. Ce qui plaît aux voyageurs? Son climat, sa cuisine épicée, ses sites archéologiques, le soleil toute l’année! Zoomons sur Ixtapa, une station balnéaire située sur la côte Pacifique du Mexique, qui fait de plus en plus parler d’elle. Cette ancienne plantation de cocotiers, dans l’État de Guerrero,  accueille aujourd’hui des complexes hôteliers de qualité. Elle attire ceux pour qui vacances riment avec plage, mer et calme. Elle séduit aussi les surfeurs, les plongeurs, les golfeurs, les amoureux de pêches sportives, les clubbers, etc. Bref, tout le monde pourrait être tenté par cette destination qui se trouve à seulement quelques heures de vol du Canada!

Piscine et plage à Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Russ Bowling sous licence Creative Commons

Quand partir à Ixtapa?

Les mois de décembre à avril sont les plus propices à un voyage à Ixtapa, non seulement parce qu’ils correspondent à l’hiver canadien, mais également parce qu’à cette période, la température de la ville oscille entre 25 et 33°C à l’ombre, les précipitations sont faibles et la saison cyclonique est terminée. Les vagues se lèvent et certaines plages se transforment en terrains de jeux parfaits pour les surfeurs.

Pour vous aider à ne rien rater sur place, voici une sélection des meilleurs hôtels, excursions, activités et restaurants du moment :

Où dormir à Ixtapa?

Cet établissement haut de gamme est parmi les plus chics d’Ixtapa. Il se situe loin de l’agitation de la ville et son personnel est accueillant et aux petits soins.

Adresse : Paseo Playa Linda, 40880 Ixtapa

Hôtel Capella à Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Brent May from Own Mexico

Pour un budget moyen, cet établissement fournit un très bon service. Les chambres sont spacieuses, l’édifice moderne et l’emplacement idéal. Plus de détails ici.

Adresse : Paseo de Ixtapa S/N Lote 3-A, Ixtapa Zihuatanejo, 40884 Ixtapa

Hôtel Sunscape Dorado Pacifico à Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa

Pour les petits budgets, cet établissement est simple, mais propre et bien situé.

Adresse : Plaza Tulares 16, Zona Hotelera, 40884 Ixtapa

Adapté à toute la famille, cet hôtel moderne vous propose des activités sportives comme la plongée sous-marine et des activités de relaxation pour déconnecter avec la réalité le temps des vacances.

Adresse: Playa Vista Hermosa S/N, 40880 Ixtapa, Gro., Mexique

Hôtel Las Brisas à Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Las Brisas Hotel Ixtapa

Où manger à Ixtapa?

Pour les soupers directement sur la plage, les pieds dans le sable… Si vous aimez l’animation, allez-y lors des repas à thèmes!

Adresse : Paseo de la Colina S/N | Col. Vista Hermosa, Pacifica Resort, 40880 Ixtapa

Ce restaurant sera votre cantine pour les vacances! Une petite adresse simple et sans prétention où on déguste des plats mexicains traditionnels. Ne ratez surtout pas les tacos de poisson, un délice!

Adresse : Caracolito Playa la Ropa, 40895 Zihuatanejo

Que faire à Ixtapa ?

Terre

Laissez vous tenter par une balade à cheval sur la plage, et demandez à galoper dans la cocoteraie avoisinante. Moment de détente et de franches rigolades assurés! Vous aurez l’impression d’être seul au monde…

Si l’équitation n’est pas votre fort, louez un vélo et parcourez la piste cyclable d’Ixtapa : 10 kilomètres de piste sur terrain plat, un vrai bonheur…  Pendant votre parcours, vous pourrez voir des flamands roses, tortues, et même des crocodiles!

Crocodile à Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Russ Bowlink sous Creative Commons CC 2.0

Mer

– Une journée sur l’île d’Ixtapa

Dans cet endroit magique, en face de la Playa Linda, dégustez de délicieuses crevettes mexicaines, faites du scuba diving et découvrez de magnifiques poissons coralliens très colorés.

Plage sur l'île d'Ixtapa au Mexique
Crédit photo: Dustin Askins sous licence Creative Commons

– Une sortie en catamaran

Une fois en mer, vous vous sentirez complètement dépaysé. Vous pourrez simplement admirer la faune ou assister au coucher du soleil en dégustant des hors d’oeuvres et en sirotant un verre de vin! De nombreuses compagnies comme Picante Magical Sunset Cruise organisent des sorties en mer.

Dans les environs d’Ixtapa : Zihuatanejo

Un petit détour dans les environs d’Ixtapa complètera parfaitement votre voyage. Un séjour dans la station balnéaire est souvent associé à une excursion dans un petit village de pêcheurs, à 10 kilomètres d’Ixtapa, du nom de Zihuatanejo. Entouré de ranchs et de fermes agricoles, ce village apportera de l’authenticité à votre séjour, et vous permettra d’allier culture, tourisme vert et farniente, sans avoir à franchir des distances trop grandes. C’est d’ailleurs ce mélange d’ambiances qui séduit, en donnant beaucoup de cachet à la région.

Ixtapa vous permet de passer des vacances reposantes et sans contraintes. Il ne vous reste qu’à faire votre valise et réserver vos billets. Bonnes vacances !

Photo de couverture: Russ Bowlink sous Creative Commons CC 2.0
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement