Croisière d’un jour à Isla Paraiso, Puerto Plata

airtransat Par airtransat / 03 mai 2018

Croisière d’un jour à Isla Paraiso, Puerto Plata

airtransat Par airtransat

Isla Paraiso est une île minuscule située à moins d’une heure des rives de Puerto Plata, en République dominicaine. Aussi appelé « Cayo Arena » ou « Key Island » cet endroit est unique et se distingue par son paysage sous-marin. L’amateur de plongée en vous sera conquis!

Plusieurs organisateurs d’excursions proposent un circuit d’une journée à Isla Paraiso. Montez en bateau et naviguez vers cette île éloignée! L’itinéraire est une expérience en soi.

Baignade dans une piscine naturelle

En route vers l’île, ouvrez l’œil pour une piscine naturelle! Regardez l’horizon et cherchez une forme qui se profile dans l’eau par sa couleur bleue turquoise, se distinguant du bleu foncé des eaux profondes. Vous aurez l’occasion d’y jeter l’ancre et de vous y baigner! Il s’agit en fait d’un endroit au beau milieu de l’océan, où l’eau est tellement peu profonde que vous pourrez nager tout en touchant le fond. Le sable y est blanc et la vue… à couper le souffle! Il n’y a que de l’eau autour et les splendides montagnes de la République dominicaine au loin.

Isla Paraiso, Puerto Plata

Selon l’excursion choisie, vos guides vous fourniront même des nouilles de piscine et un verre de mousseux pour tirer le meilleur de votre expérience. Le rêve!Isla Paraiso, Puerto Plata

Plongée et farniente à Isla Paraiso

Isla Paraiso est une île déserte où on retrouve seulement de petits kiosques servant à abriter l’équipement de plongée, et quelques bateaux accostés. Le sable est doux, et l’eau cristalline et peu profonde en très grande partie. Le récif qui entoure l’île attire de nombreuses espèces de poissons, plus colorés les uns que les autres. Que vous soyez à l’aise à la nage ou non, vous pourrez participer à l’expérience. Il est possible d’être debout dans l’eau et de voir les poissons, ou de nager en eau peu profonde avec un masque et un tuba.

Isla Paraiso, Puerto Plata

Les plus aventureux aimeront patauger jusqu’au récif qui se trouve à la limite de l’île, où les fonds marins sont plus creux, mais toujours visibles très clairement puisque éclairés par les rayons du soleil qui percent les vagues. Les poissons sont encore plus nombreux à cet endroit, et vous pourrez observer la flore sous-marine et les coquillages tout en vous laissant bercer par le mouvement de l’océan.

Isla Paraiso, Puerto Plata

Après avoir sauté à l’eau, faites le farniente sur le sable chaud et cassez la croûte avec de la noix de coco, des fruits frais, et un rafraîchissement de votre choix.

Balade à travers les mangroves

Lors de votre retour vers les berges de Puerto Plata, demandez à votre capitaine de sillonner parmi les mangroves. Vous pourrez alors observer les arbres aux racines d’un brun rougeâtre qui s’entrecroisent au-dessus de l’eau. Une œuvre d’art naturelle tout à fait impressionnante!

Isla Paraiso, Puerto Plata Isla Paraiso, Puerto Plata

Isla Paraiso vous fera voir la République dominicaine d’une toute autre façon. Envolez-vous à Puerto Plata et réservez votre excursion pour Isla Paraiso!

Cet avez aimé cet article? Laissez-vous tenter par ceci : Découvrir Samaná, de ses montagnes à ses plages.

Crédits photo: Air Transat

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyage en République dominicaine : quelle région choisir?

Vous souhaitez vous envoler vers la République dominicaine mais vous ne savez pas exactement où poser bagage? Pour vous aider à choisir une destination qui...

#Destinations, #RépubliqueDominicaine, #TipsandTricks

Découvertes

6 destinations pro-LGBTQ+ à visiter sans plus attendre

Par Samuel Larochelle

Les voyages LGBTQ+ ne se déroulent pas exactement de la même façon pour tout le monde. En plus de réfléchir...

#Découvertes, #Espagne, #États-Unis, #Grèce, #Pays-Bas

Roadtrip en Californie : les bonnes adresses de Marie-Joëlle Parent entre San Francisco et Los Angeles

Par Marie-Joelle Parent

Expatriée québécoise en Californie depuis quatre ans, Marie-Joëlle Parent est l'autrice du livre 300 raisons d'aimer San Francisco...

15 excursions de Montréal pour découvrir le Québec nature

Par Marie-Julie Gagnon

Après avoir sillonné l’île de Montréal et découvert ses plus beaux espaces urbains, rien de tel que prendre la route des...

#Activités, #Canada

3 grands espaces à découvrir près de Québec

Par Marie-Julie Gagnon

Rien de mieux que d'atterrir directement à Québec pour prendre la route vers l'est et partir en road trip pour explorer les r...

#Activités, #Canada

Mer, montagne et désert : 3 expériences uniques lors d’un voyage en Colombie

Si vous êtes avide d’expériences sensationnelles, vous serez ravis par ce que vous réserve un voyage en Colombie. Saviez-vous qu’il...

#Activités, #Colombie