Punta Cana en famille : voyager avec des enfants selon Caroline, employée de Transat et mère de deux jeunes filles.

airtransat Par airtransat / 07 novembre 2018

Punta Cana en famille : voyager avec des enfants selon Caroline, employée de Transat et mère de deux jeunes filles.

airtransat Par airtransat

Les voyages sont devenus une affaire de famille pour Caroline, Conseillère, relations publiques chez Transat. À une époque, elle et Martin, son conjoint depuis 10 ans, pouvaient s’envoler n’importe où sur un coup de tête. Mais aujourd’hui, avec deux filles de moins de quatre ans, Victoria (3 ans et demi) et Margot (16 mois), les escapades demandent un peu plus de préparation. Cela n’empêche toutefois jamais ces Montréalais amoureux de plein air d’aller de l’avant.  « On s’offre un voyage de plage et une excursion en plein air chaque année, » dit-elle. « Et on adore les randonnées, on aime explorer, alors on voyage au Québec aussi. »

« Les voyages sont importants pour moi parce que j’attache beaucoup de valeur aux expériences et je suis aussi une personne très curieuse, » explique Caroline. « Il y a tellement de lieux où on veut emmener les filles, des endroits qu’on a déjà visités et d’autres qu’on veut découvrir avec elles. »

Caroline in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat

Destination pour tous

Parmi eux, il y a la République dominicaine, que Caroline considère comme un très bon choix pour les familles. « Les plages sont magnifiques, du sable blanc et de l’eau bleue, et c’est un vol très court à partir du Canada. » Et il y a plus à voir que les plages. « Vous pouvez faire plusieurs activités à Punta Cana, qui ne sont pas très loin des complexes hôteliers. »

 

Playing in the waves in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat

Les voyages forment la famille

Caroline a aussi remarqué un effet secondaire inattendu des voyages : ses filles apprennent à devenir indépendantes, malgré leur jeune âge. « Chaque fois que nous voyageons, les filles ont l’air de grandir un peu plus, » observe Caroline avec une touche d’émotion, ajoutant qu’elle l’a constaté lors de voyages où Victoria avait seulement cinq mois, et encore plus avec sa plus jeune, ici en République. « Elle connecte mieux avec les gens, elle sourit et dit même “ola” au personnel. » Caroline attribue cela au pouvoir transformateur des voyages, qui vous sortent de votre zone de confort. « Ça peut devenir un peu stressant pour les enfants, mais ça leur permet de s’ouvrir à des choses complètement différentes, stimulantes et amusantes. Ils avancent dans un territoire nouveau. »

Playing in the sand in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat

5 CONSEILS DE CAROLINE POUR DU PLAISIR AU SOLEIL EN FAMILLE

  1. Évitez de surplanifier

« Ma première leçon a été d’apprendre à garder ça simple. Allez-y mollo avec l’horaire. On ne voyage pas de la même façon avec des enfants. Pas moi, en tout cas.  Le premier voyage va être plus compliqué, surtout avec de très jeunes enfants qui ne dorment pas très bien. Mais si vous faites preuve de flexibilité, les choses vont se tasser. »

Kid drinking coconut juice on a beach in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat
  1. Donnez des tâches aux enfants

« Victoria est assez grande pour s’occuper de son bagage à main. Elle prépare le petit sac à dos qu’elle traine dans l’avion, donc elle peut emporter ses collations et ses jouets préférés. Ça lui donne en plus un rôle à jouer dans la planification. »

Swing on the beach in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat
  1. Arrivez prêts pour la plage

« Je prépare toujours un bagage à main qui contient l’essentiel pour la plage : maillots, crème solaire, chapeaux et lunettes de soleil. Comme ça, en arrivant à l’hôtel, on peut tout de suite sauter à l’eau, même si notre chambre n’est pas prête et qu’on n’a pas accès à nos bagages. »

Kid on a beach in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat
  1. Videz ensuite vos valises

« On déballe tout, et on essaie de le faire le premier jour. C’est plus pratique de voir où sont nos choses. Et on peut se dire : “bon, on est ici pour plusieurs jours, on relaxe !” »

Playing in the pool in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat
  1. Transformez vos petits matins en souvenirs magnifiques

« Comme les filles sont très jeunes, elles ont tendance à se lever très tôt, surtout en vacances. Une fois, au Mexique, elles étaient debout à 6 h. Le restaurant n’était même pas encore ouvert. Alors j’ai habillé les filles et on est allés voir le lever du soleil au bord de la mer. Martin et moi avons ramassé un café en chemin. En arrivant à la plage, on était tout seuls. Je garde précieusement ces photos. »

Swinging on the beach in Dominican Republic
Crédit photo: Air Transat

Une voyageuse experte et maman de deux enfants partage ses trucs pour les parfaites vacances de plage en famille.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, street art époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : Miami, ville solaire et jet set...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Découvertes

Top 5 à 50$ ou moins à San Juan: nos suggestions d’activités abordables

Article par Chadner Navarro originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #Atmosphere, #Découvertes, #PortoRico, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Voyager en famille

Mariage dans le Sud: du plaisir pour toute la famille

Par Kate Yorga, Mariage Québec Cinq idées ingénieuses pour que les parents et leurs enfants s’amusent comme des fous pendant votre...

#Mariage, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille, #Weddings

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

À Bord En vogue

Les essentiels du parfait carry on 

Par Catherine Maisonneuve

La tendance de voyager léger et réduire son volume de bagages fait de plus de plus d'adeptes. En plus de vous faire...

#ÀBord, #Envogue, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement