Comment choisir son tout inclus à Cuba ?

Avatar Par Jennifer Doré Dallas / 19 février 2016

Comment choisir son tout inclus à Cuba ?

Avatar Par Jennifer Doré Dallas

Vous faites partie de ceux qui souhaitent fuir la grisaille de l’hiver 2016 ? Pour faire le plein de soleil et de détente, la formule tout inclus est sans égale et Cuba n’a jamais été aussi à la mode auprès des voyageurs.

Jumeler cette destination prisée et ce mode de voyage est un choix judicieux, mais il n’est pas toujours facile de choisir son tout inclus parmi tous les choix qui s’offrent à vous. Ces conseils devraient vous aider à partir l’esprit tranquille !

Déterminez l’objectif de votre voyage tout inclus à Cuba

Les hôtels de Cuba proposent des services et des niveaux de qualité différents. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets! Certains établissements jouissent d’une réputation particulière pour leurs plages impeccables ou leurs restaurants renommés. D’autres bénéficient d’une proximité avec les centres urbains de Cuba ou d’un choix varié d’excursions. Avant d’entamer votre recherche, demandez-vous ce qui motive votre séjour en tout inclus. Est-ce davantage le besoin de repos et de soleil, l’envie de découvrir une nouvelle culture tout en profitant du confort de l’hôtel ou encore la possibilité de partir en famille sans avoir à surveiller vos enfants ? Votre objectif initial éliminera naturellement un grand nombre de tout inclus.

Dressez la liste de vos exigences

Pour tout voyage, en tout inclus ou non, il est primordial de faire une liste de vos exigences. À quel moment voulez-vous partir et combien de jours ? Quelle est votre limite de budget ? Êtes-vous attiré par une région spécifique ? Si vous portez une attention particulière à la gastronomie ou que avez une activité de prédilection, cela doit également faire partie de vos critères de sélection initiaux.

 

Crédits photo : Jennifer Doré Dallas

Pensez aux détails

Pour affiner votre recherche, pensez à tous les détails qui seraient susceptibles d’améliorer votre expérience ou au contraire, de la gâcher. Vous n’avez pas d’inspiration? Voici quelques exemples :

  • Avez-vous besoin d’une navette vers La Havane?
  • Si vous souhaitez faire la fête entre amis, la région et l’établissement s’y prêtent-ils?
  • Les plages de l’hôtel sont-elles facilement accessibles et sécuritaires?

Informez-vous auprès de sources variées

Tout au long de vos recherches, veillez à recueillir de l’information provenant de différentes sources. Vous pouvez commencer par rêver en feuilletant des brochures ou en visitant des sites de voyages, mais la meilleure méthode pour dénicher la perle rare est de parler à vos amis et à vos proches ! Peuvent-ils vous conseiller certaines adresses ou chaînes hôtelières ? Où ont-ils déjà séjourné et que recommandent-ils ?

Votre liste en main, commencez vos recherches en ligne en découvrant les différentes destinations possibles : Cayo Santa Maria, Cayo Coco et Gayo Guillermo, Santa Lucia, Varadero, Holguín et bien sûr La Havane !

Vous n’avez pas de temps à consacrer à ces recherches ou ne vous sentez pas à l’aise pour conclure votre réservation ? Faites confiance à un agent de voyage qui vous soumettra des propositions raffinées selon vos préférences. De là l’importance de bien dresser la liste de vos objectifs et critères de sélection afin que l’agent puisse effectuer de meilleures recommandations.

Tout inclus à Varadero ou à La Havane ?

La Havane

Vous voulez passer du temps à La Havane pour découvrir sa culture, sa gastronomie, son ambiance coloniale colorée et ses vieilles voitures américaines? Optez pour un hôtel avec navette vers la capitale comme le 4 étoiles Bravo Club Hotel Arenal à Santa Maria del Mar, récemment rénové.

Voiture antique de Cuba
Crédits photo : Jennifer Doré Dallas

Varadero

Pour visiter La Havane en excursion sans nécessairement y dormir, Varadero est un bon compromis avec ses longues plages paradisiaques. On y trouve des complexes hôteliers pour tous les goûts et budgets. Par exemple, les familles avec des enfants en bas âge risquent de préférer le 4,5 étoiles Melia Peninsula Varadero au 4 étoiles SuperClubs Breezes Varadero pour adultes (14 ans et plus).

Varadero est également la destination parfaite pour les oiseaux de nuit qui veulent séjourner à proximité des discothèques. Dans ce cas, le 4 étoiles Barcelo Arenas Blancas, le 4 étoiles Barcelo Solymar Resort ou le 3,5 étoiles Bellevue Palma Real sauront vous plaire. Les friands de nouveautés ou les habitués de Cuba pourront essayer le tout nouveau 4,5 étoiles Ocean Vista Azul.

Los Cayos

Vous n’êtes pas du genre citadin ? Les Cayos répondront à vos besoins d’évasion, notamment Cayo Coco, rapidement accessible à partir de l’aéroport. Cayo Santa Maria, à 1 h 30 de bus depuis l’aéroport, offre une gamme complète d’hôtels, dont le 5 étoiles Iberostar Ensenachos avec parc aquatique pour les petits et section privée pour adultes. D’autres excellents choix seront le 5 étoiles Melia Buenavista, un petit bijou pour adultes avec Service Royal inclus, ou le tout nouveau 4,5 étoiles Warwick Cayo Santa Maria.

Santa Lucia

Finalement, pour les petits budgets désirant s’imprégner de la vie cubaine rurale ou s’adonner à la plongée, Santa Lucia est tout indiquée. Le 3,5 étoiles Brisas Santa Lucia propose le meilleur rapport qualité prix.

Ça y est, maintenant que votre choix est fait, vous êtes prêt à réserver votre billet d’avion vers Cuba ainsi que votre hôtel en formule tout inclus. Informez-vous bien au sujet des inclusions et des exclusions du forfait pour éviter les mauvaises surprises. Vous serez ainsi assuré de passer des vacances reposantes et à la hauteur de vos attentes.

Découvrez les meilleures offres Air Transat du jour sur les vols vers Cuba. Bon voyage !

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Crédits photo de couverture : Jennifer Doré Dallas

Vous aimeriez aussi

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, street art époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : Miami, ville solaire et jet set...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Découvertes

Top 5 à 50$ ou moins à San Juan : nos suggestions d’activités abordables

Article par Chadner Navarro originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #Atmosphere, #Découvertes, #PortoRico, #Sud, #Trucsetastuces

Voyager en famille

Mariage dans le Sud : du plaisir pour toute la famille

Par Kate Yorga, Mariage Québec Cinq idées ingénieuses pour que les parents et leurs enfants s’amusent comme des fous pendant votre...

#Mariage, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille, #Weddings

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #Trucsetastuces