48 heures à Vancouver

Par Beatrice Bernard-Poulin / 30 novembre 2018

48 heures à Vancouver

Par Beatrice Bernard-Poulin

C’est fait, vous avez trouvé un bon prix sur un billet d’avion vers Vancouver, et vous y passerez un long weekend.

Quoi voir? Quoi faire? Bien sûr, en si peu de temps, vous n’aurez pas le temps de faire un tour complet, mais vous pourrez avoir un aperçu.

Voici donc quelques idées d’endroits à ne pas manquer.

Jour 1 – Matinée

Espérons que la température notoirement capricieuse de Vancouver coopérera avec vous lors de votre court séjour! Sinon, sachez qu’il existe des autobus touristiques, dont The Trolley Company, qui circulent entre les attraits principaux de la ville, vous permettant de les découvrir tout en étant bien couverts.

De plus, les chauffeurs offrent des informations sur les différents lieux croisés et sur l’histoire de la ville.

Si la température le permet, le centre-ville de Vancouver est plutôt compact et peut facilement être exploré à pied ou à vélo.

Commencez donc votre journée en allant déjeuner dans un café du quartier Gastown. Parmi les (nombreux!) bons choix, notons Revolver, Nelson the Seagull et Timbertrain Coffee Roasters.

Revolver Coffee, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Ensuite, flânez dans le magnifique quartier et admirez la célèbre Steam Clock. Toutes les 15 minutes, vous pourrez entendre son sifflet et voir sa vapeur!

À proximité, montez ensuite au sommet du Vancouver Lookout pour une vue exceptionnelle de la ville, de l’océan et des montagnes qui l’entourent.

Vancouver Lookout
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Ensuite, dirigez-vous vers Canada Place, pas très loin, où se trouve FlyOver Canada, une expérience de réalité virtuelle plutôt impressionnante. Vous embarquerez dans un manège pour parcourir le Canada – d’un océan à l’autre – dans les airs, en mouvement. Les effets spéciaux sont très réussis!

Pour dîner, plusieurs options s’offrent à vous. L’un des restaurants les plus populaires pour le brunch et le lunch en ce moment est Medina, mais vous pourriez aussi choisir un camion de nourriture de rue ou le populaire restaurant Tacofino (on trouve une succursale dans Gastown).

Tacofino, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Jour 1 – Après-midi

Pour un dessert plutôt décadent, rendez-vous chez Mink Chocolates, toujours à proximité. Leur chocolat à boire mérite un détour!

Maintenant que vous êtes bien rassasié, c’est le temps de faire un peu de sport! Rendez-vous dans Coal Harbour pour emprunter le sentier qui mène à Stanley Park. Vous pourrez louer un vélo ou emprunter le sentier d’un peu plus de 8 km qui fait le tour du parc à pied (le Seawall).

Stanley Park, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin
Stanley Park, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Prenez le temps d’admirer les Totem Poles, les hydravions qui se posent et qui quittent à proximité, les œuvres d’art comme « Girl in a wetsuit », mais aussi l’importance des industries à Vancouver et tous les bateaux qui vont et qui viennent.

Il est facile de passer un après-midi complet à se promener dans le parc – en plus du Seawall, on trouve plusieurs petits sentiers à l’intérieur, ainsi que des activités, points de vue, lieux ou se baigner et même un lac.

Lorsque vous quitterez le parc, tenez un œil sur la baie des Anglais, où les couchers de soleil sont absolument magnifiques. Si le soleil n’est pas prêt de se coucher, il faudra revenir en profiter plus tard ou le lendemain!

Jour 1 – Soirée

Pour souper, profitez d’un ramen réconfortant à l’une des deux adresses les plus connues de Vancouver : Jinya ou Gojiro. Le premier offre une ambiance au style izakaya et de délicieux ramens Tonkotsu, au poulet et aux légumes. Le deuxième n’a pas cette même ambiance, mais la richesse du bouillon est absolument exceptionnelle. Il est recommandé d’y goûter avec le poulet karaage.

Gojiro, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Votre billet pour le Vancouver Lookout est valide pour la journée, prenez donc le temps d’y retourner en soirée pour admirer la ville illuminée.

Jour 2 – Matinée

Commencez votre journée avec un croissant et un café au 49th Parallel ou Elysian, deux petites chaines vancouvéroises qui fournissent le café à nombre d’établissements en ville.

Elysian Coffee, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin
Aquarium de Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Ensuite, retournez vers Stanley Park où se trouve l’Aquarium, qui mérite une visite de plusieurs heures.

L’Aquarium de Vancouver est certainement l’un des plus célèbres du pays, si ce n’est pas au monde, en partie grâce à ses efforts de conservation (il s’agit en fait d’une organisation à but non lucratif). On y trouve aussi plus de 50 000 créatures, des natives aux plus exotiques. Il est aussi possible de regarder un cours film 4-D et d’assister à diverses activités, allant de flatter des raies à une session d’entrainement des dauphins.

Jour 2 – Après-midi

Rendez-vous ensuite à Granville Island pour y passer l’après-midi, et profitez-en pour y luncher.

Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le False Creek Ferry. Un petit périple de quelques minutes à peine bien original!

Granville Public Market, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Selon vos goûts, vous trouverez des dizaines d’endroits où luncher au Granville Island Public Market et aux restaurants et commerces à proximité.

Quelques suggestions :

  • Chez Longliner Seafoods (au marché), goûtez à toutes les sortes de saumon fumé afin de déterminer votre préféré;
  • Chez Edible Canada, choisissez l’un des Bloody Caesar aux saveurs originales;
  • Chez A Bread Affair (au marché), choisissez entre un pain et un biscuit… Ou commandez les deux!

Granville Island est bien plus que le marché, alors prenez le temps de vous promener pour découvrir les lieux et leur charme encore industriel. On y trouve également plusieurs galeries d’art et boutiques.

Ensuite, reprenez le False Creek Ferry pour vous rendre jusqu’à la plage de Kitsilano. Vous pourriez probablement faire ce même trajet à pied, mais c’est tellement plus agréable de cette façon! Vous y découvrirez une magnifique vue sur la ville et les montagnes.

Kitsilano Beach, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Si le temps le permet et que vous aimez ce genre de paysages, rendez-vous aussi à Spanish Banks, près de l’University of British Columbia. Si vous y allez en autobus, soyez avisés qu’il y a une côte plutôt imposante à descendre… puis à remonter pour se rendre à cette plage. La vue en vaut cependant la peine!

Jour 2 – Soirée

Terminez votre visite éclair en soupant au restaurant Miku ou Minami, des mêmes propriétaires, qui offrent un menu assez similaire, incluant leur spécialité, les sushis de style Aburi. Miku est situé près de Canada Place et offre une vue magnifique, tandis que Minami est situé dans le joli quartier de Yaletown.

Minami, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin
Granville Street, Vancouver
Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Ensuite, prenez le temps de marcher le long de la rue Granville pour admirer les néons colorés et imaginer la vie d’autrefois. Plutôt impressionnant!

Après 48 h, vous aurez envie de prolonger votre séjour (et de continuer à manger la délicieuse cuisine locale)… Il faudra revenir!

Crédits photo : Béatrice Bernard-Poulin

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture Boire et manger

Top activités à faire à Porto

Par Sébastien & Laura

Porto est une destination qui monte et quand on la visite on comprend vite pourquoi. Cette ville mêle habilement des univers différents. Le...

#Activités, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Portugal

Arts et culture Découvertes

Belfast : ville multicolore à découvrir en Irlande du Nord

Par Jennifer Doré Dallas

Capitale de l’Irlande du Nord, la charmante Belfast connaît un remarquable renouveau depuis l’instauration du processus de paix. Sur l’île d...

#Activités, #Artsetculture, #Découvertes, #Irlande

Découvertes

À la rencontre d’ Éric Perez et de son tout nouveau Wolfpack de Toronto

Article par Olivier Pratte, originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Oubliez le hockey: le Canada cél...

#Activités, #Canada, #Découvertes

Découvertes Voyager en famille

Voyage mère-fille autour de Madrid

Par Florence K

Les voyages font partie de ma vie depuis ma tendre enfance et m’ont ouvert une fenêtre sur notre monde qui me sert encore...

#Activités, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #Voyagerenfamille

Arts et culture Boire et manger Découvertes

San José en trois quartiers, huit escales

Par Carolyne Parent

La capitale du Costa Rica n’est peut-être pas la plus belle ville d’Amérique centrale, mais elle s’améliore. Ciudad de...

#Artsetculture, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Sud

Boire et manger Découvertes

5 étapes pour un voyage de rêve à Barcelone

Planifiez le voyage parfait à Barcelone On visite Barcelone pour ses célèbres édifices à l’architecture moderniste, ses plages dorées, ses jardins luxuriants, ses...

#Activités, #Boireetmanger, #Découvertes, #Espagne, #Europe

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement