Experience Transat

Barcelone : 5 coups de cœur avec les ados

PARTAGEZ CET ARTICLE

Aucun air renfrogné d’ados ne résiste à Barcelone! La ville inspire la créativité, la détente et la fête, toujours sous le soleil. Son architecture toute en courbes et en couleurs (merci Gaudi!), et la proximité des plages et de la mer Méditerranée en font une destination de choix pour un voyage en famille. Voici les 5 coups de cœur de nos ados.

L’œuvre de Gaudí

Jamais nous n’aurions pensé qu’une église susciterait autant d’admiration et d’émotions chez nos ados. Mission réussie pour la Sagrada Familia! Le plus grand chef d’œuvre d’Antoni Gaudí les a touchés en plein cœur.  La visite avec audioguide (en français) permet de mesurer à quel point cette construction inachevée est grandiose. En fait, toutes les constructions de Gaudí que nous avons visitées à Barcelone (le parc Güell, la Casa Batlló, le Palais Güell et La Pedrera) les ont fascinés et leur ont donné la piqûre pour l’architecture

Plus de détails dans ce billet : Sur les traces d’Antoni Gaudi à Barcelone.

Casa Battlo de Gaudi à Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites
La Sagrada Familia, Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites
Parc Güell de Gaudi, Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites
Palais Güell de Gaudi, Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites
La Pedrera de Gaudi à Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites

Les plages

Parce qu’un ado a besoin de repos entre deux visites plus actives, l’option « plage en ville » qu’offre Barcelone est une bénédiction. On peut donc alterner les journées où leurs neurones sont plus en demande avec celles où ils peuvent digérer tout ça en buvant de l’eau de coco et en s’échouant sur une chaise longue entre deux saucettes dans la mer Méditerranée.

À quelques minutes du centre, une vaste enfilade de plages s’étend sur 4,5 km le long du littoral. Les plages les plus près de la ville et accessibles en métro sont celles de San Sebastian et Barceloneta, où l’on retrouve également de chouettes petits restos.

Plage de San Sebastian, Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites

Las Ramblas, ses terrasses et… la bouffe!

La Rambla, cette grande artère piétonne qui traverse Barcelone a fait mouche auprès de nos ados, qui y voyaient surtout l’occasion parfaite de s’arrêter souvent pour combler un nouveau besoin fondamental : manger des tapas! Les tortillas (omelettes fondante aux pommes de terre), les patatas bravas, les pan con tomate, les gambas à la plancha, même la pieuvre grillée les ont mis en appétit (et il leur restait de la place pour les churros con Dulce de Leche, bien sûr!).

Les pintxos (souvent offerts à 1 ou 2 euros chacun) sont une autre bonne option pour nos ogres qui ont aussi découvert qu’on pouvait fort bien dévorer de gros beignes au petit-déjeuner à Barcelone. Bref, la bouffe est l’un des éléments à considérer lorsqu’on voyage avec des ados gourmands et ils ont été fort bien servis lors de ce séjour (et nous aussi… avec la meilleure sangria, notamment!)

Le FC Barcelona

L’équipe de soccer la plus célèbre d’Europe (et du monde!) ouvre les portes de son stade mythique grâce au Camp Nou Experience. On y traverse le tunnel des vestiaires menant au terrain et on peut même y admirer les Coupes d’Europe remportées par le club. C’est une visite incontournable pour les sportifs et les fans de soccer, bien sûr, mais c’est définitivement un lieu de pèlerinage pour les fans du Barça et de son joueur-vedette Lionel Messi.

Le musée Joan-Miró

Musée de la Fondation Joan-Miró dans le parc de Monjuïc, Barcelone
Crédit photo : Les (Z)Imparfaites

Situé dans le parc de Monjuïc, la Fondation Joan-Miró est un centre d’arts consacré aux œuvres de ce peintre catalan. Le bâtiment a été construit de manière à rendre hommage aux œuvres et à amplifier leur présentation et cela fonctionne à merveille. La visite (un audioguide est disponible en français) permet de comprendre la complexité et l’originalité de l’œuvre de Miró qui peut sembler simpliste et naïve au premier coup d’œil. Cette « expérience muséale » (c’est bien plus qu’une visite au musée!) a ravi mes trois ados à l’unanimité.

Découvrez Barcelone en famille dès aujourd’hui.

Tous les crédits photo : Les (Z)Imparfaites

 Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez les 10 meilleures choses à faire sur la Costa Del Sol en famille en Espagne. De Ronda aux plages de Marbella, un séjour inoubliable!
Petite fringale ou faim de loup? Ces cafés et restaurants de Séville sont une odyssée au cœur de la gastronomie andalouse. Bon appétit!
Connaître un peu l’histoire de la cuisine et les plats traditionnels catalans rendra votre voyage en Espagne tellement plus enrichissant!
Les tapas, une spécialité espagnole! Découvrez notre sélection de restaurants de tapas classiques et modernes à Barcelone.

Voyagez avec Air Transat