Voyage en République dominicaine : quelle région choisir?

airtransat Par airtransat / 17 juin 2022

Voyage en République dominicaine : quelle région choisir?

airtransat Par airtransat

Vous souhaitez vous envoler vers la République dominicaine mais vous ne savez pas exactement où poser bagage? Pour vous aider à choisir une destination qui vous plaira, nous avons dressé le portrait de quatre régions à découvrir en guise d’alternatives à la très populaire Punta Cana.

Voici tout ce que vous devez savoir à propos de Samana, Puerto Plata, La Romana et Santo Domingo. En plus, quelques suggestions d’activités et de choses à faire en République dominicaine.

Samana - Vacances en République dominicaine hôtels

Samana

La province de Samana est constituée d’une presqu’île paradisiaque, bordée par des plages pittoresques à flanc de montagne.

Au nord, vous pourrez vous plonger dans l’océan Atlantique et au sud, dans la baie de Samana. Les villes touristiques de la région, Las Terrenas et Las Galeras, attirent des voyageurs de partout dans le monde. Masi pas que ! Il y a aussi des locaux qui font la route en voiture ou en bateau à partir de la capitale nationale pour profiter de ce que cette destination nature a de mieux à offrir. Criques spectaculaires, falaises escarpées, cocotiers à perte de vue : impossible de s’en lasser!

D’ailleurs, les touristes et les locaux reviennent chaque hiver à partir de la mi-janvier pour observer les baleines à bosse. Elles viennent s’y reproduire par centaines dans la baie depuis des milliers d’années.

Noin loin de là, l’imposante Cordillera Samana. C’est une chaîne de montagnes couverte de plus de soixante variétés de palmiers, également prisée par les touristes. Elle est connue, entre autres, pour ses impressionnantes cascades naturelles qui sont véritablement cachées. Un peu comme si la nature veillait à les protéger. Si vous souhaitez y accéder, optez pour une excursion accompagnée. Vous devrez monter à cheval et vous aventurer hors des sentiers battus, mais la route elle-même vous en mettra plein la vue!

LIRE PLUS : Découvrir Samaná, de ses montagnes à ses plages

puerto plata -TOUT-INCLUS RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Puerto Plata

Puerto Plata est située au nord de la République dominicaine, là où le son des vagues se fait entendre sur la côte à longueur d’année.

En plus de compter des lieux d’hébergements pour tous les budgets, la destination offre l’embarras du choix quant aux activités auxquelles vous pouvez vous adonner. Vous ne savez pas par où commencer? Tout d’abord, sachez que la ville est surplombée d’une montagne et d’un téléphérique à bord duquel vous pourrez observer, tout en bas, les bâtiments historiques colorés. Vous préférez visiter la ville à pied? Assurez-vous d’apporter votre appareil photo : Puerto Plata vous charmera par son effervescence et son cachet typiquement antillais!

En définitive, si vous aimez jouer dans l’eau, Puerto Plata a tout pour vous plaire! Entre les sports nautiques, les chutes naturelles et les sites de plongée, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser. D’ailleurs, que ce soit pour une semaine ou juste une journée, assurez-vous de vous arrêter à la Mecque du surf : le fameux village de Cabarete!

LIRE PLUS : Croisière d’un jour à Isla Paraiso, Puerto Plata

La Romana all-inclusive resorts - Dominican Republic

La Romana

Vous rêvez de séjourner dans un hôtel huppé donnant sur une plage naturelle et immaculée? La Romana vous est certainement prédestinée!

Tout d’abord, il s’agit d’une destination particulièrement appréciée des voyageurs pour ses complexes hôteliers haut de gamme ainsi que son ambiance décontractée. En plus de pouvoir profiter de tout ce que votre hôtel a à offrir, vous pourrez également vous adonner à une foule d’activités sportives, nautiques et de plaisance.

Par exemple, diverses excursions proposent de partir à la découverte des réserves naturelles de la région ainsi que des villages de pêcheurs situés à proximité.

Avis qui intéressera particulièrement les amateurs de golf. La zone hôtelière est parsemée de vastes terrains les plus spectaculaires les uns que les autres où vous pourrez vous amuser ! Effectivement, n’est-ce pas une belle façon de commencer vos journées?

Santo Domingo

En conclusion, peu importe la destination que vous aurez choisie, Santo Domingo demeure un incontournable.

Que ce soit pour une demi-journée ou quelques nuitées, vous devez absolument visiter la capitale nationale! Déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO pour ses constructions espagnoles les plus anciennes du continent américain, Santo Domingo est autrement dit reconnue à travers le monde comme étant l’endroit de prédilection pour s’imprégner de la culture dominicaine. Vous pourrez y visiter des bâtiments coloniaux magnifiquement préservés, dans un quartier qui se visite aisément à pied.

Durant la journée, faites-vous plaisir en sirotant un café ou en goûtant aux chocolats artisanaux. Vous pourrez aisément en trouver en visitant de petits commerces locaux. En soirée, partagez un repas dans un restaurant bien coté ou joignez-vous aux locaux qui se déhanchent sur la place publique aux rythmes entraînants de bachata et merengue!

LIRE PLUS : Les incontournables du quartier colonial de Santo Domingo

Êtes-vous prêt(e) à vous envoler vers la République dominicaine? Consultez nos vols et forfaits ici.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Nos conseils pour prendre l’avion quand on a peur

Par Sébastien & Laura

L'avion a beau être le transport le plus sûr (moins d'un accident sur 6 millions de vols), il n'en demeure pas...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Amsterdam, une ville à l’histoire fascinante

Par Cedric Lizotte

Vous êtes-vous déjà demandé comment Amsterdam a été constuite, sachant qu'elle se trouvait littéralement les genoux dans l'eau? Au 12e...

#Découvertes, #Europe, #Pays-Bas