Voyage en Colombie : Top 10 des destinations paradisiaques

Avatar Par Sébastien & Laura / 10 avril 2015

Voyage en Colombie : Top 10 des destinations paradisiaques

Avatar Par Sébastien & Laura

Des déserts les plus arides aux forêts tropicales diluviennes, des plages idylliques aux sommets enneigés, la Colombie possède une diversité de paysages unique. Mais ce n’est pas tout, si nous ajoutons à cela une culture riche et vivante, des trésors archéologiques et un sens de l’accueil incroyable, le doute n’est plus possible : la Colombie, c’est le paradis des voyageurs.

Vous n’êtes pas encore convaincu par un voyage en Colombie? Voici notre top 10 des destinations paradisiaques en Colombie.

Voyage en Colombie, au cœur du paradis du farniente

1. L’archipel de San Andrès

Cayo Bolivar, San Andres, Colombia
Crédit photo : Laura Le Guen

Situé à 700 km des côtes nord de la Colombie, l’archipel de San Andrès et Providencia est un paradis digne d’une carte postale. Des plages de sable blanc et une eau cristalline aux multiples nuances de bleu vous accueilleront pour des siestes à l’ombre des cocotiers. À San Andrès, l’île principale, vous serez bercé au rythme du reggae et des musiques tropicales. Vous pourrez aussi goûter aux joies de la plongée et de la plongée en apnée au sein de la deuxième plus grande barrière de corail du monde.

2. Taganga

Ville de Taganga, Santa Marta, Colombie
Crédit photo : Laura Le Guen

À 5 km de Santa Marta sur la côte Caraïbes, Taganga est un petit village de pêcheurs qui a séduit plus d’un voyageur. Les montagnes qui encerclent les plages ajoutent au charme du lieu. Taganga est aussi très réputé pour ses nombreux sites de plongée.

3. Las islas de Rosario

Playa Blanca, Colombie
Crédit photo : Laura Le Guen

Proche de la sublime ville de Carthagène, cet archipel composé de 27 îles est accessible toute la journée grâce à des excursions organisées. Il constitue un parc naturel où vous découvrirez toute la faune marine grâce à l’aquarium à ciel ouvert situé sur l’île San Martin. Avec un peu de chance, des dauphins viendront vous saluer avant que vous ne finissiez votre journée à vous prélasser à Playa blanca.

Du côté du paradis des randonneurs

4. Le Parc de Tayrona

Parc national de Tayrona en Colombie
Crédits photo: Laura Le Guen

Notre petit paradis coup de cœur se situe sur la côte caribéenne de la Colombie à quelques kilomètres de la ville de Santa Marta. Tout est là : des plages paradisiaques préservées, une montagne recouverte d’une végétation luxuriante, des autochtones ayant conservé leur mode de vie traditionnel, des règles strictes mais justes pour conserver ce bijou. Le tout forme sans doute le plus bel endroit qu’il nous ait été donné de visiter. Un conseil : préférez la « basse saison », entre septembre et novembre, pour apprécier encore davantage le lieu.

5. La vallée de Cocora

Les palmiers géants de la vallée de Cocora en Colombie
Crédit photo : Laura Le Guen

Des palmiers géants à la montagne, au milieu des vaches et des colibris. Non, ce n’est pas une blague, c’est la vallée de Cocora. De la simple promenade en famille à la randonnée d’une journée, chacun pourra s’émerveiller devant cette vallée à quelques pas du charmant village colonial de Salento.

6. De Barichara à Guane

Une ruelle du village colonial de Barichara en Colombie
Crédit photo : Laura Le Guen

Barichara est un village colonial. Il a la réputation d’être le plus beau de Colombie, et nous sommes d’accord! Les jolies maisons aux façades blanches et vertes, avec leurs toits couleur ocre, forment un ensemble harmonieux, complété par une cathédrale impressionnante.

Vue des montagnes de Barichara, Colombie
Crédit photo : Laura Le Guen

Une randonnée de 9 km partant de Barichara et rejoignant le village de Guane emprunte un ancien sentier pavé précolombien, l’occasion parfaite de découvrir la campagne environnante bordée de cactus et autres plantes exotiques.

7. Le désert de la Tatacoa

Paysage de Colombie
Crédits photo : Laura Le Guen

Vaste, chaud, contrasté, aride : c’est le mystique désert de la Tatacoa. Entre la partie ocre sculptée par les (rares) pluies violentes et le désert blanc regorgeant de fossiles et d’arbres pétrifiés, c’est un voyage sur une autre planète.

Paysage colombien
Crédits photo: Lara Le Guen

Le paradis des amateurs d’histoire et de culture

8. San Agustin

Statues de San Augustin
Crédits photo: Laura Le Guen

La culture et l’histoire précolombienne vous intéressent? Alors, c’est à San Agustin qu’il faut aller. La ville et ses environs abritent les plus anciens vestiges archéologiques de tout le continent sud-américain. Les sculptures zoomorphiques et les sépultures de San Agustín appartiennent à une civilisation qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Les différents sites éparpillés dans les environs se visitent à pied, à cheval ou en jeep, au bord d’un impressionnant canyon.

9. Carthagène des Indes

Statues de la Plaza San Pedro Claver
Crédits photo : Laura Le Guen

Ville d’histoire et de culture, Carthagène se situe au bord de la mer des Caraïbes. Cette ville coloniale au charme fou a de quoi ravir les plus exigeants, que vous soyez à la recherche de merveilles architecturales, de hauts lieux de culture ou d’une vie nocturne trépidante. Si Gabriel Garcia Marquez, le plus célèbre des écrivains colombiens y avait élu domicile, ce n’est pas un hasard.

10. Cali

La Colombie est l’autre pays de la salsa, et la bouillonnante Cali en est l’épicentre. Que vous soyez salsero expert ou débutant, c’est l’endroit idéal pour prendre des cours et passer des nuits endiablées sur la piste de danse. La féria de Cali, qui a lieu tous les ans entre le 25 et le 30 décembre, accueille un festival de salsa très réputé ainsi que des concours de beauté, des défilés et de nombreux spectacles. Une occasion unique de ressentir toute l’énergie colombienne.

Ce Top 10, s’il vous a donné l’eau à la bouche, ne doit pas occulter une myriade d’autres destinations incroyables, comme le canyon Cristales et le Paramo d’Oceta.

Le mieux, c’est encore d’aller voir soi-même et de faire son propre « Top 10 ». Alors sautez dans un avion vers Carthagène ou San Andrès et partagez avec nous vos destinations paradisiaques pour un prochain voyage en Colombie !

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

 Crédits Photo Couverture: Laura Le Guen

[cf]skyword_tracking_tag[/cf]

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Arts et culture

La réinvention d’Abigail

Article par Line Abrahamian originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.De reine de beauté haute comme trois...

#Artsetculture, #Atmosphere

Découvertes

Où voyager en septembre

Par Carolyne Parent

Voyager au bon endroit, au bon moment Bon climat, bonne ambiance... Vivez le meilleur de la destination qui vous fait rêver !Provence, France Ce...

#Découvertes, #Europe, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Découvertes

Les incontournables de la Nouvelle-Orléans

Par Rachel Latour

Bordant le fleuve Mississippi en Louisiane, dans le Sud-Est des États-Unis, La Nouvelle-Orléans est une ville aux multiples influences. Ancienne colonie...

#Découvertes, #États-Unis

Découvertes

48 h à Montréal — quoi faire lors d’un premier weekend dans la ville?

Par Beatrice Bernard-Poulin

Montréal est une ville qui mérite plus de 48 h, mais quoi voir si vous n’avez qu’un weekend lors de votre...

#Canada, #Découvertes

Arts et cultureDécouvertes

Que faire à Malaga

Par Manuelle Augereau

Située au sud de l’Espagne, sur la célèbre Costa del Sol, Málaga est devenue au fil des années une...

#Artsetculture, #Découvertes, #Espagne, #Europe

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement