Votre lune de miel en République Dominicaine

Par Caroline Duchamp / 12 février 2016

Votre lune de miel en République Dominicaine

Par Caroline Duchamp

Votre lune de miel se veut l’un des voyages les plus inoubliables de votre vie. Il vaut donc mieux prendre le temps de bien la préparer !

Une multitude de destinations s’offre à vous et il est difficile de se décider à deux…

Les îles sont souvent les lieux de prédilection des noceurs, seulement voilà, il y en a beaucoup, et dans tous les coins du globe !

Pour vous aider à choisir, voici un avant-goût de la République Dominicaine, un pays hispanophone niché sur une île de la mer des Caraïbes.

Au-delà de la proximité géographique avec le Canada (moins de 4h30 d’avion de Montréal à Punta Cana), et des prix des billets très compétitifs, la République Dominicaine vous offrira l’exotisme et le confort dont vous avez besoin. L’île saura notamment séduire différents types de nouveaux mariés grâce à sa grande diversité.

Halte à Saint-Domingue

Envie d’un peu de culture pendant votre voyage de noces en République Dominicaine ? Saint-Domingue, la capitale, sera l’étape obligatoire de votre voyage. C’est une magnifique ville coloniale classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regorge de trésors cachés, il serait donc dommage de ne pas y flâner le temps d’une journée ou deux. Prévoyez de vous asseoir en terrasse à la tombée de la nuit avec un cigare dominicain en main !

Promenade d'amoureux dans les rues de Saint-Dominique
Crédits photo : Office de Tourisme de la République Dominicaine

Farniente à Punta Cana

À Punta Cana, profitez  des plages paradisiaques, du sable blanc et des cocotiers.

Si vous aimez le confort et le farniente, optez un hôtel tout inclus. Rien ne vous empêchera alors de participer à des excursions qui pimenteront votre lune de miel.

Apprécier la vue dans les bras de l'autre
Crédits photo : Office de Tourisme de la République Dominicaine

L’hôtel tout inclus le plus romantique et le plus intimiste est probablement le Zoetry Agua (à 40 minutes seulement de l’aéroport de Punta Cana en voiture). Les hôtels de luxe suivants sauront aussi ravir les amoureux :

 

Hôtel Sanctuary Cap Cana
Crédits photo : Hôtel Sanctuary Cap Cana

Nature sauvage à Samaná

Un peu plus au Nord, à 4 heures de route de Punta Cana, découvrez la province de Samaná. Un coin sauvage et verdoyant, entouré de criques et de baies magnifiques.

Il y a tant de choses à y faire que certains couples qui désirent une lune de miel aux activités variées y passent l’ensemble de leur séjour. Observation des baleines à bosse, tyrolienne, parcours à travers la jungle, cascades, grottes, mangroves, villages de pêcheurs, balades à cheval, restaurants, casinos… vous ne serez pas déçus!

Ne manquez pas le village de pêcheurs (el pueblo de los pescadores) situé au bout de la péninsule de Samaná. Autrefois coupé du monde, cet endroit magique est aujourd’hui facilement accessible. Une atmosphère conviviale et détendue y règne. Profitez de cette halte pour prendre un verre et apprécier la bonne cuisine locale.

Des sensations fortes à Puerto Plata

Certains nouveaux mariés préféreront une lune de miel un peu plus active. À Puerto Plata, il est possible d’allier culture et sensations fortes loin de la foule.

Sur place, un large choix d’activités vous assurera des journées mouvementées : ruines, visite de plantations de cacao, rafting, expédition sur une petite île de sable blanc, safari en 4×4, balade à cheval dans une forêt de pins, cascades, golf, observation des lamantins, planche à voile et kitesurf, baignade avec des dauphins, des raies et des requins !

Pour découvrir la ville, optez pour une excursion d’une journée avec un guide local et empruntez les télécabines jusqu’en haut du mont Isabel de Torres, d’où vous pourrez apprécier une vue splendide sur Puerto Plata.

 

Téléférique jusqu'au Mont Isabel de Torres
Crédits photo : Office de Tourisme de la République Dominicaine

En vogue : La Romana

La Romana plaît de plus en plus aux nouveaux mariés. Les amoureux de golf, de plages, et de culture seront charmés par cette ville située au sud-est du pays. Pour vous y rendre, il vous faudra traverser de longs et beaux paysages de champs de canne.

Parmi les excursions disponibles sur place, vous trouverez de nombreuses visites de manufactures de cigares, une journée sur l’île magnifique de Saona, des promenades dans des grottes sous-terraines obscures, du golf, et la découverte d’un sentier archéologique et écotouristique.

Si vous êtes tentés par la visite d’une manufacture de cigares, nous vous recommandons la Tabacalera de Garcia. Pour découvrir les baleines à bosse ou passer la journée sur l’île Saona, contactez Ryanna Sun et leur équipe de choc ou réservez une excursion directement avec Transat!

Vous l’aurez compris, la République Dominicaine a tout pour plaire aux jeunes mariés.

Transat propose une offre variée de mariages à destination et de lunes de miel tropicales. Découvrez les offres ici !

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement