Quoi faire à Vancouver : top 5 à 50$ ou moins

Jim Byers Par Jim Byers / 24 avril 2021

Quoi faire à Vancouver : top 5 à 50$ ou moins

Jim Byers Par Jim Byers

Des mets délicieux, des quartiers branchés, des beautés naturelles : il y a beaucoup à faire à Vancouver. Voici cinq idées d’activités pour moins de 50$.

+ de lecture sur Vancouver et la Colombie-Britannique :

Quoi faire à Vancouver pour 10 $

Dumpling

Manger des dumplings

Prenez des baguettes et suivez la Dumpling Trail à Richmond, juste au sud de Vancouver. Ce tour autoguidé vous fait goûter à toutes les variétés de dumplings, des won tons aux xiao long bao (dumplings pour soupe), en passant par les har gau (dumplings aux crevettes).

Au Lansdowne Centre, le resto R&H Chinese Food offre des lunchs de dumplings nourrissants pour moins de 10$.

Quoi faire à Vancouver pour 15-25$

Gravir Grouse Grind

Mesurez-vous au Grouse Grind, un sentier escarpé de 2,9 kilomètres pour gravir le mont Grouse.

Une fois les 2 830 marches montées, vous serez récompensé par des vues spectaculaires de Vancouver. La carte Grind Timer (à 25$) vous permet même de connaître votre temps de parcours. Battrez-vous le record de 25 min 01 s ? L’ascension est gratuite, mais il faut prendre la télécabine Skyride à 15$ pour redescendre.

Quoi faire à Vancouver pour 30$

Faire l’expérience d’un simulateur de vol

Planez un moment au-dessus de paysages nordiques grandioses grâce au simulateur de vol FlyOver Canada. Suspendu dans les airs devant un écran géant, vous admirez les merveilles canadiennes : montagnes enneigées, troupeaux d’animaux sauvages et villes animées. Vous aurez vraiment l’impression de survoler le pays, d’un océan à l’autre.

Quoi faire à Vancouver pour 40$

Cycle Vancouver Stanley Park

Faire du vélo à Stanley Park

Après avoir loué un vélo chez Cycle City Tours, partez à la découverte du parc Stanley, l’un des plus beaux parcs urbains au monde.

Le long du célèbre Seawall, profitez de vues splendides sur la mer et les montagnes, dénichez les totems des Premières Nations et roulez dans une forêt luxuriante, pleine de conifères gigantesques et odorants.

Suspension Bridge, Capilano

Franchir le Capilano Bridge

Une immersion dans la nature? Avec ses 37 mètres de longueur, le pont suspendu de Capilano est l’une des principales attractions de la ville. Il franchit la gorge à 70 mètres de hauteur et fait vivre des sensations fortes, mais n’ayez crainte : il est tellement solide qu’il pourrait supporter 96 éléphants adultes!

Apprendre la photographie de nuit

Il s’agit d’une excursion de deux heures autour des attractions les plus populaires de Vancouver, dont le port, Chinatown et Gastown. Les excursions sont menées par un guide et un photographe d’expérience qui pourra vous transmettre ses meilleurs trucs pour prendre de bonnes photos de voyages la nuit.

Vous pouvez utiliser la caméra de votre appareil intelligent, mais il va sans dire qu’un véritable appareil photo sera plus approprié. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en louer un pour l’excursion. Et les photographes amateurs pourront même opter pour une séance photo dédiée ! Les excursions sont 40$.


Pour des vols pas chers à Vancouver et pour planifier des vacances en Colombie-Britannique, c’est par ici !

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyager avec Air Transat en 2021, c’est comment?

Voilà, ça y'est, nous y sommes : les restrictions de voyage partout dans le monde s'assouplissent tranquillement, l'idée de voyager en 2021...

#Trucsetastuces

Découvertes

Voyage en famille à Fort Myers : les incontournables de la région

Destination méconnue de la côte Ouest de la Floride, Fort Myers est pourtant dotée de plusieurs attraits en faisant la parfaite destination...

#Activités, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

De Tofino à Banff : itinéraire de voyage dans l’Ouest canadien

Voir le plus beau lors d’un voyage dans l’Ouest canadien en seulement deux semaines, mission impossible ? Absolument pas ! Nous avons la solution id...

Découvertes En vogue

5 tendances voyage à surveiller en 2021

Chaque année, de nouvelles tendances voyage émergent et viennent influencer les destinations, les démarches et les activités qui ponctuent nos vacances. Et...

#Découvertes, #Envogue

Voyage zéro déchet: 7 conseils pour relever le défi facilement

Par Sébastien & Laura

Difficile de penser que l'on peut accomplir un voyage zéro déchet aussi facilement que l'on peut réduire au maximum ses...

#Tourismeresponsable, #Trucsetastuces

11 accessoires de voyage absolument essentiels

Par Catherine Maisonneuve

Lorsqu’on voyage fréquemment, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, on développe au fil du temps des trucs et...

#Trucsetastuces