Une visite magique à l’Hôtel de glace de Québec !

Avatar Par Jennifer Doré Dallas / 28 octobre 2016

Une visite magique à l’Hôtel de glace de Québec !

Avatar Par Jennifer Doré Dallas

C’est au Village Vacances Valcartier que se donnent rendez-vous tant les Québécois que les touristes étrangers pour vivre une expérience hivernale hors du commun, une visite au populaire Hôtel de Glace de Québec. Racheté par cette organisation touristique dont les parcs font le bonheur des vacanciers d’hiver, il s’installe définitivement à quelques pas du futur parc aquatique intérieur, d’inspiration polynésienne comme annoncé récemment, après quinze années passées sur trois sites distincts autour de la capitale nationale du Québec.

La période de fonctionnement de l’Hôtel est annoncée du 4 janvier au 26 mars 2017, mais peut-être que l’attraction débutera aussitôt que Noël, si la température le permet. Vous pourrez y admirer de spectaculaires voûtes de glace, des parois scintillantes et éphémères ainsi que des sculptures grandioses d’artistes de talent. Nul besoin d’y séjourner pour profiter d’une visite libre ou guidée, quoique la nuitée magique soit impossible à oublier!

Hall de l'Hôtel de Glace de QuébecCrédit photo: Matias Garabedian sous Creative Commons CC2.0

Dormez au cœur de cette œuvre temporaire de glace dans l’une de ses 44 chambres ou suites thématiques et relaxez dans le Grand Hall ou encore dans les spas et sauna extérieurs. Terminez la soirée au fameux bar givré qui en fait la réputation. Des boissons servies dans des verres de glace dynamisent sans conteste l’heure de l’apéro!

Bar de glace de l'Hôtel de Glace de QuébecCrédit photo: David Owers sous Creative Commons CC2.0

Découvrez aussi les expositions ainsi que la glissade géante qui amuseront les enfants de tous âges.

Glissades à l'Hôtel de Glace de QuébecCrédit photo: Matias Garabedian sous Creative Commons CC2.0

Il est aussi possible d’y organiser une cérémonie dans la chapelle, également en glace. Comptez au moins 45 minutes pour faire le tour du site, mais il est fort à parier que vous voudrez y rester plus longtemps. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de visiter un tel chef-d’œuvre architectural.

Chapelle de l'Hôtel de Glace à QuébecCrédit photo: Martin Cathrae sous Creative Commons CC2.0

Informations pratiques

Les visites libres ont lieu tous les jours de la semaine entre 10h et minuit. Le bar ouvre également aux mêmes heures. La visite guidée, quant à elle, est offerte de midi à 17 h 30.

En ce qui concerne le tarif d’entrée, il faudra débourser 18,25 $ pour les adultes, mais sachez que des billets à prix modique sont offerts pour les familles, les aînés et les étudiants ainsi qu’aux enfants de six à douze ans. Les petits de cinq ans et moins entreront quant à eux gratuitement. Enfin, une visite tardive (après 20 heures) est également moins dispendieuse.

Lors de la réservation de vos nuitées dans l’Hôtel de Glace, sachez qu’une chambre d’hôtel classique vous sera également réservée en cas d’inconfort dans votre gîte de glace!

Chambre de l'Hôtel de Glace à QuébecCrédit Photo : Matias Garabedian sous Creative Commons CC2.0

Pour plus d’information, visitez le site Web de l’Hôtel de Glace qui est mis à jour régulièrement en fonction des conditions météorologiques et des activités spéciales, et faites partie des premiers à réserver votre chambre car les places partent rapidement au fur et à mesure qu’on approche de la période d’ouverture : http://www.hoteldeglace-canada.com/.

Intérieur de l'Hôtel de Glace de QuébecCrédit Photo: Pierre-Arnaud Kopp sous Creative Commons CC2.0

Prêts pour une aventure mémorable dans un lieu magique et hors des sentiers battus? Réservez un vol vers le Québec dès maintenant. En atterrissant à Québec ou à Montréal, vous pourrez facilement rejoindre l’Hôtel de Glace et les attraits environnants de la capitale.

Crédit photo de couverture: Matias Garabedian sous Creative Commons CC2.0
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

5 lieux « WOW » à photographier en Irlande et en Irlande du Nord

Par Marie-Julie Gagnon

La république d’Irlande, état indépendant depuis 1937, et l’Irlande du Nord, qui elle, fait partie du Royaume-Uni, recèlent toutes...

#Activités, #Découvertes, #Europe, #Irlande

Découvertes

48 heures à Montréal — quoi faire lors d’un premier weekend dans la ville ?

Par Beatrice Bernard-Poulin

La capitale gourmande et épicurienne du Canada mérite certes plus de 48 heures. Mais si vous ne disposez que d'un weekend à Montréal...

#Activités, #Canada

Découvertes

Virée à deux roues : les plus beaux endroits pour faire du vélo à Vancouver

Par Marie-Ève Vallières

La Colombie-Britannique est un paradis pour les amoureux de la nature. Il n'est donc pas surprenant que faire du vélo à Vancouver soit...

#Activités, #Canada, #Découvertes

Arts et culture Découvertes

10 raisons pour lesquelles voyager rend heureux 

Par Marie-Julie Gagnon

Il ne fait aucun doute dans notre esprit que voir du pays est bon pour le moral. Les vacances nous accrochent un sourire aux l...

#Activités, #Artsetculture, #Découvertes

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, art de rue époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : cette ville solaire et jet...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Découvertes

Top 5 à 50$ ou moins à San Juan : nos suggestions d’activités abordables

Une nature luxuriante, des plages de sable blanc, une cuisine savoureuse et des habitants qui ont la danse et le bonheur dans le sang : la...

#Activités, #Atmosphere, #Atmosphere, #Découvertes, #PortoRico, #Sud, #Trucsetastuces