Un long week-end à Miami : nos plus belles adresses

Avatar Par Laure Juilliard / 28 octobre 2022

Un long week-end à Miami : nos plus belles adresses

Avatar Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, art de rue époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : cette ville solaire et jet set du sud-est de la Floride, appelle au rêve. Voici nos plus belles adresses pour un long week-end à Miami.

Miami Beach
Crédit photo : Laure Juilliard
Freehand, Miami
Crédit photo : Laure Juilliard
The broken shaker à Miami
Crédit photo : Laure Juilliard

Miami Beach : un hôtel tout-en-un et un bar sur l’eau

Direction Miami Beach, à quelques pas de l’océan, pour poser nos bagages au très cool Freehand Miami.

Sa déco bohème-chic et ses prix plutôt doux, en dortoir ou chambre privée, en font un bon point de départ pour commencer votre séjour. 

Vous adorerez vous installer pour le brunch sur la terrasse intime du 27 Restaurant. Vous aimerez aussi l’ambiance animée et relaxe du bar The Broken Shaker, un joli patio coloré doté d’une piscine où défile une faune jeune et stylée une fois l’heure de l’apéro venue. 

Si vous avez plus envie d’une vue sur l’eau, avec les lumières du centre-ville en arrière-plan, on vous recommande le sublime resto-bar de l’hôtel The Standard : le Lido Bayside Grill. Prenez place dans les chaises Acapulco blanches et profitez d’un des meilleurs happy hour en ville. Une expérience design et très branchée assurée.

Art de rue à Wynwood, Miami
Crédit photo : Laure Juilliard

Wynwood : une galerie d’art à ciel ouvert à Miami

Dans cet ancien quartier populaire et industriel, les entrepôts abandonnés ont été complètement réinventés par des artistes, des studios de création, des restaurants et des cafés. 

Au total, Wynwood abrite plus de 70 galeries, musées et collections. On y trouve notamment la plus grande concentration au monde d’installations dédiées aux graffitis et aux murales. Autrefois très niche, voire dangereux, c’est un quartier aujourd’hui très couru des touristes, donc davantage agréable à découvrir hors saison. 

Lors de votre périple au royaume du street art, arrêtez-vous au Wynwood Arcade, une œuvre d’art en soi abritant quelques adresses intéressantes : on y trouve des beignes décadents, des boutiques de créateurs locaux et des boutiques concept originales.

Impossible également de manquer la boulangerie juive Zak The Baker, emblème multicolore de Wynwood, qui propose quelques douceurs kasher à savourer à tout moment de la journée.

Le soir venu, on vous invite à découvrir le restaurant MignonetteEssayez un plateau d’huîtres ultra fraîches, de délicieux fruits de mer ou encore le poisson du jour parfaitement grillé. Le bonheur!

Miami Design District
Crédit photo : Laure Juilliard
Bistro Mandolin Aegan à Miami
Crédit photo : Laure Juilliard

Un joli patio ombragé au cœur du Miami Design District

En vous dirigeant vers le nord de Wynwood, vous tomberez sur le chicissime Miami Design District, fief de l’art contemporain, des boutiques concept pointues, des boutiques de luxe et des belles personnes.

L’architecture y est démesurée, sophistiquée, avec une touche de folie assumée; à l’image de la ville.

Une fois votre promenade terminée, profitez de la merveilleuse terrasse ombragée du Mandolin Aegean Bistro, un très joli restaurant inspiré des tavernes des villes côtières égéennes. Des spécialités maison grecques et turques y sont servies dans une ambiance à la fois familiale, décomplexée et chic à la méditerranéenne.

Quelques conseils de voyage pour un week-end à Miami

  • À Miami, comme partout ailleurs en Floride, la climatisation est reine. Si vous êtes sensible au bruit, prévoyez des bouchons d’oreilles, partenaires de vos nuits paisibles.
  • On croit, à tort, qu’il est impossible de circuler à Miami sans louer sa propre voiture. On vous recommande de notre côté de pas trop vous encombrer et d’utiliser le service d’UberPool: pratique et économique.

Pour voir ces endroits en vrai, réservez votre week-end à Miami dès aujourd’hui!


Crédit photo de couverture : Laure Juilliard

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyages gourmands

Bien manger et bien boire à Dublin, en Irlande

Par Matt Gibson

Dublin, capitale de l’Irlande, compte quelque 1 000 pubs, plusieurs restaurants étoilés Michelin ainsi que d’innombrables bonnes tables moins connues et pris...

#Atmosphere, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Europe, #Irlande

Le vol Montréal-Toulouse vous emmène à découvrir le cœur de la France

Toulouse, baignée par le soleil du midi et bercée par le doux souffle des Pyrénées, est une ville qui conjugue agr...

#Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France

Voyager en famille

8 raisons de visiter Lyon en famille 

Par Marie-Julie Gagnon

Lyon fait partie de ces villes où l’on peut retourner maintes fois sans se lasser. Moins étourdissante que Paris, la capitale de la gastronomie...

#Activités, #Découvertes, #France, #Voyagerenfamille

7 choses à savoir avant de visiter Toulouse

Située dans le sud de la France, Toulouse est malheureusement souvent négligée en tant que destination touristique au profit de ses environs...

#Découvertes, #Europe, #France

Toulouse pour tous, pour vous

Elle a vraiment tout pour elle, la belle Occitane ! La porte d’entrée du Sud-Ouest français est jeune de par sa population...

#Découvertes, #France

Coulisses de l'aviation

35 ans de service, 35 ans de plaisir : François Viau, directeur de vol Air Transat, se raconte

À l'occasion de ses 35 ans de service chez Air Transat, le sympathique directeur de vol François Viau se remémore ses meilleurs moments...