Les Basecampers Troy, Rodrigo et Sarah rencontrent Christina, une Canadienne qui travaille à Cuba et qui a introduit le polo-vélo dans les rues de La Havane. Ce sport urbain est parfait, car il ne requiert qu’un vélo, un maillet, une balle et un endroit pour jouer. De plus, il s’inscrit parfaitement dans l’effort cubain de faire monter de nouveau les gens à vélo, pour des raisons de santé et d’environnement.
Confiants qu’ils peuvent dominer, peu importe le sport, Sarah et Rodrigo narguent Troy, qui va néanmoins de l’avant avec une confiance culottée et surprend tout le monde en étant le seul des Basecampers à marquer, non pas une, mais maintes et maintes fois! Fier de son nouveau talent naturel et inspiré par le dévouement de Christina à faire aimer le sport aux enfants cubains, Troy s’engage à faire de même à son retour au Canada.
Regardez la vidéo et voyez comment le polo-vélo a inspiré nos Basecampers à faire une différence (vidéo disponible en anglais seulement) :
Bien sûr, La Havane et Cuba sont réputés pour le baseball et pour produire certains des plus grands joueurs de balle au monde, et peut-être même aussi les partisans les plus passionnés. Alors, allez-y, et redécouvrez ce grand passe-temps d’Amérique du Nord et de Cuba lors de votre prochain voyage. Pour plus d’information, visitez ce site web.
Réservez votre voyage avec Air Transat afin de découvrir La Havane autrement.
Tous les crédits photo : Travel Basecamp
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.