Rodrigo est déterminé à amorcer en trombe l’expédition des Basecampers à Cuba. Et quoi de mieux pour ce faire que de s’élancer d’un petit avion à hélices jaune canari! C’est donc avec des parachutistes professionnels littéralement fixés à leur dos que les Basecampers Sarah, Rodrigo et Troy s’envolent au-dessus des eaux cristallines qui entourent l’île.
Alors que l’avion s’élève dans le ciel, leur peur en fait autant : spécialement Troy, alors que Sarah et Rodrigo acceptent un peu plus calmement que leur destin repose entre les mains des instructeurs. Mais lorsque la porte de l’avion s’ouvre enfin et que chacun d’eux tombe en chute libre à 220 km à l’heure, la peur qu’ils éprouvaient s’envole et ils ressentent maintenant les plus intenses sensations fortes de leur vie.
Comme on pouvait s’y attendre, tous les parachutes se déploient et les Basecampers se sentent alors comme des oiseaux, descendant doucement pour atterrir avec succès sur la plage où Troy déclare que, ce jour-là, il s’est senti plus vivant que jamais.
Faites le grand saut aux côtés des Basecampers alors qu’ils survolent le paradis en parachute (vidéo disponible en anglais seulement) :
Si le fait de vous lancer en bas d’un avion n’est pas exactement votre style, souvenez-vous que Varadero présente une foule de fabuleuses activités sur la terre ferme, comme le golf, l’équitation, la visite de musées et une plage de classe mondiale. Visitez ce site web pour plus d’information.
Pour des conseils pratiques, consultez le guide de voyage de Travel Basecamp sur La Havane et Varadero.
Réservez votre voyage avec Air Transat afin d’essayer le parachutisme à Cuba.
Tous les crédits photo : Travel Basecamp
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.