Toronto en famille: c’est parti !

Avatar Par Michele Peterson / 08 juillet 2016

Toronto en famille: c’est parti !

Avatar Par Michele Peterson

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour les vacances qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands, ne cherchez plus! Toronto est parfaite pour des vacances en famille. Peu importe comment votre famille est composée, tante et nièce, parents avec leurs enfants ou encore les grands-parents avec tout le reste de la famille, il y aura des activités de choix pour contenter tout le monde à Toronto. Pour profiter à fond de vos vacances, laissez-vous tenter par quelques-unes de nos recommandations pour passer des moments de qualité en famille. Vous êtres prêts? C’est parti!

Pour les amateurs de Sciences:

Soyez électrifiés (dans le bon sens) au Centre des Sciences de l’Ontario avec son générateur de Van de Graaff, qui vous fera dresser les cheveux sur la tête. Ensuite, commandez une assiette virtuelle de succulents mille-pattes au Bug Bistro pour en apprendre davantage sur l’entomophagie, la consommation d’insectes par les êtres humains, durant l’exposition “Ripley’s Believe it or Not”.

Blown glass by Chihuly at the Royal Ontario Museum in Toronto, Canada
Crédit photo: Culture Tripper

Un autre musée tout aussi amusant à découvrir est le Musée Royal de l’Ontario (ou ROM). Avec des squelettes de dinosaures grandeur nature et une caverne à chauve-souris si réalistes, vous ne pourrez qu’être tentés d’aller vous mettre à l’abri. C’est l’endroit idéal pour les paléantologues et les biologistes en herbe de tous âges. Durant l’été 2016, le ROM présente également la flamboyante exposition de Dave Chihuly qui plonge ses visiteurs dans un univers haut en couleurs, en lumières et en formes. Les oeuvres sont réalisées par l’un des plus grands maîtres du verre actuels.

Pour les citadins invétérés:

Les familles ayant des adolescents ne voudront certainement pas manquer la vue aussi imprenable qu’inoubliable de la corniche qui encercle le toit de la Tour CN: l’Haut-Da Cieux. C’est la plus haute promenade circulaire à mains libres au monde. Faites grimper l’adrénaline une fois harnaché au rail de sécurité aérien et retrouvez-vous suspendu à la ligne d’horizon de la ville de Toronto, sans rien au-dessus de vous mis à par un beau ciel bleu.

Statue in downtown Toronto, Canada
Crédit photo: Michele Peterson

Pour une expérience plus terre-à-terre, rendez-vous non loin de là au Temple de la Renommée du Hockey, la résidence de la Coupe Stanley. Vous y trouverez une collection fascinante d’artéfacts liés à l’histoire du hockey, des trophées et des immersions lors de projections de films en 3D. Vous pourrez aussi vous mesurer aux joueurs légendaires de hockey en version animée.

Statue at the Hockey Hall of Fame in Toronto, Canada
Crédit photo: Michele Peterson

Pour les amateurs de parcs aquatiques:

Se mouiller reste la meilleure option pour se rafraîchir lors d’un été chaud à Toronto en famille. Plongez dans la piscine olympique Donald D. Summerville au Parc Woodbine, glissez sur le toboggan aquatique ou baignez-vous dans les eaux claires et fraîches du Lac Ontario, le berceau de la chaîne des plages certifiées Blue Flag pour leur respect de l’environnement.

Rollercoaster at Canada's Wonderland in Toronto, Canada
Crédit photo: Jeremy Thompson under CC BY 2.0

À présent, vous avez bien mérité une visite d’une journée à Canada’s Wonderland. C’est un parc d’attractions à thème dont les manèges comprennent le Splash Works, une oasis aquatique qui dispose de la plus grande piscine à vagues d’extérieur au Canada, et assez de glissades d’eau à en épuiser même les bambins les plus énergiques.

Pour les familles gourmandes:

De l’effet spectaculaire de fromage Saganaki flambé à votre table dans Greektown sur l’avenue Danforth aux cours de cuisine pour les chefs en herbe, il y a tout un monde d’activités divertissantes culinaires à Toronto. Le dimanche, ne manquez pas les Tasty Tours, qui offrent une délicieuse et savoureuse ballade à travers le Marché de Kensington et Chinatown. Quels que soient vos goûts, vous trouverez à coup sûr de quoi vous régaler le long de votre parcours.

Faites une halte par le port:

Pirate Life tour in Toronto, Canada
Crédit photo: Pirate Life

Pour les plus petits, la toute nouvelle attraction Pirate Life sur Centre Island sera un coup de coeur. Elle offre une chasse au trésor qui leur donnera l’envie de crier “À l’abordaaage!” avec tous les autres moussaillons.

Quant à vous, pour vous détendre en bord de mer, rendez-vous au Queen’s Quay où vous pourrez réserver une croisière rafraîchissante le long de l’archipel des îles de Toronto sur le Navire Kajama de Tall Ship Cruises ou pratiquer vos meilleurs pas de danse au Centre Harbourfront au cours de l’une des nombreuses performances musicales en direct mettant en vedette la diversité culturelle de Toronto.

Waterfront in Toronto, Canada
Crédit photo: Culture Tripper

Quelle que soit la façon d’explorer la ville que vous choisissez, il est désormais amusant de planifier un voyage en famille à Toronto, grâce notamment au lancement du tout premier site Internet réservé aux enfants par l’Office de Tourisme de Toronto, YoToronto. Il inclut des jeux interactifs, des vidéos animées et des divertissements téléchargeables. Cette nouvelle façon de planifier votre voyage facilite la recherche de points d’intérêts et d’attractions à visiter en famille.

Réservez dès maintenant vos vacances d’été en famille à Toronto avec Air Transat.

Crédit photo de couverture: Dennis Jarvis sous CC BY-SA 2.0

 

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables cultures, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces