L’expérience de magasinage à Madrid est unique. Vous y découvrirez une culture très sophistiquée grâce à ses boutiques de luxe et propriétaires chaleureux. Les blogueuses canadiennes Tamy Emma Pepin et Alanna Durkovich commencent leur voyage dans le Barrio de Malasaña pour découvrir les meilleures boutiques locales et branchées de l’Espagne. Le Barrio de Malasaña est reconnu comme étant très dynamique, avec beaucoup de restaurants accueillants et de boutiques uniques.
Visonnez le premier épisode pour découvrir les top trouvailles à Madrid (en anglais seulement):
Sin Clon Ni Son
Dans ce premier épisode de Style Jaunt à Madrid, la blogueuse mode Alanna Durkovich et l’animatrice télé Tamy Emma Pepin commencent leur aventure dans le barrio branché de Malasaña, un repaire de hipsters tapissé de graffitis, pour découvrir les trésors cachés de la ville espagnole. Elles tombent par hasard sur la boutique Sin Clon Ni Son, expression qui signifie « sans ordre » en espagnol, où elles trouvent des vêtements et des accessoires de griffes européennes émergentes et de designers locaux. Une collection colorée de fringues classiques et modernes, à l’image de la dynamique ambiance à la fois vintage et tendance du quartier.
Oficio Studio
Alanna et Tamy se dirigent ensuite vers Oficio Studio, un atelier original digne d’un babillard Pinterest, où elles font la connaissance des propriétaires David Iglesias et Melina Carranza Maciel. Melina a rencontré David en faisant réparer sa chaîne de bicyclette dans l’ancien atelier de vélo de celui-ci. Depuis, le couple fait revivre de vieilles traditions espagnoles dans leur espace de création en confectionnant avec minutie des articles de cuir de tannage végétal. C’est ici que Tamy s’éprend d’un énorme sac de cuir couleur miel.
Hotel Emperador et V Manneken
Les filles célèbrent leur journée de magasinage réussie en prenant quelques verres au luxueux Hotel Emperador, au centre-ville de Madrid. Elles se rendent ensuite au V Manneken, un bar à cocktail intime et accueillant qui se transforme en boutique d’art et de photographie le jour venu. Pendant qu’elle concocte de délicieux cocktails classiques, la copropriétaire et mixologue Jane Stoddart raconte à Alanna et Tamy la façon dont la vie nocturne de Malasaña a émergé dans les années 1980 avec le mouvement de contre‑culture appelé La Movida.
Pour plus d’information sur les vols vers Madrid, visitez le site Web d’Air Transat.
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.