Six mets incontournables du Nicaragua

Avatar Par Ayngelina Brogan / 12 juin 2019

Six mets incontournables du Nicaragua

Avatar Par Ayngelina Brogan

Bien que les cuisines d’Amérique centrale se ressemblent, chaque pays apporte sa propre touche aux mets traditionnels. La nourriture au Nicaragua est délicieuse et abordable pour les voyageurs disposant d’un petit budget. Donc, si vous prévoyez un séjour au Nicaragua, gardez les plats suivants en tête.

Quesillo

Quesillo au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

Étant l’un des plats les plus uniques en son genre du Nicaragua, il existe dans la ville de León des restaurants qui servent exclusivement ce plat. Très souvent, on peut voir des chariots de nourriture vendre du quesillo emballé dans des sacs en plastique aux gens du coin à la sortie des bars.

Ce mets est composé simplement de fromage, de crème et d’oignons marinés servis sur une tortilla. Ça peut vous sembler étrange, mais c’est très addictif. Une visite au Nicaragua ne serait pas complète sans y avoir goûté.

Flor de Caña

Flor de cana au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

La Flor de Caña, qui est en fait une boisson, existe au Nicaragua depuis plus de 100 ans. Il s’agit DU rhum nicaraguayen offert partout au pays.

Dans les bars, il est plus courant et économique d’acheter une bouteille de rhum avec du cola ou du soda, et de se servir soi-même. Toutefois, vous pouvez toujours commander un verre pour y goûter seulement.

Vigoron

Vigoron au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

Voici un autre plat des plus traditionnels originaire de la belle ville de Granada cette fois. Il est tellement populaire que vous pouvez le trouver partout au Nicaragua, chez les gens comme dans la rue.

Bien que ce mets national soit servi sur une feuille de plantain, celle-ci ne se mange pas ! Mangez plutôt le délicieux porc, le yucca et la peau de porc frite servis avec de la tomate et de la salade de chou.

Nacatamales

Nacatamales au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

Avez-vous déjà goûté aux tamales du Mexique ou du Guatemala ? Sachez que le Nicaragua possède sa propre version de ce mets traditionnel : les nacatamales.

Tout comme les tamales, il s’agit d’un plat à base de maïs, toutefois, la garniture peut être totalement différente. Celle-ci est habituellement composée de raisins secs, d’olives et d’un choix de viandes. Les restaurants en servent rarement, mais vous pouvez en trouver dans les marchés locaux. N’oubliez pas que l’enveloppe en feuille de plantain ne se mange pas ; elle s’utilise plutôt pour conserver la vapeur dans la garniture de maïs.

Gallo Pinto

Gallo pinto au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

Le Gallo Pinto est servi au Costa Rica comme au Nicaragua, mais la version nicaraguayenne est généralement plus simple, n’étant composée que de riz et de fèves.

Selon certains, le riz et les fèves mélangées ressemblent à un coq tacheté, qui, en espagnol, se dit gallo pinto. C’est pourquoi ce plat, qui est fait de ce mélange, a été nommé ainsi. Abordable, santé et nourrissant, il est très souvent servi en accompagnement de presque tous les plats au Nicaragua.

Hamburgers

Hamburguesa au Nicaragua
Crédits photo: Bacon is Magic

Vous serez peut-être surpris de voir des hamburgers sur cette liste, mais ceux du Nicaragua comptent parmi les meilleurs. Oubliez le McDonald’s et optez plutôt pour les servicios rapidos ou chariots de nourriture rapide.

Leur version du menu valeur : des hamburgers et des sandwichs de steak savoureux aussi gros que votre tête.

Crédits photo de couverture: Bacon is Magic

La responsabilité du contenu de cette publication est assumée par l’auteur seulement. Les recommandations, intentions ou opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles de Transat AT ni celles de ses affiliés. Voir les conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Voyage zéro déchet: 7 conseils pour relever le défi facilement

Par Sébastien & Laura

Difficile de penser que l'on peut accomplir un voyage zéro déchet aussi facilement que l'on peut réduire au maximum ses...

#Tourismeresponsable, #Trucsetastuces

11 accessoires de voyage absolument essentiels

Par Catherine Maisonneuve

Lorsqu’on voyage fréquemment, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, on développe au fil du temps des trucs et...

#Trucsetastuces

Découvertes

5 lieux « WOW » à photographier en Irlande et en Irlande du Nord

Par Marie-Julie Gagnon

La république d’Irlande, état indépendant depuis 1937, et l’Irlande du Nord, qui elle, fait partie du Royaume-Uni, recèlent toutes...

#Activités, #Découvertes, #Europe, #Irlande

Découvertes

7 sites historiques en Europe à ne pas manquer

Par Marie-Eve Vallieres

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens en parlent comme du Vieux Continent: l'Europe est, en effet, jusqu'à présent marqu...

#Allemagne, #Angleterre, #Découvertes, #Europe, #France, #Grèce, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas

Boire et manger

Portugal : 8 mets délicieux à manger à Lisbonne et où les trouver

Par Cedric Lizotte

Plusieurs considèrent le Portugal comme le secret culinaire le mieux gardé de toute l’Europe. Et quand nous nous souvenons avec nostalgie des ingr...

#Boireetmanger, #Europe, #Portugal

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud