Shopping à Dublin : les meilleures adresses à découvrir

Avatar Par Beatrice Bernard-Poulin / 26 février 2015

Shopping à Dublin : les meilleures adresses à découvrir

Avatar Par Beatrice Bernard-Poulin

Si Dublin est connue pour sa Guinness et ses soirées bien arrosées, quel bonheur également que de déambuler dans les rues de la ville pendant la journée!

Visiter les boutiques, découvrir un design fantastique et rencontrer les locaux tous plus sympathiques les uns que les autres ne sont que quelques-uns des plaisirs qu’un visiteur peut y découvrir.

Malgré le fait que le centre-ville de Dublin soit assez compact, il peut être difficile de s’y retrouver au départ lorsqu’on est habitué, comme moi, aux rues perpendiculaires et droites. Je me suis perdue, je l’admets, mais se perdre dans une nouvelle ville n’est-il pas un des meilleurs moyens de découvrir des lieux insoupçonnés?

On retrouve à Dublin de grandes chaînes comme Penneys (aussi connue sous le nom de Primark) ou Dunnes Store, mais aussi de petits endroits où il est agréable de faire du shopping et où il est possible de dénicher des articles créés par des designers locaux ou des souvenirs insolites à ramener à la maison.

Rue marchande à Dublin, Irlande
 Crédit photo : Béatrice Bernard-Poulin

Shopping à Dublin : 5 adresses à ne pas manquer

Temple Bar

Commencez par apprécier un café de chez Tamp & Stitch et promenez-vous dans Temple Bar. Dans ce quartier, vous trouverez notamment de superbes vêtements et bijoux faits localement. Laissez-vous guider par votre instinct, arpentez les rues au hasard de vos coups de cœur et découvrez le Dublin que les locaux apprécient.

Casa Rebelde

Puisque les sports sont religion en Europe, un arrêt chez Casa Rebelde s’impose. C’est le lieu par excellence pour trouver un chandail aux couleurs de votre équipe favorite. Pensez à ceux qui sont restés à la maison, ce type de souvenir fait toujours plaisir!

Magasinage dans les rues de Dublin, Irlande
 Crédit photo : Béatrice Bernard-Poulin

George’s Street Arcade : vêtements de seconde main et accessoires

Le plus vieux centre commercial d’Irlande, George’s Street Arcade, est également l’un des plus beaux. Il se trouve à cinq minutes de marche de Grafton Street, la rue de shopping par excellence si vous aimez les grandes marques et les chaînes présentes mondialement. C’est là le parfait endroit pour trouver des vêtements de seconde main, des articles de collection et des accessoires faits par des designers locaux.

Si vous avez une petite fringale, c’est également une bonne place pour prendre une bouchée. Je vous recommande la boutique de yogourts glacés Yogism.

Marché intérieur: George's street arcade, Dublin, Irlande
 Crédit photo : Béatrice Bernard-Poulin

Powercourt Townhouse

Le lieu par excellence pour celles qui aiment tout ce qui est féminin et délicat, MoMuse, propose une grande sélection de bijoux faits par Margaret O’Rourke, dans un décor rappelant un boudoir.

Scout

Finalement, Scout propose une collection de trouvailles de seconde main, incluant plusieurs vêtements venus directement de Paris! On y retrouve également des vêtements créés par des designers locaux et internationaux, en plus de plusieurs accessoires pour la maison, toujours choisis avec soin.

Bref, préparez votre valise et réservez un vol pour Dublin! Il ne reste qu’à vous assurer d’avoir assez de place dans votre bagage pour ramener tous vos souvenirs à la maison. Bon magasinage!


Crédit photo couverture : Luke Tanis

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site web Air Transat.

Vous aimeriez aussi

11 accessoires de voyage absolument essentiels

Par Catherine Maisonneuve

Lorsqu’on voyage fréquemment, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, on développe au fil du temps des trucs et...

#Trucsetastuces

Découvertes

5 lieux « WOW » à photographier en Irlande et en Irlande du Nord

Par Marie-Julie Gagnon

La république d’Irlande, état indépendant depuis 1937, et l’Irlande du Nord, qui elle, fait partie du Royaume-Uni, recèlent toutes...

#Activités, #Découvertes, #Europe, #Irlande

Découvertes

7 sites historiques en Europe à ne pas manquer

Par Marie-Eve Vallieres

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens en parlent comme du Vieux Continent: l'Europe est, en effet, jusqu'à présent marqu...

#Allemagne, #Angleterre, #Découvertes, #Europe, #France, #Grèce, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas

Boire et manger

Portugal : 8 mets délicieux à manger à Lisbonne et où les trouver

Par Cedric Lizotte

Plusieurs considèrent le Portugal comme le secret culinaire le mieux gardé de toute l’Europe. Et quand nous nous souvenons avec nostalgie des ingr...

#Boireetmanger, #Europe, #Portugal

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsandculture, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes