Experience Transat

Quoi faire cet été au Québec

PARTAGEZ CET ARTICLE

Quoi faire cet été au Québec? Voici quatre suggestions originales!

« Qu’est-ce qu’on fait cet été? » Cette question est souvent tellement vaste, qu’il devient impossible de faire un choix! Si vous n’arrivez pas à déterminer où partir en vacances, combien de temps et, surtout, quoi faire, voici quatre suggestions d’activités, un peu partout dans la province, ainsi que des idées d’endroits où vous pourrez profiter!

Visiter un presque tout inclus

Si vous ne savez pas par où commencer pour planifier vos vacances, pourquoi ne pas enlever la planification de l’équation et visiter un tout inclus? Eh oui, il existe des établissements offrant ce type de séjour au Québec! Les formules n’incluent habituellement pas le dîner ou l’alcool, mais permettent d’avoir une expérience différente et de vivre des vacances relaxantes!

Au Témiscamingue, vous trouverez La Bannik, dont le site est tout simplement magnifique, et vous pourrez sélectionner un chalet avec spa si vous avez vraiment besoin de relaxer.

Couché de soleil à la Bannik
Crédits photo: Béatrice Bernard-Poulin

Les forfaits incluent aussi l’accès au site, où on trouve une piscine, des jeux pour enfants, l’accès au lac et à des sentiers de randonnée. Du côté des îles de la Madeleine, La Salicorne propose différents forfaits selon vos goûts et vos envies. Ceux-ci incluent habituellement l’hébergement, de nombreuses activités,
le déjeuner et le souper.

Un horaire des différentes activités est proposé (tant sur le site qu’à l’extérieur), et vous pourrez en plus profiter de nombreuses activités nautiques et louer des vélos. Si vous désirez visiter le reste de l’archipel, il est possible d’ajouter une sortie d’une journée à votre forfait ($), ou de visiter à votre propre rythme en louant une voiture.

Camping en bulle à La Salicorne
Crédits photo: Béatrice Bernard-Poulin

Redécouvrir une région que vous pensez connaître Pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé! Si vous avez peu de temps pour partir en voyage cet été, pourquoi ne pas rester à la maison ou visiter les alentours, pour redécouvrir une région que vous pensez bien connaître, ou que vous prenez trop peu le
temps d’explorer?

Par exemple, à Québec, vous pourriez prendre le traversier Québec-Lévis au coucher du soleil, organiser un 5 à 7 au Château Frontenac ou aller pique-niquer aux Plaines
d’Abraham.

Pique-nique sur les plaines d'Abraham à Québec
Crédits photo: Béatrice Bernard-Poulin

À Montréal, vous pourriez découvrir les nombreux espaces estivaux éphémères tels qu’Aire Commune, les Jardins Gamelin ou le Village au Pied-du-Courant. Peu importe le lieu où vous habitez, il est possible d’être complètement dépaysé!

D’ailleurs…

Vivre une tradition d’ailleurs Même si vous n’allez pas très loin de chez vous, si vous désirez vivre une expérience hors de l’ordinaire, il est possible de le faire! Vous pourrez avoir l’impression d’être partis dans un autre pays, ou même une autre époque, le temps de quelques heures… Par exemple, dans les Cantons-de-l’Est, il est possible de vivre la tradition du thé à l’anglaise au Centre culturel et du patrimoine Uplands. Prenez le thé dans les magnifiques jardins, sur la véranda ou dans la maison et soyez servis par une équipe sympathique et habillée pour l’occasion.

Service du thé à l'anglaise au centre culturel Uplands
Crédits photo: Béatrice Bernard-Poulin

Vous vous sentirez comme si vous étiez des invités personnels de la Reine, en Angleterre… (du moins, on imagine!).

Tester un hébergement insolite

Les hébergements insolites ne manquent pas au Québec : on en trouve maintenant un peu partout et ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Visiter ceux-ci est une occasion en soi! Découvrir le lieu, prendre des photos et vivre le moment présent permettent de vivre de courtes vacances totalement différentes.

Parmi les endroits à visiter se trouvent les Maisons du Grand-Héron, à L’Isle-aux-Grues, dans Chaudière-Appalaches. Il est possible de passer la nuit dans un tipi ou une yourte magnifiquement aménagés et tout à fait spacieux. De plus, les repas offerts au restaurant sont tout à fait exceptionnels, et la destination est des plus relaxantes.

Du côté du Bas-du-Fleuve, au Bic plus précisément, il est possible de louer l’une des mini-maisons du Domaine Floravie. Celles-ci sont situées plutôt loin les unes des autres, permettant d’avoir l’impression d’être seul au monde. De plus, le site est tout à fait magnifique et les chalets sont si près du bord de l’eau qu’il est possible de s’endormir en écoutant le bruit des vagues et du vent.

Cabine au domaine Floravie
Crédits photo: Béatrice Bernard-Poulin

Et puis, où irez-vous lors de vos vacances estivales? Peu importe où vous désirez aller, il est facile de s’y rendre avec Air Transat! Bonnes vacances!

Crédits photo couverture : Béatrice Bernard-Poulin

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

12 lieux de rêve pour voir les animaux sauvages du Québec : original, castor, caribou et baleine, de l’Outaouais à la Gaspésie.
Top culturel pour préparer un voyage au Québec: films, romans ou séries pour se faire l’oreille à l’accent québécois. Sans sous-titres!
Mangez et buvez à l’Île d’Orléans, une merveilleuse île fertile située juste à côté de la ville de Québec, où l’agriculture est florissante.
Voici nos recommandations d’activités en plein air au Québec, parfaites si vous souhaitez vous aventurer hors des zones urbaines.

Voyagez avec Air Transat