Experience Transat

Malaga en quelques incontournables

PARTAGEZ CET ARTICLE

Située au sud de l’Espagne, sur la célèbre Costa del Sol, Málaga est devenue au fil des années une destination incontournable pour les voyageurs en quête de détente. Mêlant beauté historique, intérêt
culturel et plages de sable blanc, Málaga se révèle attractive à bien des égards.

Petit tour des sites à ne pas rater lors d’un séjour à Málaga

Une balade dans le marché Atarazanas Quoi de plus typique pour découvrir une ville et son ambiance que de se balader dans les allées de ses marchés ? Le marché Atarazanas ne déroge pas à la règle et permet aux touristes de se plonger dans l’atmosphère de Málaga. Les produits locaux remplissent les étals de leurs couleurs et de leur délicieuse odeur. L’occasion pour vous de faire le plein de spécialités comme de la charcuterie espagnole, des olives, de l’huile ou encore le vin de Málaga. Le cadre est en plus superbe puisque le bâtiment du 14ème siècle présente de jolis vitraux colorés.

Market Atarazanas in Malaga
Crédits photo: Siurell Blr

Marché Atarazanas : ouvert tous les jours de 8 h à 14 h sauf le dimanche.

Un petit tour au musée

Avec pas loin de 30 musées à visiter à Málaga, on peut dire que vous aurez l’embarras du choix si vous décidez de faire une visite culturelle de la ville.

Voici les adresses les plus intéressantes :

  • le musée Picasso (Palacio de Buenavista, Calle San Agustín, 8, 29015 Málaga): le plus célèbre de Málaga bien-sûr. La collection regroupe aujourd’hui 233 oeuvres d’art du célèbre peintre, né ici en 1881. Pour les passionnés de Picasso, vous pouvez aussi visiter sa maison natale (Plaza de la Merced, 15,
    29012 Málaga).
  • Le Centre Pompidou (Pasaje Doctor Carrillo Casaux, s/n, 29016 Málaga) : c’est l’antenne espagnole du Centre Pompidou de Paris. Tout à la fois musée et galerie d’art, ce centre d’art contemporain mêle les divers genres artistiques que sont la peinture, la photo ou le design.
  • le Centre d’Art Contemporain de Málaga (Calle Alemania, S/N, 29001 Málaga) : pour découvrir une collection d’art rassemblant des oeuvres du 20 et 21ème siècle, dans le superbe bâtiment historique des anciennes halles de la ville.
Picasso's museum in Malaga
Crédits photo: Manuel

Le palais de l’Alcazaba

Alcazaba est un des sites les plus majestueux du centre de Málaga. Construit au 11ème siècle, cette forteresse à l’architecture arabe (elle a été édifiée par les Maures) reste aujourd’hui très bien conservée. Vous pourrez donc vous promener dans les cours, patios ou dans les jardins. En plus la vue depuis le site sur la mer et le port est splendide.

Alcazaba's palace and fortress, Malaga
Crédits photo: Julien Maury

Ne ratez pas non plus le théâtre romain qui se trouve au pied de l’Alcazaba, c’est le monument le plus ancien de Málaga. Les ruines se visitent et des spectacles en plein air y sont parfois organisés.

Le château de Gibralfaro

Accessible depuis le palais de l’Alcazaba par un joli chemin de promenade (qui grimpe un peu toutefois !), rendez-vous au château de Gibralfaro. Construit au 14ème siècle pour protéger le palais, on peut aujourd’hui visiter un centre d’interprétation qui retrace la vie du château. Ce monument est aussi et surtout réputé pour sa vue panoramique depuis les remparts sur Málaga et la mer au loin (n’hésitez pas à vous y rendre en fin de journée pour profiter d’une belle lumière).

Farniente sur la plage

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Málaga est la destination parfaite pour se détendre à la plage. La ville compte près de 14 kilomètres de sable blanc répartis en 16 plages. À vous de choisir !

  • plage de Malagueta : pour sa proximité du centre-ville
  • plage de la Misericordia : pour sa grande baie de sable
  • plage de El Palo : pour son ambiance familiale
  • plage del Campo de Golf : pour son spot de kitesurf
  • plage Penon del Cuervo : pour son ambiance jeune et festive

Convaincu que Málaga est votre prochaine destination de vacances ? N’attendez plus et réserver votre prochain vol avec Air Transat.

Crédits photo de couverture: Paolo Trabattoni

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez les 10 meilleures choses à faire sur la Costa Del Sol en famille en Espagne. De Ronda aux plages de Marbella, un séjour inoubliable!
Petite fringale ou faim de loup? Ces cafés et restaurants de Séville sont une odyssée au cœur de la gastronomie andalouse. Bon appétit!
Connaître un peu l’histoire de la cuisine et les plats traditionnels catalans rendra votre voyage en Espagne tellement plus enrichissant!
Les tapas, une spécialité espagnole! Découvrez notre sélection de restaurants de tapas classiques et modernes à Barcelone.

Voyagez avec Air Transat