Que faire à Londres par temps de pluie?

Par Jennifer Doré Dallas / 16 octobre 2016

Que faire à Londres par temps de pluie?

Par Jennifer Doré Dallas

Vous avez planifié tous les détails de votre séjour à Londres et la pluie se montre de la partie? Qu’à cela ne tienne! Munissez-vous d’un parapluie et d’un imperméable et partez explorer les quartiers de la métropole. Si vous avez plutôt envie de rester au sec, visitez les lieux intéressants où vous pourrez éviter la pluie à Londres.

Piccadilly Circus Sous La PluieCrédit photo: Garry Knight sous Creative commons CC2.0

Musées gratuits

Le réflexe de tout voyageur en cas de pluie est de se réfugier dans un musée. C’est d’autant plus approprié à Londres puisque la diversité ne manque pas et que l’accès à la plupart des établissements est gratuit. Découvrez les momies du British Museum, l’un des plus anciens musées du monde, ou parcourez les millions de spécimens du Natural History Museum. Vous êtes plutôt amateur d’œuvres contemporaines? Le Tate Modern s’avère le meilleur choix pour échapper à l’ondée.

British Museum HallCrédit photo: Guillermo Viciano sous Creative commons CC2.0

Marchés publics

Une visite dans la métropole anglaise serait incomplète sans un passage dans l’un de ses marchés publics aux couleurs vives et aux odeurs toutes plus gourmandes les unes que les autres. Vous pourrez même y acheter quelques souvenirs ou ajouter quelques morceaux à votre garde-robe. Les marchés de Greenwich, Spitalfields et Borough Market figurent parmi nos préférés.

Marché de GreenwichCrédit photo: Garry Knight sous Creative commons CC2.0

Afternoon Tea

Quoi de plus typique que de savourer un afternoon tea dans un établissement ancestral réputé pour ce rituel traditionnel? Ritz, Claridge’s, Sketch Gallery et Sanderson offrent des expériences classiques ou des aventures originales et modernisées. Faites votre choix pour un après-midi gourmand à l’abri de la pluie!

The Claridges Londres
Crédit photo: Fine Dining Indian sous Creative commons CC2.0

Comédies musicales

Si la soirée s’annonce pluvieuse, assistez à la représentation d’une comédie musicale dans un théâtre du West End, réputé pour ses musicals. Comédies populaires, adaptations théâtrales de classiques internationaux ou œuvres cocasses, quelle que soit la comédie musicale que vous choisirez, vous passerez une belle soirée!

Le Roi Lion à Londres
Crédit photo: Soham Banerjee sous Creative commons CC2.0

Sortie photo

Lorsque les rues de Londres se vident pendant l’averse, bravez le temps. Les reflets dans les flaques d’eau offrent d’excellentes occasions pour la photo, sous des angles que vous n’auriez jamais remarqués lors d’une journée ensoleillée. Il suffit de protéger votre appareil photo à l’aide d’un sac plastique et le tour est joué!

Londres Reflet PluieCrédit photo: David Skinner sous Creative commons CC2.0

Il faut l’admettre, la ville n’est pas reconnue pour ses périodes ensoleillées, mais plutôt pour ses flots quasi quotidiens. Les moments de pluie sont inévitables lorsqu’on y passe quelques jours, mais Londres n’en vaut pas moins le détour grâce à ses centaines d’attraits historiques et culturels impressionnants. Attendez donc les périodes pluvieuses pour visiter la St-Paul’s Cathedral, la plateforme d’observation du Shard ou encore l’un des nombreux palais de la ville.

Parcourez aussi les stations de métro colorées ou arrêtez-vous dans des pubs réputés. Peu importe vos préférences, vous créerez à Londres des souvenirs durables et rapporterez de nombreuses photos sans que la météo ne soit un obstacle!

Réservez votre vol vers Londres dès maintenant. En atterrissant à London Gatwick, vous pourrez aussi facilement rejoindre les plus beaux villages d’Angleterre.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.
Crédit photo de couverture: Dave Coller sous Creative commons CC2.0

Vous aimeriez aussi

Boire et manger

Le chocolat autour du monde: meilleures destinations cacao à visiter!

Par Jennifer Doré Dallas

Les œufs en chocolat ont envahi les étalages et les gourmands parmi vous préparent d’innombrables dégustations de Pâques, mais connaissez-vous...

#Belgique, #Boireetmanger, #Espagne, #Europe, #France, #Italie, #Mexique, #Sud, #Suisse

Découvertes

Évasion nature sur la côte caribéenne au Costa Rica

Voyage au Costa Rica rime avec nature. Elle est omniprésente, des confins volcaniques à la jungle luxuriante, des plages agitées du Pacifique aux criques...

#CostaRica, #Découvertes, #Sud

Activités

Itinéraire volcanique et sportif au Nicaragua

Par Sébastien & Laura

Le Nicaragua, petit par sa taille, cache pourtant une force étonnante, l'énergie sismique. Endormis ou actifs, les volcans qui émaillent le territoire nicaraguayen ne...

#Activités, #Destinations, #Nicaragua, #Sud, #Thématiques

Boire et manger Découvertes

Le trésor de Lyon, France

Un voyage à Lyon, capitale gastronomique de la France, se transforme en une délicieuse aventure gustative. « Du museau ? Tu as commandé du museau de b...

#Boireetmanger, #Découvertes, #France

Découvertes

Une vraie jungle – Costa Rica

Connaissez-vous ces créatures étranges de la forêt pluviale du Costa Rica ? Paresseux Le paresseux dort 15 heures par jour et se...

#CostaRica, #Découvertes

À Bord Boire et manger Découvertes

À la table du chef avec Daniel Vézina

Entretien avec le grand chef québécois Daniel Vézina sur la célébration de la cuisine canadienne, la réduction du gaspillage...

#ÀBord, #Boireetmanger, #Découvertes

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement