11+ des meilleures plages de Porto Rico

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha / 06 mars 2019

11+ des meilleures plages de Porto Rico

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha

Malgré ses nombreuses difficultés au cours des deux dernières années, Porto Rico est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Avec ses 500 km de côtes, elle possède certaines des plus belles plages du monde, des plus sauvages jusqu’aux plus urbaines, accessibles à pied depuis sa capitale San Juan. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus belles plages de Porto Rico!

Plage Luquillo

À moins d’une heure de route de San Juan, Playa Luquillo est l’une des plages familiales les plus appréciées de la ville. Cette plage en forme de croissant bénéficie d’eaux calmes, peu profondes et tièdes ainsi que de sauveteurs en service. Vous trouverez également des services telles que des salles de bains, des douches, des vendeurs ambulants de boissons et de collations et la location de sports nautiques tels que le kayak. Luquillo est une plage publique classée Drapeau Bleu, ce qui garantit sa propreté et sa sécurité.

Plage Dorado 

La plage de Dorado est située sur la côte nord de Porto Rico. Autrefois une plantation de sucre, la plage immaculée est aujourd’hui une plage privée que les clients des hôtels locaux peuvent apprécier. La plus belle partie de la plage appartient à Dorado Beach, a Ritz-Carlton Reserve. La plage de sable blanc est flanquée d’un terrain de golf et parsemée de grands palmiers.

jobos-beach-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Trish Hartmann

Plage Jobos 

La plage Jobos est très populaire parmi les portoricains qui viennent y passer des journées tranquilles au soleil et en famille. C’est une superbe plage à l’ambiance authentique parfaite pour se détendre comme un local et y déguster une cuisine portoricaine dans l’un des restaurants en bord de plage. Jobos est également populaire auprès des surfeurs car les vagues y sont excellentes à longueur d’année.

Guilligan Island

Guilligan Island est un coin idyllique de Porto Rico en dehors des sentiers battus et est accessible seulement en kayak ou en traversier! Son eau cristalline et calme ressemble à une gigantesque piscine naturelle entourée de luxuriantes mangroves. Guilligan Island est un paradis pour la plongée avec tuba et l’observation des oiseaux. Vous y trouverez des barbecues, des toilettes et des aires de pique-nique ici et vous pourrez commander des plats au restaurant à l’arrêt du traversier qu’ils pourront ensuite vous livrer par bateau.

sandy-beach-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Angel Xavier Viera-Vargas

Plage Sandy 

Rincon est l’une des meilleures villes balnéaires de Porto Rico et la plage Sandy est la meilleure plage de Rincon. Quel que soit votre niveau d’expertise, c’est un endroit idéal pour le surf. C’est aussi le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil et les baleines à bosse jouer au large.

Plage Escambrón 

À quelques pas du vieux San Juan, la plage El Escambrón est l’une des plages les plus calmes de la ville. Vous trouverez ici des eaux cristallines, du surf, de la plongée avec tuba, un site de plongée sous-marine, une excellente offre culinaire et des installations de qualité, ainsi que de superbes vues de San Juan.

Plage Ocean Park 

Plus détendue que la plage Condado située tout près, la plage Ocean Park est une magnifique étendue de sable blanc avec quelques activités telles que le kite-surf, le tennis de plage ou le volleyball. On y retrouve aussi quelques vendeurs de nourriture autour, surtout en fin de semaine.

condado-beach-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Breezy Baldwin

Plage Condado 

La Plage Condado est sans doute la plus célèbre étendue de sable de Porto Rico, avec des célébrités et des familles qui se dirigent ici pour une journée de détente au soleil. L’ambiance a été comparée à celle de Miami Beach et n’est certainement pas calme et décontractée, mais plutôt remplie d’activités et bondée de gens. Des sports nautiques et tous les services y sont disponibles, y compris un service de bar jusqu’au bord de mer. Vous n’aurez même pas à interrompre votre séance de bronzage pour aller commander votre cocktail tropical avec petit parasol en papier.

Plage Boqueron

Située sur la côte ouest de l’île, la Plage Boqueron est une plage tranquille fréquentée par les portoricains et  pas très connue des touristes. Cette plage appréciée par les familles est équipée de salles de bains, de restaurants, de sports nautiques, de zones ombragées, de sauveteurs, de terrains de sport, de plongée avec tuba et bien plus encore. Veuillez noter que la plage de Boqueron a été touchée par l’ouragan Maria et que, même si elle est toujours ouverte, ses nombreux services ne sont pas disponibles pour le moment.

Plage Peña Blanca

Si vous aimez nager avec les tortues marines–qui n’aime pas ça?– dirigez-vous vers la plage de Peña Blanca, sur la côte ouest de Porto Rico. La plage n’est ouverte que pendant les mois d’été car la mer est sinon trop agitée pour y nager.

isla-verde-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Angel Xavier Viera-Vargas

Plage Isla Verde

Isla Verde est l’une des plages les plus populaires de San Juan et est bordée d’hôtels, de condominiums, de restaurants et de bars situés en bord de plage. Si vous aimez observer les gens ou si vous souhaiter pouvoir marcher de la plage vers les meilleurs restaurants et bars, alors Isla Verde Beach est l’endroit idéal pour vous. Souvent nommée comme la meilleure plage urbaine des Caraïbes, Isla Verde dispose de tous les services dont vous avez besoin!

Punta Tuna

Punta Tuna est une plage au look unique. En premier lieu, c’est un site de nidification pour les tortues de mer Leatherback et Hawsbill (la saison de nidification est de mars à juillet). Ensuite, ce n’est pas non plus une plage de baignade car le courant y est trop fort. C’est une magnifique plage sauvage où on peut se promener et admirer la nature environnante. Elle est flanquée de formations rocheuses sur un côté qui offrent un point de vue fantastique sur les alentours. Le sable est un métissage de deux tons allant du blanc au doré ce qui crée un beau motif le long de la plage. N’oubliez pas de visiter le phare de Punta Tuna pendant que vous y êtes!

navio-beach-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Angel Xavier Viera-Vargas

Plages bonus

Lorsque vous visiterez l’île principale de Porto Rico, vous allez peut-être vouloir visiter les petites îles qui l’entourent. Vieques et Culebra sont toutes deux situées à l’est de l’île principale et sont accessibles en avion ou en traversier depuis le continent. Celui ci offre plusieurs trajets quotidiens abordables vers les deux îles. La plage Flamenco de Culebra a été nommée l’une des plus belles plages au monde. Sur Vieques, visitez la Plage Caracas (ou Red Beach), la Plage Blue (Bahía de la Chiva) pour la plongée avec tuba, la Plage Navio pour explorer les grottes marines ou la Plage Negra, une superbe plage de sable noir. Vieques compte également deux superbes baies bioluminescentes.

caracas-beach-puerto-rico-experience-transat
Crédits photo: Angel Xavier Viera-Vargas

Réservez votre vol direct Air Transat vers San Juan au Porto Rico.

Crédits photo couverture : Mararie

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Boire et mangerDécouvertesVoyager en famille

Activités d’automne à Montréal

Par Mayssam Samaha

L'été est glorieux à Montréal, mais certains pourraient dire que l'automne est vraiment le moment où la ville brille de mille feus. La...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Canada, #Voyagerenfamille

Arts et cultureBoire et mangerDécouvertes

Que faire pour un voyage parfait à Puerto Vallarta et Riviera Nayarit?

Destinations coups de cœur de la côte Pacifique, Puerto Vallarta et Riviera Nayarit – où plages intactes de sable doré, eaux azur et for...

#Activités, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #Mexique

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Arts et cultureBoire et manger

Top activités à faire à Porto

Par Sébastien & Laura

Porto est une destination qui monte et quand on la visite on comprend vite pourquoi. Cette ville mêle habilement des univers différents. Le...

#Activités, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Portugal

Arts et cultureDécouvertes

Belfast : ville multicolore à découvrir en Irlande du Nord

Par Jennifer Doré Dallas

Capitale de l’Irlande du Nord, la charmante Belfast connaît un remarquable renouveau depuis l’instauration du processus de paix. Sur l’île d...

#Activités, #Artsandculture, #Découvertes, #Irlande

Découvertes

À la rencontre d’ Éric Perez et de son tout nouveau Wolfpack de Toronto

Article par Olivier Pratte, originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Oubliez le hockey: le Canada cél...

#Activités, #Canada, #Découvertes

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement