10 des meilleurs endroits pour un selfie «wow» en Europe

Par Marie-Julie Gagnon / 12 juillet 2017

10 des meilleurs endroits pour un selfie «wow» en Europe

Par Marie-Julie Gagnon

Préférez-vous les falaises escarpées, les vignobles en terrasses, les cartes postales plus classiques, les chutes ou les vues panoramiques? Peu importe vos préférences, voici 10 décors idylliques où vous voudrez vous photographier pour vous rappeler que vous n’avez pas rêvé!

Les Aiguilles de Port-Coton, Belle-Île-en-Mer, France

Vous avez l’impression de vous retrouver devant un tableau? Pas étonnant, puisque de nombreux artistes, dont Claude Monet, ont immortalisés ce paysage unique. Le nom du site vient de l’écume qui, par grands vents, forme des flocons de mousse similaires à du coton. Les vagues qui fracassent les falaises et les rochers confèrent à l’endroit un caractère dramatique. Pas étonnant que l’actrice légendaire Sarah Bernhardt soit tombée instantanément sous le charme de Belle-Île-en-Mer lors de sa première visite en 1894!

Les Aiguilles de Port Coton, France
Crédit photo: Frédérique Voisin-Demery (Creative Commons)

Oia, Santorin, Grèce

Le plus dur, quand on se rend dans ce magnifique village de la pointe nord-ouest de l’île en haute saison, est d’avoir un bout de paysage juste à soi. Au coucher du soleil, des centaines de touristes des quatre coins de la planète se massent pour se tirer le portrait devant les plus beaux points de vue. Malgré tout, il faut absolument se fondre au décor parfait d’Oia au moins une fois dans sa vie!

Oia à Santorin, Grèce
Photo Credit: Lars Jussaume (Creative Commons)

Vignobles en terrasses de Lavaux, Suisse

Sur les berges du lac Léman, Lavaux s’étend sur une trentaine de kilomètres. Inscrit à l’UNESCO depuis 2007, l’endroit gagne à être exploré lentement, à pied, en train ou en bateau. Peu importe le moyen de transport choisi, les vignes semblent se jeter dans le lac. Il faut bien sûr s’arrêter pour déguster les vins de la région!

Du haut de la Tour de l’Hôtel de ville, à Prague

Impossible de manquer la Tour de l’Hôtel de Ville: c’est à ses pieds que se presse la foule toutes les heures pour voir les personnages de l’horloge astronomique s’animer. Il faut cependant user de patience pour pouvoir profiter de la vue panoramique de cette tour de 70 mètres, la file pouvant parfois rebuter même les plus motivés. L’attente vaut toutefois le coup : de là-haut, Prague se révèle dans toute sa magnificence. Un bon moment pour s’y rendre est peu avant le coucher du soleil. La lumière y est splendide et les visiteurs, moins nombreux. Le plus : l’assurance d’avoir la meilleure lumière possible puisqu’une fois au sommet, on fait le tour du bâtiment!

L'Hôtel de ville de Prague, République tchèque
Crédit photo: Loic Pinseel (Creative Commons)

Le sentier des douaniers, Corse, France

Aussi appelé «Sentier du littoral», cet itinéraire de 26 km reste accessible à tous les niveaux de randonneurs. Nul besoin de le parcourir en entier pour dénicher des endroits propices à une séance photo! En longeant la côte, on comprend bien pourquoi la Corse est surnommée «l’Île de Beauté». On peut notamment apercevoir les îles Sanguinaires et, plus au nord, la plage de Saint-Antoine. Le must : apporter saucissons et fromages à déguster sur les rochers.

Funiculaire de Dubrovnik, Croatie

Plaque tournante d’importance à l’époque de la Route de la Soie, Dubrovnik fait sans contredit partie des destinations les plus prisées d’Europe depuis quelques années. LA photo à faire? Avec la ville en contrebas, depuis le sommet du mont Srd, auquel on accède grâce au téléphérique. L’été, évitez les périodes de pointe des bateaux de croisière, la densité de la foule pouvant gâcher l’expérience.

Les toits de Dubrovnik en Croatie
Crédit photo: Marcus Saul (Creative Commons)

Old Man of Storr, île de Skye, Écosse

Ce ne sont pas les points de vue époustouflants qui manquent en Écosse! À 10 km de Staffin, sur l’île de Skye, ce «vieil homme» d’une cinquantaine de mètres de haut coiffé d’un menhir a de quoi surprendre. Vu de face, le monolithe s’apparente au visage d’un vieil homme, de là son nom.

Dettifoss, Islande

Cascade la plus puissante d’Europe, Dettifoss impressionne du haut de ses 44 mètres. Elle fait toutefois partie des paysages qui se méritent : deux routes permettent de s’y rendre, la 864 et la F862, et pour emprunter la seconde, il est fortement recommandé de rouler en 4X4. Malgré tout, c’est le chemin le plus difficile qui ravit surtout les visiteurs puisqu’il permet de s’en approcher de très près.

Dark Hedges, Irlande du nord

Les fans de Game of Thrones reconnaîtront sans doute cette allée bordée d’arbres tortueux aperçue dans la série culte. Mais qu’on suivent ou non les aventures des Stark et autres Lannister, ce site mystérieux ne laisse personne indifférent. Selon le moment de la journée, il peut sembler menaçant ou paradisiaque. Le soleil le transforme au gré de ses envies, le rendant particulièrement intéressant pour les amateurs de photos!

Dark Hedges, Irlande du Nord
Crédit photo: Cleta Ernst (Creative Commons)

Place Saint-Marc, Venise, Italie

Si, à Venise, chaque coin de rue donne envie de dégainer l’appareil photo, la Place Saint-Marc reste le plus mythique. C’est ici que se trouvent les monuments les plus courus de la ville : Palais des Doges, d’architecture gothique, Pont des soupirs, sur lequel passaient jadis les prisonniers, le Campanile, ancienne tour de garde…  Allez-y tôt le matin, avant le réveil des touristes!

Et puis, où prendrez-vous votre prochain selfie “wow” en Europe?

Crédit photo de couverture : Cleta Ernst (Creative Commons)

 Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement