5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Catherine Maisonneuve Par Catherine Maisonneuve / 27 août 2020

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Catherine Maisonneuve Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d’abord connue comme une importante destination d’affaires. Mais au cours de la dernière décennie, l’épicentre commercial du Canada a commencé à accueillir de plus en plus de voyageurs en visite et «pas seulement pour affaires.»

Dès lors, de nouveaux hôtels sont apparus, de nouveaux restaurants ont été inaugurés et la ville a commencé à attirer l’attention.

Voici 5 raisons pour lesquelles la Ville Reine devrait se retrouver sur votre liste de destinations à voir en 2020.

Une offre de musées incomparable

Toronto abrite 2 des musées les plus emblématiques au pays, soit le Musée royal de l’Ontario (ROM) et la Galerie d’art de l’Ontario (AGO). Le ROM est d’ailleurs le plus grand musée d’histoire naturelle au Canada. Situé dans le chic quartier de Yorkville, vous trouverez au ROM de vastes galeries d’archéologie, d’art et de sciences naturelles présentant six millions d’objets anciens.

Musée Aga Khan, TorontoMusée Royal Ontario, Toronto

Avec ses nombreuses expositions interactives, des dinosaures à l’Égypte ancienne en passant par les pierres précieuses et les minéraux, l’histoire prend vie dans ce musée de calibre mondial.

En outre, la Galerie d’art de l’Ontario (AGO) est l’un des musées d’art les plus distingués en Amérique du Nord. Du vaste ensemble du Groupe des sept et des œuvres canadiennes emblématiques à la galerie d’art africain en passant par les œuvres contemporaines de pointe et les plus grands chefs-d’œuvre de l’art européen, l’AGO offre une expérience incroyable à chaque visite. En 2008, une expansion architecturale novatrice de l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry a permis à l’AGO de se classer parmi les réalisations architecturales les plus acclamées au monde.

Des hôtels-boutiques inspirés de Miami

Ces dernières années, de nombreux hôtels-boutiques qui n’ont rien à envier à South Beach ou à Las Vegas ont ouvert leurs portes dans la Ville Reine. Exit les concepts hôteliers sans personnalité, il n’y a absolument rien d’ennuyeux dans ces récents hôtels torontois, surtout pas lorsqu’on parle du Bisha Hotel.

Restaurant Kost, TorontoHotel boutique Bisha à Toronto

Ouvert il y a deux ans, c’est le tout premier établissement hôtelier de l’entrepreneur derrière certaines des boîtes de nuit les plus déjantées de Toronto, Charles Khabut. Le très cool et sexy Bisha Hotel propose une nouvelle expérience audacieuse d’hôtel de luxe en plein centre-ville. C’est un endroit pour profiter, mais surtout pour découvrir l’art, l’opulence, le design et le bon goût. L’hôtel a été conçu en partenariat avec la firme de design du chanteur Lenny Kravitz et met en vedette certaines des plus belles pièces de la collection d’art privée du propriétaire des lieux. Une fois sur place, rendez-vous au restaurant panoramique du 44e étage, le KOST, où vous pourrez dîner tout en profitant d’une vue incroyable sur le lac Ontario et la Tour CN.

C’est certainement l’ouverture d’hôtel la plus cool de la décennie à Toronto et définitivement là où vous voudrez rester lors de votre prochain séjour.

Des expériences gastronomiques de classe mondiale

Si vous voulez être cet ami passionné de cuisine qui connaît toutes les bonnes adresses, vous ne serez pas déçus par l’incroyable offre de restaurants à Toronto.

Bien souvent, Toronto est la ville canadienne test de plusieurs concepts exportés des grandes métropoles mondiales, et vous y retrouverez de nombreux restaurants exclusifs qui ne manqueront pas de vous impressionner. Parmi ceux-ci, vous devriez réserver (c’est toujours plein!) à la seule adresse canadienne du très prisé Momofuku par David Chang et vous rendre au dernier étage de l’immeuble où se cache le seul et unique restaurant Kojin.

Restaurant Kojin, Toronto

Restaurant Momofuko, Toronto

Haut lieu de la gastronomie, ce concept raffiné par l’équipe du Momofuku vous propose de déguster un menu en constante évolution qui met en valeur la richesse des viandes locales et des produits disponibles auprès des agriculteurs et des producteurs locaux. Les meilleurs sièges de l’endroit sont au comptoir de la cuisine où vous pourrez discuter avec l’équipe tout en dégustant des plats d’inspiration sud-américaine cuits sur le four à bois.

Chez Kojin, tout est cuit et préparé à la perfection. C’est un repas que vous n’oublierez certainement pas dans un cadre chic avec un service de qualité. Conseil de pro: faites un arrêt au comptoir de pâtisseries Milk Bar situé un étage plus bas avant de quitter.

Des quartiers multiculturels branchés

Toronto est une ville où il fait bon se promener dans ses nombreux quartiers tous plus colorés les uns que les autres: Chinatown, Little Portugal, Koreatown, Little Italy, Kensington… Chaque quartier est unique et propose une expérience distincte avec des commerces, restaurants et avenues commerciales à découvrir.

Parmi les meilleurs marchés de rue en Amérique du Nord, on retrouve d’ailleurs le quartier de Kensington Market qui se veut un dédale de rues et de ruelles étroites, dont beaucoup sont bordées de maisons victoriennes aux couleurs vives. Au cours des années 1920, alors qu’il s’agissait d’un quartier à prédominance juive, les familles installaient des kiosques devant leurs maisons et vendaient leurs marchandises. Aujourd’hui, Kensington est l’un des quartiers les plus diversifiés de Toronto et son riche héritage multiculturel est évident dans ces boutiques qui proposent des produits d’Europe, des Caraïbes, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et d’Asie. Une visite au Kensington Market est un véritable voyage sensoriel autour du monde.

C’est aussi un trésor de boutiques de vêtements vintage nichés au milieu de restaurants et de cafés éclectiques.

Marché Kensington, Toronto

Une vie nocturne animée

Ennuyeuse, Toronto? Absolument pas. D’ailleurs, de nombreux bars, restos-bars et boîtes de nuit feront le bonheur des fêtards et amateurs de vie nocturne. Parmi la vaste offre que l’on retrouve à Toronto, on remarque le Chotto Matte, la plus récente succursale du très tendance resto-boîte de nuit lancé en juin dernier.

Le concept, né à Londres, a ouvert peu de temps ensuite à Miami. Toronto est leur première adresse canadienne, et vous pourrez y apprécier l’une des cuisines les plus dynamiques, complexes et à la mode du monde: la cuisine Nikkei, à travers des boîtes Bento de luxe et des cocktails signature du matin au soir.

Chotto Matte, restaurant-club à TorontoChotto Mate restaurant-club, Toronto

L’endroit comprend un comptoir de grillades, un bar à sushis et de nombreuses banquettes colorées qui s’agencent parfaitement avec le décor des plus éclectiques. De plus, Chotto Matte Toronto propose un tout premier salon à cocktails, une exclusivité torontoise, où des DJ de renom jouent en soirée pour combiner gastronomie et party. N’oubliez pas de visiter les spectaculaires toilettes au deuxième étage, et nous ne vous dirons pas pourquoi tout de suite. Nous préférons vous garder la surprise.

Plusieurs vols par jour vers Toronto sont disponibles avec Air Transat. 

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables cultures, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces

Arts et culture En vogue

Jeu-questionnaire : quel type de voyageur êtes-vous?

Ils animent l’une des émissions matinales les plus écoutées au Canada, The Roz & Mocha Show. Mais vous savez ce qu’on dit...

#Artsetculture, #Atmosphere, #Atmosphere, #Envogue

Arts et culture Découvertes

10 raisons pour lesquelles voyager rend heureux 

Par Marie-Julie Gagnon

Il ne fait aucun doute dans notre esprit que voir du pays est bon pour le moral. Les vacances nous accrochent un sourire aux l...

#Activités, #Artsetculture, #Découvertes