Vivez la vida locale – Mexique, République Dominicaine et Colombie

airtransat Par airtransat / 04 février 2019

Vivez la vida locale – Mexique, République Dominicaine et Colombie

airtransat Par airtransat

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de décembre 2017-avril 2018 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Savez-vous pourquoi les employés de Transat sont des EXPERTS EN VACANCES ? Suivez trois de nos intrépides voyageurs dans le Sud, qui vous font découvrir leurs endroits favoris et plonger dans la culture locale.

Cinq attraits et activités incontournables dans les environs de Cancun, Mexique

Hayla: Directrice de vol chez Air Transat

L’amoureuse de la culture: Saisit toujours l’occasion de découvrir le côté authentique d’une destination lors de ses escales.

Plage à Tulum, Mexique
Crédits photo : Air Transat

 

Église à Tulum, Mexique
Crédits photo : Air Transat
  1. Plongez vos orteils dans l’eau à la plage de Tulum. Louez un vélo et baladez-vous dans une ambiance bohème en longeant la plage bordée de magasins et de boutiques éphémères qui semblent sorties tout droit de Pinterest. Puis, explorez les ruines mayas environnantes situées sur une falaise surplombant la mer, et cherchez des indices permettant de percer l’un des mystères les plus fascinants de l’histoire: que s’est-il donc passé avec la civilisation qui s’y trouvait ?
  2. Immergez-vous dans l’ancienne gloire des Mayas au site archéologique de Coba. Son temple, Nohoch Mul, est la seule pyramide de la région qu’il est encore permis de grimper: 120 marches raides vous mènent à des vues spectaculaires sur la jungle.
  3. Observez votre reflet dans les eaux cristallines du Gran Cenote de Tulum. Les Mayas considéraient les cenotes comme sacrés, et il est facile de comprendre pourquoi. Flottez dans ses grottes mystérieuses, faites de la plongée en apnée parmi les poissons ou plongez à neuf mètres de profondeur pour explorer son aquarium naturel.
  4. Voyez les vraies couleurs du Mexique à Valladolid, une petite ville coloniale aux façades pastel. Découvrez les charmants cafés et boutiques le long de la Calzada de los Frailes: trouvez une table sous la palapa sur la terrasse arrière de la Taberna de los Frailes et dégustez une soupe traditionnelle maya au citron vert.
  5. Mangez et bronzez à Tulum. Commandez un taco de poisson au bord de la plage, à la Taqueria La Eufemia, garnissez-le à votre goût au bar à salsas et dégustez-le les orteils dans le sable. Pour une cuisine mexicaine contemporaine, dirigez-vous vers Casa Jaguar, à thématique de jungle, et croquez dans leurs tostadas de atún (tartines de thon).

Cinq attraits et activités incontournables dans les environs de Carthagène, Colombie

Leanne: Agent de bord chez Air Transat

La foodie: A un goût marqué pour la cuisine locale lorsqu’elle voyage.

Marché de fruits, Colombie

 

Femmes vendant des fruits au marché, Colombie
Crédits photo : Air Transat
  1. Mangez comme un local à la Taqueria Municipal, où le célèbre chef Alejandro Ramirez Gomez concocte une savoureuse cuisine mexicaine aux accents colombiens. Goûtez le tiradito de bar rayé aux fruits de la passion, un plat de poisson cru mariné typique de l’Amérique du Sud.
  2. Goûtez les fruits de la mer à Mistura. Ce petit restaurant tendance situé dans une coquette cour intérieure est spécialisé dans les fruits de mer. Le ceviche de pieuvre et le tiradito péruvien sont particulièrement exquis.
  3. Vous cherchez un repas sur le pouce? Prenez un ceviche frais et délicieux à emporter à El Gramo Cevicheria Express et poursuivez vos découvertes tout en mangeant.
  4. Explorez le Mercado Bazurto situé dans le quartier branché de Getsemaní. Ce marché est un incontournable pour les âmes aventurières avides de fruits frais – essayez les avocats et les mangues – ou de découvertes exotiques, comme la grenadille ou le poisson perroquet. Immersion culturelle garantie.
  5. Rendez-vous au Café Época. Le café colombien est l’un des plus recherchés du monde. Pourquoi ne pas en déguster un dans l’ambiance décontractée du Café Época? Commandez- le comme un Colombien: tinto (noir) ou con leche (au lait).

Cinq attraits et activités incontournables dans les environs de Puerto Plata, République Dominicaine

Christopher: Coordonnateur aux affaires publiques chez Air Transat

Le Passionné de plein air: A habité deux ans en République dominicaine et s’est souvent aventuré hors des sentiers battus.

Kitesurf en République Dominicaine
Crédits photo : Air Transat

 

Mangues en République Dominicaine
Crédits photo : Air Transat
  1. Gravissez les 1 249 mètres du sommet Diego de Ocampo. Arrêtez-vous sur le chemin pour manger des mangues et des goyaves et gagnez des points supplémentaires si vous repérez le perroquet vert d’Hispaniola dans la jungle. Une fois en haut, vous serez accueilli par les applaudissements des Dominicains qui célèbrent leur ascension avec un verre de rhum et quelques pas de merengue.
  2. Laissez-vous porter par le vent à Cabarete. Ses vagues et ses vents puissants sont parfaits pour pratiquer le surf, le kitesurf… et aussi pour perdre l’équilibre sur son paddle board! Restez jusqu’au soir, où les lanternes accrochées aux palmiers s’illuminent, juste à temps pour l’apéro.
  3. Vivez la fièvre du baseball à Santiago. Joignez-vous à 18 000 fans pour encourager l’équipe des Águilas Cibaeñas au stade Cibao. L’ambiance est contagieuse: les gens chantent, dansent, boivent et mangent en regardant le match. Regarder les fans est tout aussi divertissant que le match!
  4. Plongez dans les cascades de Damajagua. Vingt-sept pour être exact. Oserez-vous sauter à partir de leur sommet (certaines ont jusqu’à huit mètres de haut)? Ou dévalez leurs pentes naturelles à pleine vitesse. Tenez votre maillot de bain serré!
  5. Baladez-vous à vélo sur le malecón de Puerto Plata. Faites votre propre tour gastronomique entre les cabanes qui bordent cette promenade en bord de mer. Goûtez aux délicieuses empanadas et rafraichissez-vous avec un jugo de chinola, un jus de fruit de la passion très apprécié des Dominicains.

 

Crédits photo couverture : Air Transat

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités

Itinéraire volcanique et sportif au Nicaragua

Par Sébastien & Laura

Le Nicaragua, petit par sa taille, cache pourtant une force étonnante, l'énergie sismique. Endormis ou actifs, les volcans qui émaillent le territoire nicaraguayen ne...

#Activités, #Destinations, #Nicaragua, #Sud, #Thématiques

Activités Découvertes

100% nature – Costa Rica

Par Marie-Julie Gagnon

Article par Marie-Julie Gagnon originalement publié dans l’édition de juin - octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #CostaRica, #Découvertes, #SustainableTourism, #Tourismeresponsable

Activités Découvertes

11+ des meilleures plages de Porto Rico

Par Mayssam Samaha

Malgré ses nombreuses difficultés au cours des deux dernières années, Porto Rico est l’une des plus belles îles des Caraïbes...

#Activités, #Découvertes, #PortoRico, #Sud

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Europe: 10 expériences qu’on ne risque pas d’oublier

Article par Carolyne Parent originalement publié dans l’édition de décembre 2017-avril 2018 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition...

#Activités, #Angleterre, #Artsandculture, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #Écosse, #Espagne, #France, #Portugal, #RépubliqueTchèque

Voyager en famille

Noël à Walt Disney World : encore plus magique !

Par Maude Goyer

Il neige, parfois, en Floride. Vous ne le saviez pas ? Certains soirs de novembre et de décembre, dans le parc de Magic Kingdom à Walt...

#Activités, #États-Unis, #Voyagerenfamille

Activités

Samana de 4 façons

Article publié dans l’édition de décembre 2017 - avril 2018 magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Le paradis écologique...

#Activités, #RépubliqueDominicaine, #Sud

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement