Les essentiels pour voyager en solo dans le Sud

Par Beatrice Bernard-Poulin / 12 septembre 2017

Les essentiels pour voyager en solo dans le Sud

Par Beatrice Bernard-Poulin

C’est décidé : vous partez dans le Sud en solo! Vous allez profiter de journées entières de relaxation… mais est-ce que le temps va paraître long? Être seul, complètement seul, pendant une semaine, est-ce trop? Qu’allez-vous faire?

Ne paniquez pas, un voyage dans le Sud en solo a de nombreux bons côtés, mais il faut bien se préparer pour en profiter pleinement.

Voici quelques trucs.

Voyager en solo dans le Sud: comment se préparer?

Quelques essentiels pour la valise

Lorsque vous partez en famille ou en couple, il y aura toujours quelqu’un pour vous crémer. Quoi faire quand vous êtes seul? Se crémer le dos sans aide, c’est difficile, et il peut être gênant de demander à un inconnu de nous toucher! Amenez avec vous une crème en vaporisateur, qui rendra l’application beaucoup plus simple.

Si vous désirez avoir des souvenirs de vous, pensez également à un selfie sick. Eh oui, un selfie stick! Bien sûr, il est toujours possible de demander à quelqu’un de vous prendre en photo – même à un employé, pourquoi pas – mais il peut être gênant de déranger quelqu’un en pleine séance de relaxation sur sa chaise de plage. Sans selfie stick, vous pourriez vous retrouver avec uniquement des photos de vos jambes bien relaxes, ou de votre visage de beaucoup trop près, ne permettant pas de voir le paysage paradisiaque!

Relaxer dans un hamac lors d'un voyage solo dans le sud
Crédit photo: Béatrice Bernard-Poulin

 

Musique, livres et jeux

Quoi faire de son temps seul dans un tout-inclus? Un livre pourra vous garder occupé durant de longues heures, peut-être même plusieurs journées; amenez-en un ou plusieurs, selon la vitesse à laquelle vous lisez. Si vous savez que vous lirez beaucoup, une liseuse pour l’extérieur (sans réflexion) peut être une bonne solution de rechange afin que votre bagage ne soit pas trop lourd.

Pensez également apporter un lecteur de musique portatif pour écouter vos groupes et musiciens préférés tout au long de votre séjour. Vous pouvez même faire une liste de lecture « voyager en solo dans le Sud » avant le départ!

Vous pouvez aussi apporter des jeux auxquels il est possible de jouer en solo, comme un paquet de cartes pour jouer à Solitaire, un jeu de mémoire, ou un jeu installé sur votre téléphone intelligent.

Une semaine en solo dans le Sud peut également être un bon moment de réflexion, donc pensez apporter un calepin si vous désirez prendre des notes, faire un bilan ou tenir un journal de voyage. Plusieurs hôtels offrent maintenant l’accès internet partout sur le site, ce qui permet de regarder des séries en streaming ou de garder en contact avec les gens à la maison.

Un livre pour un voyage solo dans le sud
Crédit photo: Béatrice Bernard-Poulin

Rencontrer d’autres voyageurs

Voyager en solo dans le Sud, c’est bien, mais parfois, jaser avec d’autres voyageurs est également agréable!

Si vous n’avez jamais voyagé seul, vous serez peut-être étonné d’apprendre que c’est une excellente façon de rencontrer d’autres personnes. Les gens sont souvent plus enclins à approcher quelqu’un seul, plutôt que deux personnes déjà en conversation. Soyez ouvert et vous pourriez faire de belles rencontres! Si votre complexe offre des activités, c’est une bonne façon de rencontrer d’autres voyageurs, qui, en plus, ont des intérêts communs avec vous, que ce soit le yoga, la danse ou le volleyball de plage.

Si vous voyagez dans un hôtel de la collection Solo de Transat, plusieurs activités sont également organisées pour faciliter les rencontres entre personnes seules. Finalement, n’oubliez pas de bien noter la date de votre vol de retour, car il n’y aura personne pour vous le rappeler!

Bon voyage!

Crédit photo de couverture : Béatrice Bernard-Poulin

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement