Le merveilleux monde de Louise Murray à Disney

Sabrina Aubut Par Sabrina Aubut / 21 avril 2016

Le merveilleux monde de Louise Murray à Disney

Sabrina Aubut Par Sabrina Aubut

Article par Sabrina Aubut originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Louise Murray est une montréalaise qui, après 10 ans à Tennis Canada et 17 ans au Cirque du Soleil à gérer des tournées, passe ses journées dans le monde de Disney. Occupant le poste de vice-présidente au contenu créatif au Walt Disney World Resort, elle supervise plus de 9000 employés. Et ensemble, ils tissent de la magie.

Avez-vous eu de la difficulté à vous adapter à la ville d’Orlando, où vous avez emménagé il y a quelques ans ?

Non. Après avoir vécu dans 45 villes différentes, je suis à l’aise avec le changement. Et avec la qualité de vie exceptionnelle qu’on retrouve en Floride et l’accueil qu’on réserve aux étrangers, on ne peut que s’y sentir bien.

Expliquez-nous votre rôle chez Disney.

Je suis responsable de toutes les expériences de « spectacles vivants », c’est-à-dire de la plus simple rencontre avec un personnage au spectacle à grand déploiement avec feux d’artifice, en passant par les parades, et ce, pour tous nos parcs en Floride.

Qu’est-ce que vous préférez alors dans votre travail ?

D’abord, je n’ai jamais l’impression de travailler ! Je collabore avec des créatifs de très haut niveau et ce qui nous unit est cette passion de faire vivre une expérience inoubliable, d’émouvoir. Une « réunion » pour moi, c’est souvent me promener avec des membres de l’équipe sur le site et discuter de nouvelles idées ! Travailler à Walt Disney World est un plaisir.

Comment l’innovation est-elle perçue et utilisée à Disney ?

Nous sommes parvenus à faire voler la Fée Clochette d’une tour à l’autre du château. À faire cracher du feu à un immense dragon lors de la parade Festival of Fantasy. L’innovation, chez Disney, c’est un mode de vie, et la technologie est toujours utilisée au service de la magie, jamais à son détriment.

Pouvez-vous nous dévoiler certaines des nouveautés à venir au Walt Disney World Resort en Floride ?

Les années qui s’en viennent vont être très stimulantes, entres autres avec l’arrivée de AVATAR Land au parc Animal Kingdom, qui vous réserve un nouveau monde spectaculaire, et avec la transformation du secteur Downtown Disney, qui est devenu Disney Springs.

Même si vous vivez déjà dans une ville de vacances, vous passez sûrement les vôtres ailleurs. Quels sont vos endroits de prédilection ?

Pour me ressourcer, j’adore marcher dans la nature à Hawaï. Pour me nourrir intellectuellement et pour le mouvement, je vais à New York. En Europe, mon coup de cœur est Londres, pour son amour du théâtre et des arts en général. Les déplacements, pour moi, c’est aller ailleurs géographiquement, mais aussi dans la tête et le cœur, parce que ça nourrit ma créativité.

Et qu’aimez-vous faire lorsque vous rentrez à Montréal ?

Je m’adonne à de petits plaisirs : aller chercher de délicieux cupcakes chez Les Glaceurs dans le Vieux-Montréal, marcher sur le Mont-Royal, aller au marché Jean-Talon, me promener à Bixi… Je vis la ville.

Les coups de cœur Disney de Louise Murray

Son personnage favori

Minnie. Elle est très sûre d’elle et dégage une bonne énergie. J’envie aussi sa garde-robe : elle porte du Givenchy, du Lanvin, etc. Blague à part, je l’aime parce qu’elle a su gagner le cœur de tous grâce à sa compassion et sa douceur.

Son manège préféré

Soarin’, à Epcot, qui nous fait « survoler » des paysages extraordinaires de Californie présentés littéralement sous nos pieds sur un écran IMAX. Une impression de liberté vraiment unique !

Ses restaurants de prédilection

California Grill, au Disney’s Contemporary Resort, pour sa vue époustouflante au dernier étage. Monsieur Paul, au pavillon de la France à Epcot, pour sa cuisine gastronomique inspirée du chef Paul Bocuse, et les Halles Boulangerie Patisserie du même pavillon, où je vais chercher mes croissants –divins– chaque matin.

Château de Disney

Planifiez votre voyage en Floride et votre visite à Walt Disney World avec Air Transat. Nous proposons des vols directs Montréal Orlando.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Boire et manger Découvertes

Voyage au pays du chocolat

Article par Tim Johnson originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Angleterre, #Atmosphere, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Honduras, #Mexique, #Sud

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Découvertes

La Nouvelle-Orléans démasquée

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Atmosphere, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

À l’affiche: haltes et événements insolites

Article par Steve Burgess originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Atmosphere, #Canada, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #Mexique, #Sud

Découvertes En vogue

Le plaisir est dans le kilt: la quête pour trouver le kilt parfait

Article par Kevin Spreekmeester originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Découvertes, #Écosse, #Envogue, #Europe

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement