La Saint-Valentin style Bachelor

airtransat Par airtransat / 25 octobre 2018

La Saint-Valentin style Bachelor

airtransat Par airtransat

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition novembre 2018-avril 2019 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Peut-on faire plus à l’eau de rose que les émissions The Bachelor et The Bachelorette, diffusées sur ABC ? À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons demandé à nos participants préférés de nous dire quelles étaient leurs destinations idéales pour un rendez-vous en amoureux. Et voici leurs choix : dans les airs en hélicoptère, sur une plage isolée et dans un sous-marin ! Avec des feux d’artifice.

Dean Unglert : Prague, République Tchèque

Avec tant d’histoire, Prague est la parfaite toile de fond pour un moment romantique. On prendrait le tram nº 22 et explorerait le quartier Malá Strana jusqu’au château de Prague. On se promènerait dans ses cours intérieures et dans la ruelle d’Or, puis on gravirait les quasi 300 marches de la grande tour sud de la cathédrale Saint-Guy pour admirer les magnifiques vues sur la ville et la rivière. Idéalement, des feux d’artifice et du champagne nous attendraient en haut du clocher.

Puisqu’il s’agit d’un rendez-vous galant style Bachelor, on ne mangerait pas vraiment, sauf peut être des saucisses à un kiosque. Vous ne trouvez pas ça romantique ? On prendrait ensuite un hélicoptère pour se rendre au palais de Schönbrunn, à Vienne. On souperait là-bas, prendrait un dernier verre, et recevrait la carte Fantasy Suite : à voir si l’un d’entre nous deux renoncerait à sa chambre individuelle…

Dean Unglert
Crédit photo: Air Transat

Ben Higgins: Roatan, Honduras

On commencerait par plonger dans le magnifique récif à West Bay parmi des tortues de mer, des barracudas et des poissons tropicaux. Puis, à bord d’un sous-marin, on descendrait observer les pieuvres et les requins. Ce serait un sous-marin pour deux, donc sans Chris Harrison !

On irait ensuite souper au Vintage Pearl Restaurant. Peut-être un petit homard farci aux crevettes et au crabe? Puis, direction Sundowners Beach Bar pour siroter du punch au rhum tout en admirant le coucher du soleil.

Au milieu de la Half Moon Bay, il y a un voilier abandonné, duquel on plongerait la nuit. Puis, on irait dormir dans un hamac sur la plage en regardant le ciel magnifique. Je n’y connais rien aux étoiles, mais je prétendrais le contraire, en lui inventant des histoires.

Ben Higgins
Crédit photo: Air Transat

Vanessa Grimaldi: Algrave, Portugal

On passerait la journée à Praia da Marinha, l’une des plus belles plages d’Europe. Puisqu’il s’agit d’un rendez-vous dans le style Bachelor, on aurait évidemment la plage à nous seuls.

On irait au marché local acheter des fruits, des légumes et du poisson frais, et rentrerait à notre maison à Albufeira—oui, on louerait une maison sur la plage là-bas—et cuisinerait ensemble. Peut-être ferait-on du bacalhau traditionnel, de la morue séchée et salée…Si on arrive à s’entendre sur l’une des 365 recettes qui existent !

Ensuite, on partagerait un souper romantique sur la véranda, en écoutant le son des vagues. Très simple et intime. Bon, on pourrait tout de même ajouter des feux d’artifice, parce que j’adore ça et que je n’en ai jamais eu lors de mes rendez-vous sur The Bachelor !

Vanessa Grimaldi
Crédit photo: Jim Wright

Crédit photo de couverture: Air Transat

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

À découvrir avant de partir pour Cuba

Par Carolyne Parent

Est-ce à cause de sa proximité que nous tenons souvent l'Isla Grande pour acquise et que nous nous contentons de lézarder sur ses...

#Cuba, #Découvertes, #Sud

Boire et manger

12 pâtisseries et boulangeries parisiennes à essayer

Par Mayssam Samaha

Si vous allez à Paris et que vous ne passez pas vos journées à déguster toutes les pâtisseries de la ville, êtes-vous vraiment...

#Boireetmanger, #Europe, #France

Découvertes

À la rencontre d’ Éric Perez et de son tout nouveau Wolfpack de Toronto

Article par Olivier Pratte, originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Oubliez le hockey: le Canada cél...

#Activités, #Canada, #Découvertes

Découvertes

Escale à Split et les environs

Par Marie-Julie Gagnon

On n’a pas besoin de raisons pour s’arrêter à Split. Inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO, la deuxième...

#Croatie, #Découvertes

Arts et culture Découvertes

Porto et l’architecture – 6 styles en 6 lieux emblématiques

Par Sébastien & Laura

En se baladant dans le centre ville de Porto, on ne peut être qu'étonné par les nombreux édifices recouverts d'azulejos. Si certains, trop...

#Artsetculture, #Découvertes, #Europe, #Portugal

Boire et manger Découvertes

Six mets incontournables du Nicaragua

Par Ayngelina Brogan

Bien que les cuisines d’Amérique centrale se ressemblent, chaque pays apporte sa propre touche aux mets traditionnels. La nourriture au Nicaragua est d...

#Boireetmanger, #Découvertes, #Nicaragua

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement