La Floride en famille : À la rencontre d’Harry Potter et du dauphin Winter

Les (Z)imparfaites Par Les (Z)imparfaites / 01 juin 2015

La Floride en famille : À la rencontre d’Harry Potter et du dauphin Winter

Les (Z)imparfaites Par Les (Z)imparfaites

La Floride est une destination idéale pour un voyage en famille. Cette région ensoleillée regorge d’activités qui facilitent la vie des parents. Parmi ces activités, on ne manquera pas les incontournables Disney World et les studios Universal!

La magie de Harry Potter à Universal Studios à Orlando

Notre première incursion dans le monde d’Harry Potter à Universal Studios (Orlando) remonte à Octobre 2012. La première partie du parc Harry Potter venait d’ouvrir et en tant que fans de la série, mes enfants et moi nous y sommes précipités.

Château D'Harry Potter: Poudlard, Orlando, Floride
Crédits photos: Nancy Coulombe

De la boutique d’Ollivanders au château de Poudlard

Premier arrêt obligatoire : le marchand de baguettes magiques Ollivanders! Impossible pour un jeune fan d’Harry Potter de ne pas s’y rendre pour choisir sa baguette. C’est en petit groupe que l’on entre chez Ollivanders et ce qui se passe entre les quatre murs de sa boutique tient vraiment de la magie; ou, du moins, les effets spéciaux y sont très réussis!

Ensuite, pourquoi ne pas opter pour du lèche-vitrine à Hogsmeade (Pré-Au-Lard)? Les fans les plus inconditionnels y choisiront un habit complet (cape, gilet de laine, cravate, chaussettes) aux couleurs de leur maison préférée (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard).

Entre deux montagnes russes à couper le souffle (Dragon Challenge et Flight of the Hippogriff), on s’arrête boire une bière au beurre -encore meilleure en version glacée- sans oublier de se faire photographier avec la moustache que sa mousse laisse invariablement au-dessus de nos lèvres.

On se met ensuite en route vers Hogwarts (Poudlard). Aucun détail n’a été négligé dans la reproduction de l’école de sorcellerie, du bureau de Dumbledore à la Gazette du sorcier. Pour y faire un voyage extraordinaire (et chargé en émotions!), montez à bord de l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey qui vous donne l’impression de suivre Harry sur son balai lors d’une partie de quidditch.

Montez à bord du train Hogwarts Express

Depuis 2014, il est possible de prendre le train de Hogsmeade (Pré-Au-Lard) à la gare de King’s Cross à Londres avec un billet park-to-park. Mes enfants et moi sommes donc retournés à Orlando cette année pour vivre l’expérience complète. Et quelle expérience!

En arrivant à la gare de King’s Cross, on a véritablement l’impression d’arriver dans ce Londres fantastique imaginé par J.K. Rowling. Le Magicobus est stationné devant le Square Grimmaud, la célèbre cachette des membres de l’Ordre de Phoenix. Soyez observateur et vous verrez un elfe de maison apparaître à la fenêtre!

Attendez-vous à être impressionné en pénétrant dans Diagon Alley (le Chemin de Traverse). La boutique de farces et attrapes des frères Weasley et la banque Gringotts surmontée de son dragon cracheur de feu sont parfaitement identiques aux décors des films! Gardez votre baguette magique en mains car il est possible de faire bouger certaines vitrines de Diagon Alley. C’est un secret bien gardé mais qui mérite d’être éventé!

On se sent presque gêné de déranger le travail de Gobelins plus vrais que nature en se rendant à l’attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts. Cette activité forte en sensations vous mènera à la rencontre de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom!

Pour traverser la plateforme 9 3/4 à la manière d’Harry et sa bande, il faudra reprendre le train en sens inverse, de King’s Cross à Hogsmeade. Les deux trajets à bord du Hogwarts Express proposent des expériences différentes et toutes les deux mémorables.

Faites une halte au pub Les Trois Balais

L’expérience ne serait pas complète sans un repas au Three Broomsticks dans Hogsmeade (Les Trois Balais dans Pré-au-Lard) ou au Leaky Cauldron dans Diagon Alley (le Chaudron Baveur dans le Chemin de Traverse). Pas besoin de réservation. Poulet rôti, fish ‘n chips, shepard’s pie et autres plats anglais typiques combleront les appétits des petits et des grands, le tout arrosé d’une dernière bière au beurre!

Bière au beurre au monde d'Harry Potter, Orlando, Floride
Crédits photos: Nancy Coulombe

Un conseil, planifiez au moins deux jours à Universal Studios Orlando pour avoir le temps de découvrir les autres attractions. Les adolescents seront séduits par les expériences 3D et 4D incroyables mais le parc offre des activités pour tous les goûts!

Plus d’infos: The Wizarding World of Harry Potter, Universal Studios, Orlando

À la rencontre de Winter le dauphin à Clearwater

Après l’effervescence des studios Universal d’Orlando, il est agréable de profiter des eaux du golfe du Mexique à Clearwater Beach, l’une des plus belles plages de la Floride située à 2h de voiture d’Orlando.

Couché de soleil sur la plus belle plage de la Floride: Clearwater beach
Crédits photos: Nancy Coulombe

Clearwater Marine Aquarium

Outre son sable blanc -qu’on appelle ici sugar sand pour sa ressemblance avec du sucre glace-, son eau bleue et ses couchers de soleil majestueux, Clearwater est aussi connue pour être la ville du dauphin Winter, héros du film Dolphin Tale (L’incroyable histoire de Winter le dauphin).

C’est au Clearwater Marine Aquarium -petit aquarium qui accueille des animaux marins blessés- que l’on peut rencontrer le dauphin Winter, devenu une star depuis le film Dolphin Tale mais malheureusement amputé de la queue après un accident en mer. On y apprend son histoire et on assiste aux soins des spécialistes. Vos adolescents pourront ensuite opter pour un tour de kayak pendant que vous admirez les tortues des mers avec les plus petits.

Que faire d’autres à Clearwater?

Une visite à Clearwater se termine forcément par la découverte des dauphins dans leur terrain de jeu naturel, le golfe du Mexique. Nous sommes donc partis en mer pour une croisière mémorable au milieu des dauphins!

Plus d’infos sur les croisières d’observation des dauphins au départ de la marina de Clearwater : l’entreprise Little Toot organise des sorties en mer cinq fois par jour.

Nagez avec les dauphins au Clearwater Marine Aquarium, Orlando, Floride
Crédits photos: Nancy Coulombe

Vous l’aurez compris, la Floride plaira à vos enfants. Pensez à réserver une voiture familiale avec Air Transat pour faciliter vos déplacements!

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

[cf]skyword_tracking_tag[/cf]

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Les incontournables de l’île de Majorque

Par Manuelle Augereau

À environ 200 kilomètres au sud de Barcelone se trouvent les îles Baléares… dont Majorque fait partie ! Avec sa voisine Minorque, elles sont synonymes...

#Découvertes, #Espagne, #Europe

Arts et culture Boire et manger

Top activités à faire à Porto

Par Sébastien & Laura

Porto est une destination qui monte et quand on la visite on comprend vite pourquoi. Cette ville mêle habilement des univers différents. Le...

#Activités, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Portugal

Découvertes Voyager en famille

Weekend mère-fille à Marseille

Par Florence K

C’est le rire de ma fille à la vue de la grande roue de Bonneveine, son émerveillement en voyant de loin le Château d...

#Découvertes, #France, #Voyagerenfamille

Découvertes

Havane, Cuba

Par Catherine Maisonneuve

La capitale cubaine célèbre ses 500 ans: à quoi s'attendre? On dit de la capitale, fondée en 1519, qu'elle est le...

#Cuba, #Découvertes, #Sud

Arts et culture Découvertes

Belfast : ville multicolore à découvrir en Irlande du Nord

Par Jennifer Doré Dallas

Capitale de l’Irlande du Nord, la charmante Belfast connaît un remarquable renouveau depuis l’instauration du processus de paix. Sur l’île d...

#Activités, #Artsetculture, #Découvertes, #Irlande

Bon à savoir avant d’aller en Espagne

Par Manuelle Augereau

Ca y est, vous avez décidé, cette année vous passez vos vacances en Espagne. Que ce soit à Barcelone, Malaga ou Madrid, vous comptez...

#Espagne, #Trucsetastuces

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement