Jeu-questionnaire : quel type de voyageur êtes-vous?

airtransat Par airtransat / 11 mai 2020

Jeu-questionnaire : quel type de voyageur êtes-vous?

airtransat Par airtransat

Ils animent l’une des émissions matinales les plus écoutées au Canada, The Roz & Mocha Show. Mais vous savez ce qu’on dit : on ne connaît pas vraiment les gens tant qu’on n’a pas voyagé avec eux. Nous avons donc demandé à Roz Weston et à Mocha Frap de répondre à notre jeu-questionnaire sur le voyage pour mieux connaître leur côté vagabond. Lisez leurs réponses et découvrez vous aussi quel type de voyageur vous êtes.

1. Quelle est la première chose que vous faites en arrivant à votre destination ?

A: Courir à la plage.

B: Commander un cocktail — après tout, c’est l’heure du 5 à 7 quelque part dans le monde.

C: Vous filmer dans le lobby de l’hôtel et publier la vidéo sur Snapchat.

D: Explorer le quartier.

E: Aller escalader un volcan actif.

ROZ: Je prends un verre, même si j’arrive à l’hôtel à 11 h. Non : surtout si j’arrive à 11 h ! Je vais au bar, je commande une bière et puis je me promène. J’adore aller dans les Caraïbes, et je ne bois que la bière locale. La Presidente, en République dominicaine, est l’une de mes bières préférées.

MOCHA: Je prends des photos pour les médias sociaux, parce que si ça n’y est pas, ça n’est pas vraiment arrivé ! Ensuite, je vais à la plage.

2. Qu’est-ce que vous préférez manger en vacances?

A: Du barbecue

B: Du rhum

C: Des aliments de toutes les couleurs : ça sera tellement beau sur Instagram !

D: Des spécialités locales

E: Des barres énergisantes pour passer à travers les sept heures de randonnée

MOCHA : En Espagne, j’ai mangé de la paella aux fruits de mer et j’ai vraiment aimé ça. Alors j’essaierais les spécialités locales que je ne connais pas encore. De tout sauf des insectes ! R

ROZ : J’adore la nourriture authentique. Si je suis à Playa del Carmen, je vais sortir du complexe touristique à la recherche d’un kiosque à tacos à 1,50 $. À Londres, j’irais m’asseoir dans un pub et manger un fish and chips ou un shepherd’s pie.

3. Laquelle de ces chansons écouteriez-vous en vacances?

A: A Kokomo, The Beach Boys

B:  Party Rock Anthem, LMFAO

C: #Selfie, The Chainsmokers

D: N’importe quelle chanson d’un artiste local

E: Free Fallin’, Tom Petty

MOCHA : Party Rock Anthem. J’aime écouter de la musique de party sans avoir à aller dans une boîte de nuit. Je veux rester à la plage et me concentrer sur ma paresse… 

ROZ : N’importe quelle musique d’un artiste local. J’adore la musique des Caraïbes : le reggae en Jamaïque, la musique des mariachis au Mexique. Ou alors Free Fallin’, comme dans « tomber dans le rien faire » : mon activité préférée.

4. Qu’est-ce que vous avez sur vous la plupart du temps?

A: Un maillot de bain

B: Une étiquette porte-nom avec l’adresse de l’hôtel

C: Votre téléphone et un chargeur

D: Des vêtements tissés par une tribu locale au Panama

E: Des bottes de marche

ROZ: Un maillot de bain. Je possède plus de Speedo que toutes les personnes que je connais.

MOCHA: Un maillot de bain: j’adore les shorts de surf. Mais je n’irais pas à la plage naturiste… personne n’a besoin de ça!

5. Quelle est votre idée d’une aventure hors des sentiers battus?

A: Aller à la recherche d’une anse cachée.

B: Faire la tournée des vignobles.

C: Découvrir une zone sans Wi-Fi… par accident.

D: Visiter un village éloigné.

E: Faire de la plongée dans une caverne secrète dont vous avez entendu parler par les gens de la place.

ROZ : À la recherche d’une anse cachée. Mais j’aime aussi faire ce que font les gens de la place. Quand nous étions à Guadalajara, des gens nous ont conduits jusqu’à un vieil entrepôt décrépi au milieu de nulle part, à 23 h 30. À l’intérieur, il y avait un ring de boxe entouré de chaises : on préparait le match de boxe du vendredi soir. Quelqu’un nous a donné des gobelets de maïs cru agrémenté de citron, de poivre de cayenne et de sel, et nous sommes restés jusqu’à 2 h du matin à regarder ces boxeurs incroyables se battre toute la nuit. 

MOCHA : Plonger dans une caverne secrète, parce que ça combine l’aventure et l’excitation de la découverte. Quand nous étions en Espagne, nous sommes allés dans une petite ville nommée Begur, au nord de Barcelone. Nous avons adoré découvrir ses petites anses et les restaurants où ne vont que les gens de la place.

6. Vous êtes gêné de le dire, mais vous avez:

A: Osé aller vous baigner à la piscine d’un autre hôtel.

B: Bu un piña colada sans alcool, parce que même s’il est 17 h quelque part, il est quand même juste 9 h ici.

C: Indiqué sur Facebook que vous avez visité un endroit cool même si vous n’y avez pas vraiment mis les pieds.

D: Rempli votre valise de tout ce qui n’était pas fixe dans votre chambre d’hôtel.

E: Menti à propos de la baignade avec un requin.

MOCHA :  Je prends le shampoing, le revitalisant, la lotion pour les mains, le papier à lettres et même le stylo qui porte le nom de l’hôtel. Je le fais tout de suite en arrivant, parce que je sais que plus tard, le même jour, ils en fourniront des neufs. R

ROZ : Est-ce que je suis déjà allé me baigner à la piscine d’un autre hôtel ? Bien sûr ! Est-ce que ça me gêne ? Pas du tout. Et si on se lève et qu’on boit une bière à 9 h, on ne devrait pas s’en faire non plus. Je pense que c’est ce qui rend les vacances fantastiques, le fait de briser toutes ces règles qui encadrent notre vie habituelle. C’est pourquoi j’adore aller en vacances !

Résultats

Si vous avez surtout répondu A, vous êtes un vrai fan de la plage.

Vous ne quittez jamais la vôtre des yeux, sauf quand il s’agit d’en essayer une autre… qui ressemble étrangement à la première. Et où est le problème ? Avec les bars et les restaurants à portée de main, et plein de coquillages qui feront de beaux souvenirs, la plage, c’est là où ça se passe !

Si vous avez surtout répondu B, vous aimez faire la fête.

Vous adorez vous imprégner de la culture locale… en vous imbibant des boissons locales. Vous voulez savoir où se trouvent les clubs à la mode et vous aurez un grand sourire au visage lorsque vous vous rappellerez LA chanson des vacances en l’entendant, des mois plus tard, de retour au pays.

Si vous avez surtout répondu C, vous êtes une vraie bête des médias sociaux.

Pour vous, les endroits à visiter et les repas sont avant tout des excuses pour avoir plus de « j’aime ». Mais pendant que vous cherchez le meilleur angle pour un selfie dans la jungle, vous risquez de rater la bande de singes qui passe à côté…

Si vous avez surtout répondu D, vous courez après la culture.

Vous adorez cumuler les expériences culturelles uniques et les raconter, l’air de rien, dans vos conversations. Vous parvenez aussi à adopter l’accent français après seulement deux semaines à Paris.

Si vous avez surtout répondu E, vous êtes un aventurier.

Qu’on vous propose une randonnée, de la plongée ou de l’escalade, vous ne dites jamais non. En fait, vous avez probablement déjà arrêté de lire cet article — vous devez être en parapente quelque part.

À propos de Roz & Mocha

The Roz & Mocha Show est une émission de radio souscrite diffusée par les stations canadiennes KISS 92,5 à Toronto (KiSS925.com), KISS 102,7 à Kingston (KiSS1027.fm), KISS 105,3 à Ottawa (KiSSOttawa.com) et KISS Radio à Vancouver et à Chilliwack (KiSSRADiO. com). Écoutez le balado The Roz & Mocha Show à partir d’iTunes et de Google Play.

Tous les crédits photo: Air Transat

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de mai 2018-novembre 2018 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables cultures, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces