Guide de voyage à Los Cabos au Mexique

Par Caroline Duchamp / 16 septembre 2016

Guide de voyage à Los Cabos au Mexique

Par Caroline Duchamp

Situé à l’ouest du Mexique, Los Cabos qui signifie “les caps”, est l’extrême pointe de la péninsule de la Basse Californie.

Vous y trouverez deux bourgades aux ambiances parfaitement contrastées. D’un côté, San José del Cabo, où règne une atmosphère mexicaine authentique, avec ses rues pavées, ses maisons coloniales colorées, et de l’autre côté, Cabo San Lucas, où fêtes et soirées animées se déchaînent sur le port de plaisance.

Entre les deux villes, une grande route surnommée le “Corridor” fait la réputation de Los Cabos. On y trouve des complexes hôteliers chics, des terrains de golf et des restaurants luxueux.

Cabo San Lucas au Mexique
Crédit photo: Nan Palmero sous Creative Commons CC2.0

Quand partir à Los Cabos ?

De façon générale, la meilleure période pour partir au Mexique est pendant l’hiver canadien.
La saison cyclonique est finie, les températures sont douces, c’est l’idéal pour vous échapper quelques semaines afin de profiter du soleil, de la mer, de la cuisine épicée et du folklore propres au Mexique, et surtout, loin des températures négatives canadiennes.

Où dormir à Los Cabos ?

Hôtel Hilton à Los Cabos au Mexique
Crédit photo: Lecates sous Creative Commons CC2.0

– Le Hyatt Ziva Los Cabos

Il s’agit probablement de l’un des plus luxueux hôtels de Los Cabos. Idéal pour les couples en quête de romantisme, vous y trouverez un établissement au design contemporain doté d’un emplacement exceptionnel avec une vue merveilleuse sur la mer. Les chambres sont spacieuses, le personnel est chaleureux et la cuisine est digne d’un restaurant étoilé, la vue idyllique en plus.

Adresse : Paseo Malecón Sn Lote 5, Zona Hotelera, San Jose del Cabo,  Mexico, 23405

The Bungalows hotel

Avec un budget moyen, c’est l’endroit qui plaira à coup sûr aux familles. Le cadre est enchanteur. Comme son nom l’indique, il s’agit de petits bungalows situés à 10 minutes de marche de Cabo San Lucas. Ne manquez pas leur petit-déjeuner “Gourmet” aussi généreux que délicieux.

Adresse : Calle Zaragoza, entre Revolucion y Carrana | Colonia Centro

Cabo Pulmo Eco Palapa

Pour les plus petits budgets, ce bed & breakfast sera vraiment sympathique. Il est propre, très abordable et ne laissera personne indifférent. L’endroit est tout simplement paradisiaque. Vous pouvez même opter pour un cabanon sur la plage. Le propriétaire rustique et touchant.

Adresse : Las Barracas Beach, Cabo Pulmo 23500

Découvrez également une liste d’hôtels de choix sélectionnés pour vous par Air Transat.

Où manger à Los Cabos ?

Restaurant à San Lucas, Los Cabos au Mexique
Crédit photo: Nan Palmero sous Creative Commons CC2.0

– Las Cazuelas del Don

C’est le meilleur restaurant mexicain de la ville. Les aliments sont frais et bio! La cuisine authentique plaira aux palais les plus fins. Le quartier est typique et sûr. Les locaux fréquentent également ce restaurant. Goûtez au surprenant sorbet à l’hibiscus “congelada de jamaica”!

Adresse : Calle Paseo de Malvarrosa, Magisterial, 23405 San José del Cabo, Mexique

Flora Farm

A 15 minutes de San José del Cabo, Flora Farm est une véritable oasis en plein désert. Vous pouvez déjeuner dans un cadre luxuriant après une petite visite guidée de la ferme organique. La nourriture y est exceptionnelle. Ne manquez surtout pas le maïs grillé !

Adresse : Carretera Transpeninsular San José del Cabo Km 30, Col. Las Ánimas Bajas, 23407 San José del Cabo, Mexique

Que faire à Los Cabos ?

Terre

Un safari à dos de chameau

Une aventure extraordinaire qui vous permettra de découvrir la faune et la flore du désert de Cabo San Lucas. Promenade amusante au bord de l’océan Pacifique. Repas traditionnel mexicain, découverte de l’origine de la téquila et des dégustations sont au programme.

Quad dans les montagnes

Un circuit de 3 h absolument génial entre plage et désert. Découverte de la région et franches rigolades garanties !

Mer

Récif à Los Cabos au Mexique
Crédit photo: Jeff Gunn sous Creative Commons CC2.0

– El Arco de Cabo San Lucas

Formation rocheuse spectaculaire qui émerge de l’eau, l’arche dorée de Los Cabos est aussi appelée “le bout du monde”. C’est la principale attraction de Cabo. Vous y verrez de nombreux poissons, mais également des lions de mer sur les rochers, des pélicans et bien plus encore. Généralement, à la fin des excursions, on vous emmènera prendre un bain sur la jolie plage de Lovers beach. Notre conseil : allez-y le matin pour éviter la foule, et à marée haute.

– Nagez avec les dauphins

Vous pouvez passer une journée de rêve en famille avec les dauphins (jusqu’à 6 h). Le déjeuner est à déguster sur place, non loin des animaux.

Voilà, il est temps de faire votre valise et de réserver vos billets! À vous les deux visages de Los Cabos !

Au programme : margaritas, tortillas épicées, échappées belles, soleil ; l’aventure commence maintenant.

Photo de couverture: Kirt Edblom sous Creative Commons CC2.0
Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités

Le surf au pays de l’hiver

Grâce aux avancées technologiques, le surf n’est plus réservé aux plages chaudes et ensoleillées de la Californie ou du Costa...

#Activités, #Amériquedunord, #Canada

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement