9 excellentes boutiques de gelato à essayer à Rome

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha / 07 mars 2018

9 excellentes boutiques de gelato à essayer à Rome

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha

Qui parmi nous n’a pas inscrit “manger un gelato à Rome” sur sa liste de voyage? Le gelato est une crème glacée riche et dense est une des meilleures gâteries de la Ville Éternelle. Comment choisit-on le meilleur gelato en ville quand les magasins de crème glacée pullulent? Nous avons fait le travail pour vous et choisi ces 9 boutiques ci-dessous que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage à Rome.

Gelateria Fatamorgana

Si vous aimez les saveurs de gelato un peu déjantées (mais délicieuses) qui mettent l’accent sur les fruits, produits laitiers et noix locaux et de saison combinées avec des épices et des herbes inhabituelles, rendez-vous chez Fatamorgana. Éclatez-vous en choisissant leur création la plus folle. Essayez le Kentucky, un gelato au chocolat noir infusé de tabac, le gelato au gorgonzola et à la poire ou goûtez au Panacea, un de leurs classiques à base de ginseng, de lait d’amande et de menthe.

Il Gelato di San Crispino

San Crispino est une des gelaterias les mieux établies et les plus aimées de Rome. Leur glace artisanale est faite en utilisant les meilleurs produits de saison. Ils utilisent des recettes traditionnelles qu’ils peaufinent et perfectionnent ainsi que d’autres plus créatives. Ne vous attendez pas à avoir un cornet avec vos boules; San Crispino ne sert pas de cornets par crainte que les saveurs de la crème glacée ne soient compromises.

air-transat-best-gelato-rome

Crédit photo: An Mai sous Creative Commons CC2.0

Giolitti

Giolitti est une entreprise familiale établie en 1900. L’emplacement original est juste à côté du Panthéon, un des monuments les plus emblématiques de Rome, et sert un éventail de créations comme les gâteaux glacés (vendus aussi à la tranche) et les pâtisseries. Giolitti est célèbre pour ses Sundays, un délicieux mélange de gelato, crème, zabaione, crème pâtissière, chocolat et plus encore.

Come il latte

Utilisant les meilleurs ingrédients parvenant du monde entier (comme la vanille de Madagascar ou les pistaches de Sicile), Come il latte prépare chaque jour dans leur laboratoire de petits lots de crème glacée pour préserver la fraîcheur et la qualité de leurs gelato. Leur éventail de saveurs est vertigineux et inclut des classiques, des fruités et des spécialités maison comme la gaufre au beurre. Essayez la brioche chaude sicilienne farcie de glace.

Gelateria dei Gracchi 

Une entreprise familiale basée en Sardaigne, Gelateria dei Gracchi a ouvert à Rome en 1999. Leur glace artisanale est faite exclusivement avec des produits locaux et de saison, avec une philosophie “0 kilomètre” et sans colorants ou arômes artificiels. Le maître glacier Alberto Manassei est célèbre pour sa glace à la pistache, faite avec des pistaches de Bronte et considérée comme la meilleure glace à la pistache de Rome.

best-gelato-rome-air-transat
Crédit photo: Joy Huang sous Creative Commons CC2.0

Fior di Luna

Situé dans le charmant quartier résidentiel de Trastevere, Fior di luna a été un des précurseurs de la vague de gelato naturel et artisanal qui a envahi Rome depuis quelques années. Saveurs riches et succulentes sont ce qui distingue cette boutique. Essayez leur glace à la stracciatella mélangée à des rubans de chocolat.

Gelateria Grom

Grom fabrique sa glace artisanale 100% naturelle en utilisant des ingrédients de la plus haute qualité depuis 2002. Leur menu de gelato est renouvelé tous les mois, ce qui cause à une anticipation frénétique de la part d’un public fidèle. Ils ont aussi des alternatives à la plupart des allergies et des intolérances alimentaires.

Neve di Latte

Fabriqué avec des produits de saison certifiés biologiques ainsi que des noix locales de qualité supérieure comme les pistaches Bronte, la glace de Neve di Latte est toujours excellente. Leurs saveurs classiques sont bien sûr excellentes mais essayez quelques-unes des plus originales comme le gelato au kaki ou celui à la myrtille et lavande.

Il Gelato di Claudio Torcè

Claudio Torcè est un des premiers fabricants de glaces à Rome à utiliser les meilleurs ingrédients sans colorants ou arômes artificiels. Un maître glacier avec une clientèle fidèle, aucun voyage à Rome n’est complet sans une ou deux coupes de gelato de Claudio Torcè. Goûtez surtout à ses uniques saveurs salées.

Mais soyons réalistes, partout où vous mangerez une glace à Rome, vous vivrez une expérience mémorable, car vous serez en train de manger une glace à Rome! Bien que nous ayons énuméré certaines des meilleures gelaterias, la plupart sauront probablement vous satisfaire.

Crédit photo principale: Marit & Toomas Hinnosaar under Creative Commons CC2.0

Réservez un vol direct à Rome avec Air Transat.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

Vous aimeriez aussi

Activités

Le surf au pays de l’hiver

Grâce aux avancées technologiques, le surf n’est plus réservé aux plages chaudes et ensoleillées de la Californie ou du Costa...

#Activités, #Amériquedunord, #Canada

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement