Escapade à Dubrovnik, joyau de la Croatie

Avatar Par Jennifer Doré Dallas / 24 octobre 2016

Escapade à Dubrovnik, joyau de la Croatie

Avatar Par Jennifer Doré Dallas

Les jeux de lumière rehaussent les toits ocre à mesure que l’on avance le long des remparts millénaires. D’une porte de la ville à l’autre, ils grimpent doucement de manière à ce que l’horizon se dessine avec splendeur en arrière-plan. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dubrovnik attire les voyageurs intéressés par son histoire, sa culture et sa bonne chère, mais aussi par les secrets que révèlent les îles environnantes.

Sur les rives de l’Adriatique, cette ville-musée fut restaurée avec brio afin que les excursionnistes en quête de la chaleur croate puissent aisément admirer son enceinte et parcourir ses allées tout au long de l’année. Les foules ne sont pas attirées en vain par Dubrovnik : les attraits s’agglomèrent autour la vieille commune, la gastronomie locale foisonne et les paysages fascinent tous les passants.

Placa, Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Une beauté digne de cartes postales… ou de la télévision!

Du haut du mont Srđ qui surplombe Dubrovnik, vous immortaliserez à loisir des tableaux tirés des cartes postales. La vue se trouve rehaussée par ces toits de couleurs orange, rouge et ocre qui en font la renommée. Tout autour, on devine les bastions ancestraux qui protégeaient jadis cette cité iconique. Escaladez par vous-même la pente ou empruntez le téléphérique jusqu’à l’observatoire. Vous aurez droit à un panorama transformé par le coucher de soleil qui fera scintiller les tons de bleu à la surface de la mer!

Vue aériienne de Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Téléphérique, Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

En plus des visiteurs en quête de chaleur sur la côte dalmate, les amateurs de la série Game of Thrones affluent à Dubrovnik puisqu’elle constitue le théâtre de Port-Réal depuis sa deuxième saison. Rien d’étonnant pour l’une des plus belles villes du monde! Ce joyau mérite qu’on lui accorde plusieurs jours pour bien la comprendre, particulièrement lors de la période basse où elle est calme et posée.

Walk of Shame de Game of Thrones, Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Déambulez le long de son artère principale, la Placa, ou perdez-vous dans ses rues étroites qui donnent sur des cours intérieures et des escaliers prodigieux droits sortis d’une autre époque. Sirotez sur une terrasse un verre de vin du pays ou faites halte à la plage de Banje par temps chaud. Un voyage à Dubrovnik ne saurait être complet sans une sortie sur l’eau, en kayak, en hors-bord ou même sur l’un des bateaux de pirate conçus pour les touristes. De nombreuses excursions s’offrent à tous les budgets et à tous les types d’aventuriers. Vous pouvez aussi vous baigner directement au centre-ville, en sautant de la forteresse et en remontant le long des cordages conçus à cet effet.

Port de Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Placa, Dubrovnik, Croatie

Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Vous souhaitez découvrir davantage la Croatie? Prolongez votre séjour dans la capitale, Zagreb, qui offre des attraits culturels et historiques autant que des paysages fascinants. Ne ratez pas l’insolite musée des relations rompues, faites halte à la cathédrale de Zagreb ou observez la foule déambuler d’une terrasse de la place Ban Jelačić! Réservez un vol vers la Croatie dès maintenant. En atterrissant à Zagreb, vous pourrez facilement rejoindre les plus belles villes du pays.

Crédit photo de couverture: Jennifer Doré Dallas

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Comment planifier un road trip à l’étranger

Par Les (Z)imparfaites

Partir sur la route procure un sentiment de liberté intense! Encore plus lorsqu’on a la chance de découvrir un nouveau pays de cette...

#Activités, #Découvertes, #Trucsetastuces

Arts et culture

La réinvention d’Abigail

Article par Line Abrahamian originalement publié dans le magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.De reine de beauté haute comme trois...

#Artsetculture, #Atmosphere

Découvertes

Où voyager en septembre

Par Carolyne Parent

Voyager au bon endroit, au bon moment Bon climat, bonne ambiance... Vivez le meilleur de la destination qui vous fait rêver !Provence, France Ce...

#Découvertes, #Europe, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Découvertes

Les incontournables de la Nouvelle-Orléans

Par Rachel Latour

Bordant le fleuve Mississippi en Louisiane, dans le Sud-Est des États-Unis, La Nouvelle-Orléans est une ville aux multiples influences. Ancienne colonie...

#Découvertes, #États-Unis

Découvertes

48 h à Montréal — quoi faire lors d’un premier weekend dans la ville?

Par Beatrice Bernard-Poulin

Montréal est une ville qui mérite plus de 48 h, mais quoi voir si vous n’avez qu’un weekend lors de votre...

#Canada, #Découvertes

Arts et cultureDécouvertes

Que faire à Malaga

Par Manuelle Augereau

Située au sud de l’Espagne, sur la célèbre Costa del Sol, Málaga est devenue au fil des années une...

#Artsetculture, #Découvertes, #Espagne, #Europe

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement