Embarquez pour un tour du Lac de Garde en Italie

Avatar Par Manuelle Augereau / 22 juillet 2016

Embarquez pour un tour du Lac de Garde en Italie

Avatar Par Manuelle Augereau

Lors de vos prochaines vacances en Italie, rendez-vous dans le nord du pays pour découvrir le Lac de Garde, à cheval entre la Vénétie et la Lombardie.

Ce sera l’occasion pour vous de vous retrouver les pieds dans l’eau entouré des plus beaux massifs montagneux de la région. En faisant le tour du lac, vous admirerez des paysages très variés, le nord étant proche des Dolomites, l’ouest étant au coeur de chaînes montagneuses, le sud sur un plateau alors que l’est possède d’impressionnantes côtes escarpées.

Alors en route pour un tour des jolis villages qui bordent le lac d’est en ouest, l’itinéraire étant facilement faisable en deux jours de visite.

Sur la côte ouest, surnommée la Côte des Oliviers

Commencez votre balade autour du célèbre lac italien en faisant une halte à Malcesine.
Cette ville escarpée faite d’un entrelacement de ruelles dans lesquelles il est agréable de se promener, se trouve au pied du Monte Baldo. Il ne vous faudra d’ailleurs absolument pas rater le téléphérique de Monte Baldo afin de profiter tout là-haut d’une vue panoramique sur le lac et les massifs situés plus au nord. Une vue à couper le souffle vous y attend! Le château des Scaliger dominant la ville est aussi une bonne idée de visite en famille.

Rues de Malcesine au Lac de Garde en Italie
Crédit photo: Manuelle Augereau

En reprenant la route, vous trouverez plus au sud la Punta di San Vigilio, qui s’avance dans le lac. L’endroit est l’un des plus romantiques avec la Villa Guarienti qui baigne les pieds dans l’eau. On prend ici le temps de respirer, de se promener en amoureux. Pour votre pause repas, découvrez la Taverna di San Vigilio, une brasserie qui sert une bonne cuisine italienne dans un cadre enchanteur.

Un peu plus bas sur la côte, vous tomberez sur la charmante ville de Lasize, entourée de murs médiévaux datant du 10ème siècle. La flânerie est à l’honneur dans ses petites rues et sur le joli port de plaisance avec ses quelques bateaux colorés.

Port de Lasize au Lac de Garde en Italie
Crédit photo: Manuelle Augereau

Sur la côte est, surnommée la Côte des Citronniers

Au bout d’une fine presqu’île tout au sud du lac, vous visiterez Sirmione, notamment réputée pour ses stations thermales. Si vous ne souhaitez pas profiter des bienfaits de ses eaux, vous pourrez tout simplement vous balader dans le petit centre piéton, magnifiquement dominé par la forteresse des Scaliger. Le château se visite, et permet d’avoir une belle vue de la ville depuis le haut de sa tour. Et si vous aimez les visites historiques, rendez-vous à la Grotte di Catullo, site archéologique datant de l’époque romaine.

Château de Scaliger au Lac de Garde en Italie
Crédit photo: Manuelle Augereau

Dans la continuité de votre périple, visitez Salò. Il s’agit d’une adorable petite ville où l’on vient pour se balader tranquillement le long de la promenade qui longe le bord du lac. Pourquoi ne pas vous installer à l’une des terrasses de restaurant et profiter tranquillement de la vue sur le port de plaisance ?
Pour terminer ce tour du Lac de Garde, vous grimperez jusqu’aux hauteurs de Tremosine. La dizaine de petits villages nichés à flanc de côteaux vous offrira une vue exceptionnelle sur le lac et ses alentours.

Mais au final, le mieux à faire reste encore de se perdre en voiture dans les nombreux petits villages de bord de route, de discuter avec les habitants et de se poser tranquillement dans une osteria pour déguster un bon prosecco bien frais…

Alors si vous êtes prêts à découvrir les trésors d’un voyage en Italie, réservez votre vol dès maintenant sur Air Transat!

Crédit photo de couverture: Manuelle Augereau

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

11 accessoires de voyage absolument essentiels

Par Catherine Maisonneuve

Lorsqu’on voyage fréquemment, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, on développe au fil du temps des trucs et...

#Trucsetastuces

Découvertes

5 lieux « WOW » à photographier en Irlande et en Irlande du Nord

Par Marie-Julie Gagnon

La république d’Irlande, état indépendant depuis 1937, et l’Irlande du Nord, qui elle, fait partie du Royaume-Uni, recèlent toutes...

#Activités, #Découvertes, #Europe, #Irlande

Découvertes

7 sites historiques en Europe à ne pas manquer

Par Marie-Eve Vallieres

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens en parlent comme du Vieux Continent: l'Europe est, en effet, jusqu'à présent marqu...

#Allemagne, #Angleterre, #Découvertes, #Europe, #France, #Grèce, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas

Boire et manger

Portugal : 8 mets délicieux à manger à Lisbonne et où les trouver

Par Cedric Lizotte

Plusieurs considèrent le Portugal comme le secret culinaire le mieux gardé de toute l’Europe. Et quand nous nous souvenons avec nostalgie des ingr...

#Boireetmanger, #Europe, #Portugal

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsandculture, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes