Découvrir la Grèce en famille

Avatar Par Natalie Richard / 17 juillet 2015

Découvrir la Grèce en famille

Avatar Par Natalie Richard

Éveiller l’imaginaire en vous inspirant de la culture de la Grèce

Nous avons débuté notre séjour en Grèce en famille avant même notre départ, en organisant diverses activités à la maison. Avant de partir en voyage, il est toujours bon de se mettre dans l’ambiance du pays!

Vous pouvez par exemple cuisiner un repas d’inspiration hellénique, incluant une salade grecque et une moussaka, ou encore déguster un bon vin grec tel que l’Assyrtiko. Réunissez-vous ensuite autour de la carte de la mer Égée et amusez-vous à nommer le nom des Cyclades qui regroupent pas moins de 250 îles dont seulement 24 qui sont habitées.

Le soir venu, racontez une des aventures de l’Odyssée à vos enfants! L’histoire d’Ulysse amadouant le cyclope qui le tenait prisonnier tiendra toute la famille en haleine!

Avec ces préparatifs, votre arrivée en Grèce n’en sera que plus merveilleuse. L’imaginaire de vos enfants sera déjà développé et ils s’émerveilleront d’autant plus devant les nombreux vestiges de l’ancienne Grèce, tant à Athènes que dans les îles qui conservent encore les traces des civilisations anciennes.

Vivre l’aventure hellénique

Nous vous suggérons de passer quelques jours dans la capitale pour visiter les lieux incontournables tels que l’Acropole et le Parthénon pour ensuite vous envoler vers l’île de votre choix. Elles sont toutes d’une beauté paradisiaque et chacune possède ses attraits particuliers. Pour ceux qui aiment se déplacer souvent, il est possible, une fois sur place, de voyager d’une île à l’autre en bateau.

Nous avons opté pour l’île de Santorini qui se trouve à 75 kilomètres au sud-est de la Grèce continentale et qui est la plus grande île de l’archipel volcanique de Santorin.

Santorini, l’île volcanique grecque

Quoi faire à Santorini

L’île de Santorini est idéale pour un voyage avec des enfants, tant pour son histoire fascinante qui débute par une éruption volcanique, que par ses nombreuses activités qui plairont à toute la famille : plages, piscine, sites archéologiques, promenades à dos d’âne, téléphérique, excursions en bateau, location de véhicules tout terrain, et même visites de vignobles. Celui de Santo Wines possède la terrasse la plus spectaculaire de l’île!

Le plus simple est de louer une voiture et de sillonner l’unique route de l’île pour découvrir les 20 villages de Santorini. Nous avons visité et recommandons Fira, Oia, Pyrgos et Vlyxada.

La maison bleue de Santorini
Crédits photo: Natalie Richard

 

À déguster à Santorini

Dans le village de Vlyxada, l’excellent restaurant Psaraki, ce qui signifie « petits poissons », offre une vue incroyable sur le port et les bateaux de pêcheurs et un espace réservé aux enfants!

Le restaurant Psaraki vous offre un terrain de jeu pour les tout petits
Crédits photo: Natalie Richard

Psaraki sert des calmars succulents et toujours frais!

Calmars frits du restaurant Psaraki, Santorini
Crédits photo: Natalie Richard

N’hésitez pas à commander les glaces et les desserts traditionnels, à base de miel, de noix et de pâtes filo. Un délice!

Assiette de desert du restaurant Psaraki, Santorini
Crédits photo: Natalie Richard

Rien de plus agréable que d’admirer le coucher du soleil sur le volcan de Santorini en dégustant les excellents vins produits sur place.

Racontez à vos enfants l’histoire du volcan, toujours actif et sous observation. Ils seront fascinés!

Levez votre verre au volcan!
Crédits photo: Natalie Richard

Un voyage en Grèce mémorable

Un voyage en Grèce vous laissera un souvenir mémorable tant au niveau humain que culturel, historique et gastronomique. Comme dans la majorité des pays méditerranéens, la cuisine est un art de vivre, les produits sont frais et savoureux, et les menus variés plairont à toute la famille.

Nous avons aimé la vie en Grèce et la joie de vivre qui y est transmise, malgré toutes les difficultés que le pays vit en ce moment, est inégalable. Vous en reviendrez ressourcé et inspiré!

Si vous avez envie de faire découvrir Santorini à votre famille, consultez la section Grèce de notre site!

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Crédits image de couverture: Harvey Barrison sous licence Creative Commons

[cf]skyword_tracking_tag[/cf]

Vous aimeriez aussi

Boire et manger Découvertes

Voyage au pays du chocolat

Article par Tim Johnson originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Angleterre, #Atmosphere, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Honduras, #Mexique, #Sud

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Découvertes

La Nouvelle-Orléans démasquée

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Atmosphere, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

À l’affiche: haltes et événements insolites

Article par Steve Burgess originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Atmosphere, #Canada, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #Mexique, #Sud

Découvertes En vogue

Le plaisir est dans le kilt: la quête pour trouver le kilt parfait

Article par Kevin Spreekmeester originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Découvertes, #Écosse, #Envogue, #Europe

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement