Découvrir Getsemaní, le quartier branché de Carthagène

airtransat Par airtransat / 18 janvier 2018

Découvrir Getsemaní, le quartier branché de Carthagène

airtransat Par airtransat

Pour nous, chez Air Transat, voyager est synonyme d’émerveillement et d’ouverture sur le monde. Nos employés sont des passionnés de voyage qui vivent cet amour au quotidien, qui ont toujours soif de nouvelles découvertes.

Rien n’est plus plaisant que de partager sa passion du voyage et des destinations dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons accompagné Leanne, agente de bord chez Air Transat, en Colombie pour vous faire découvrir une parcelle de cette destination si riche tant naturellement que culturellement.

Getsemaní, autrefois un quartier un peu louche réservé aux locaux et à quelques auberges de jeunes, est aujourd’hui moderne et branché. Ce que Leanne y préfère? Les graffitis omniprésents et très créatifs, les maisons ultra-colorées et la musique, que ce soit dans les bars à salsa, dans les cafés ou même dans la rue. Voici les recommandations de Leanne dans le quartier Getsemaní.

Festivités de nuit dans les rues de Getsemaní, Carthagène, Colombie

La scène culinaire éclatée de Getsemaní

Plusieurs restaurants branchés ont ouvert leurs portes dans les dernières années à Getsemaní. Les cuisines sont diverses, mais plusieurs font place à une cuisine colombienne moderne qui met en valeur les ingrédients locaux.

Mercado Bazurto

Visiter un marché local ou même un supermarché en voyage est idéal pour deux principales raisons. La première est qu’on découvre la richesse des ingrédients locaux et ce qui est populaire. Rien de plus alléchant qu’un étal de fruits et légumes frais! L’autre raison, c’est qu’on y prend le pouls de la destination. Pour Leanne, aller au marché est une occasion d’observer les gens, leurs habitudes, et de discuter avec eux.

Pour les voyageurs plus aventuriers, le mercado Bazurto est LE marché d Getsemaní. Nous vous conseillons de le visiter pour y acheter des avocats, mangues ou autres fruits et légumes frais. Bien qu’on s’y sente parfaitement en sécurité, comme pour tout endroit très achalandé à l’étranger, il est sage de garder ses effets personnels ou de valeur près de soi et peu accessibles.

Av Pedro De Heredia, Cartagena, Bolívar

Stand de fruits au Marché Bazurto Getsemaní, Carthagène, Colombie

Stand de poissons au Marché Bazurto Getsemaní, Carthagène, Colombie

Taqueria municipal

Lors de son dernier passage à Carthagène, Leanne a eu la chance de rencontrer le chef colombien Alejandro Ramirez, du restaurant Taqueria municipal.

Comme son nom l’indique, le restaurant sert principalement des mets mexicains, mais le chef leur a donné une saveur colombienne grâce à l’intégration d’ingrédients locaux. Le tiradito de bar rayé en sauce de crème sûre aux fruits de la passion était particulièrement inspiré.

Calle de la Media Luna # 10 – 46 Local 1, Getsemaní, Cartagena, Bolívar

Restaurant Taqueria Municipal à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Intérieur du restaurant Taqueria Municipal à Getsemaní, Carthagène, Colombie

El Gramo Cevicheria

Vous cherchez un repas rapide, mais frais et délicieux qui ne vous ralentira pas dans vos explorations du quartier Getsemaní? El Gramo Cevicheria Express sert, comme son nom l’indique, des ceviches à base d’ingrédients locaux qui se préparent en un rien de temps, qui se transportent bien et qui sont remplis de saveurs! Choisissez d’abord votre poisson ou fruit de mer, puis vos légumes et enfin les assaisonnements, ou encore choisissez votre ceviche selon les combinaisons proposées.

Restaurant El Gramo Cevicheria à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Promenade dans les rues de Getsemaní

Comme pour la vieille ville de Carthagène, l’une des choses les plus agréables à faire est simplement de se promener dans ses rues sinueuses aux maisons plus colorées les unes que les autres. Comme s’il n’y avait pas assez de couleurs, Getsemaní compte de magnifiques graffitis qui viennent pimenter le paysage, ce qui rend le contraste avec la vieille ville de Carthagène encore plus frappant. À ne pas manquer!

Maisons et fleurs colorées à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Maison colorée de Getsemaní, Carthagène, Colombie

Prendre le pouls de Carthagène Plaza de la Trinidad

À la tête de la Calle de la Sierpe de trouve la Plaza de la Trinidad (place de la Trinité), un endroit vivant où les gens du coin de regroupent en soirée pour jouer de la musique, danser et faire la fête. Si vous souhaitez réellement prendre le pouls de la Colombie, rendez-vous à la Plaza de la Trinidad après 20h, c’est vraiment à ce moment qu’elle s’éveille.

Ceci dit, avant 20h, c’est un endroit agréable pour prendre un verre ou un café et regarder les gens passer. Attablez-vous au Solar Bar & Food, où ils servent des cocktails originaux (et puissants) et où vous pouvez aussi manger, ou encore en face, au Café de la Trinidad, pour une vue tout aussi directe sur le place.

Plaza de la Trinidad, à la jonction de la Carrera 10 et la Calle 29 (Calle de la Sierpe)

Restaurant Solar Bar à Getsemaní, Carthagène, ColombieÉglise Santisima Trinidad à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Graffitis et murailles créatives sur la Calle de la Sierpe

La Calle de la Sierpe, l’un des coups de cœur de Leanne, est reconnue pour ses magnifiques murales. On peut s’y promener pour une ou deux heures facilement, à observer les détails de chaque graffiti coloré. On en trouve même un de l’une des personnalités les plus célèbres de Colombie, l’écrivain Gabriel García Márquez.

Commencez votre visite à la Plaza de la Trinidad et suivez la Calle de la Sierpe (aussi appelé Calle 29) en vous laissant porter par les murales et les maisons colorées si typiques de Getsemaní.

Grafittis à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Grafittis de Gabriel Garcia Marquez à Getsemaní, Carthagène, Colombie

Coucher de soleil sur Las Murallas

Prenez une pause de l’action dans Getsemaní et déplacez-vous tout au nord de la vieille ville au Baluarte de Santa Catalina, jute à côté de la Plaza Las Bovedas afin d’admirer un magnifique coucher de soleil. Cet endroit est moins fréquenté que le Baluarte de Santo Domingo, d’où nous vous conseillons également de regarder le coucher de soleil dans la vieille ville de Carthagène. Cela lui confère donc un charme additionnel.

#1- a, Av. Pedro De Heredia #1158, Cartagena, Bolívar, Colombie

Couché de soleil à la Murallas Bulluarte de Santa Catalina, Carthagène, Colombie

Soirée salsa au Quiebra Canto

Les pays latins sont réputés pour leur amour de la musique et de la danse. Vous êtes à Carthagène et vous voulez apprendre à danser avec des gens du coin? Faites comme Leanne et visitez Quiebra Canto un bar à salsa hyper populaire ouvert depuis 1979 et situé dans le quartier Getsemaní.

Les Colombiens veillent tard, ne vous attendez donc pas à ce qu’il y ait de l’action avant au moins 21h30, voire 22h00. Par la suite, l’endroit s’anime, et vous trouverez certainement un passionné de danse motivé à vous montrer les bases!

Note : Google Maps affirme présentement que le bar est fermé (en fait, ils ont changé d’adresse), mais si vous visitez leur page Facebook, il est bel et bien actif et ouvert.

Parque Centenario altos. Edificio la puertadel Sol

Cra. 28 B No. 25-119 Segundo piso, (Cartagena, Colombia).

Vue sur le parc Centenario du bar Quiebra Canto Salsa Getsemaní, Carthagène, Colombie

Continuez de découvrir les meilleures adresses de Leanne, agente de bord chez Air Transat, en Colombie. Consultez les articles sur ses endroits favoris dans le Vieux Carthagène, et à Isla Baru, une magnifique station balnéraire tout près de Carthagène.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

Tel Aviv de quatre façons

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Nous avons demandé à des...

#Activités, #Artsandculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Israël, #Proche-Orient

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement