Cinq endroits à visiter absolument à Vancouver

Avatar Par Beatrice Bernard-Poulin / 10 septembre 2018

Cinq endroits à visiter absolument à Vancouver

Avatar Par Beatrice Bernard-Poulin

Si vous prévoyez votre premier voyage à Vancouver, vous savez qu’il y a beaucoup à voir dans cette magnifique ville de l’Ouest canadien.

Difficile de ne choisir que cinq activités qui devrait absolument se trouver à votre itinéraire, mais nous vous offrons ici des coups de cœur qui méritent votre attention.

Les voici. 

Stanley Park

L’icône de Vancouver, Stanley Park, mérite que vous y passiez au moins une journée. Après tout, c’est l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord et il y a tant à y voir!

Vous pouvez faire le tour du parc grâce à un sentier qui accueille les cyclistes, piétons et rollerbladers. Si vous désirez louer un vélo, plusieurs boutiques font la location à proximité.

Le parcours fait un peu plus de 8,5 km. Il commence au Devonian Harbour Park et se termine à Second Beach, dans la baie des Anglais.

Avec un peu de chance, votre balade s’y terminera en fin de journée, où vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil, assis sur les billots de bois sur la plage, ou sur la terrasse de l’un des restaurants offrant une magnifique vue (comme Hook Seabar ou The Cactus Club Cafe).

Profitez de cette sortie pour visiter le célèbre Aquarium de Vancouver, situé à l’intérieur du parc. Prévoyez un minimum de 2 h pour la visite, plus qu’informative, en plus d’être très agréable. Vous pourrez découvrir des espèces natives et des quatre coins du monde.

L’aquarium est également le parfait endroit pour se renseigner au sujet du programme Ocean Wise et de l’importance de préserver les océans.

Lion's Gate bridge, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

Parmi les autres attraits du parc à ne pas manquer : la vue vers le célèbre pont Lions Gate, la statue « Girl in a Wetsuit », Prospect Point Lookout, Siwash Rock, les Totem Poles, et plusieurs autres. On retrouve également plusieurs lieux parfaits pour un pique-nique ainsi que de nombreux sentiers à l’intérieur du parc.

Procurez-vous la brochure officielle, et perdez-vous pendant des heures!

Le quartier chinois

Le quartier chinois de Vancouver est le plus grand du Canada, et le deuxième plus grand d’Amérique du Nord.

Si vous ne savez pas par où commencer vos explorations de ce quartier, joignez-vous à une visite guidée comme celle offerte par Bob Sung, A Wok Around Chinatown.

Herb store in Chinatown, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

Vous y découvrirez certains des attraits les plus connus de ce quartier, incluant le Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden, un endroit paisible où il est possible de se ressourcer en plein milieu de la ville. Il s’agit du premier jardin chinois classique à avoir été bâti en dehors de la Chine.

Bien sûr, la gastronomie mérite également d’être découverte, et vous devez absolument essayer les dim sum ainsi que les pâtisseries comme les tartes aux pommes et les Sesame Balls.

Mention spéciale pour la cérémonie du thé traditionnelle au Chinese Tea Shop (incluse dans la visite A Wok Around Chinatown), où il aussi est possible d’en apprendre plus sur cette tradition, ou d’acheter le nécessaire pour la reproduire à la maison.

Dr Sun Yat Sen Classical Chinese Garden, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

Granville Island

Granville Island est un endroit bien connu, et on y trouve beaucoup plus que le Granville Public Market!

Cette presqu’ile anciennement industrielle est aujourd’hui un melting pot d’art, de culture et de gastronomie qui plaira à toute la famille.

On y trouve le marché, bien sûr, avec ses nombreux kiosques qui vous permettront de faire des emplettes pour le lunch ou pour les jours à venir, si vous avez accès à une cuisine, mais aussi plusieurs autres boutiques et galeries d’art qui valent le détour.

Parmi celles-ci, notons Edible Canada, pour découvrir des produits gourmands locaux, A Bread Affair, pour de délicieux pains, sandwiches et biscuits, et Make, un magasin où il est possible de faire plusieurs accessoires sur mesure.

Si vous avez des enfants, ne manquez pas non plus le Kids Market, pensé entièrement pour eux!

Vous pouvez facilement y passer une demi-journée, en arrêtant dans différents endroits pour créer un pique-nique improvisé.

Pour vous y rendre, deux services de ferries s’offrent à vous depuis le centre-ville de Vancouver : False Creek Ferries et Aquabus.

Murale in Granville Island, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin
Flyover Canada in Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

Canada Place et les environs

Rendez-vous à Coal Harbour, près de la marina, et empruntez le sentier qui vous mènera vers Canada Place. En plus de pouvoir admirer les hydravions qui se posent et quittent, vous pourrez lire de nombreux panneaux informatifs sur l’histoire de Vancouver.

Vous croiserez également plusieurs installations artistiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, comme le célèbre Digital Ocra.

À Canada Place, rendez-vous vers l’arrière du bâtiment pour essayer FlyOver Canada, une expérience de réalité virtuelle tout à fait unique.

Vous embarquerez, comme dans un manège, pour traverser le Canada d’un océan à l’autre dans les airs. Les odeurs et les mouvements vous feront croire que vous y êtes réellement!

Un bon plan lorsque la température de Vancouver fait des siennes!

Toujours à proximité, le restaurant Miku Vancouver est le lieu parfait pour profiter de la fraicheur des produits de la mer tout en observant la vue. Leurs sushis Aburi (flambés) sont tout à fait exceptionnels et très différents de ce à quoi nous sommes habitués.

Si votre budget est réduit, allez-y pour le lunch.

Coal Harbour, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

La nature à proximité

Si plusieurs recommandent le célèbre Capilano Suspension Bridge, mais ce n’est pas le seul endroit à visiter pour prendre une bonne dose d’air frais à proximité de Vancouver.

Plusieurs Vancouvérois suggèrent plutôt de se rendre à Lynn Canyon, un site gratuit à moins d’une heure du centre-ville. Pour vous y rendre, empruntez le SeaBus jusqu’à Londsale Quay, et profitez d’un moment pour admirer le skyline de Vancouver.

Ensuite, montez à bord de l’autobus 228 jusqu’au terminus et vous vous trouverez dans un immense parc avec plusieurs sentiers, à choisir selon le temps que vous avez devant vous. Bien sûr, le pont de suspension est à ne pas manquer, même s’il est moins impressionnant que celui de Capilano.

La couleur de l’eau est des plus impressionnantes! Apportez un lunch et vous pourrez facilement y passer la journée.

Lynn Canyon's suspension bridge, Vancouver
Crédit Photo: Béatrice Bernard-Poulin

Vous souhaitez rester en ville? Dirigez-vous à Spanish Banks pour relaxer sur la plage, face aux montagnes et à la ville. Le vent vous fouettera le visage et vous donnera l’énergie que seule la nature peut offrir!

Et voilà! Cinq endroits à ne pas manquer — mais il y en a des dizaines d’autres. Visitez Vancouver sur les ailes d’Air Transat pour les découvrir!

Crédit photo de couverture: Béatrice Bernard-Poulin

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables cultures, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces