Cayo Largo: le paradis de la plage

Jennifer Mahon Par Jennifer Mahon / 02 juillet 2017

Cayo Largo: le paradis de la plage

Jennifer Mahon Par Jennifer Mahon

Vous voyez cette photo? Il s’agit d’un de nos fonds d’écrans préférés, ça aide à chasser le stress. Simplement la regarder ramène des souvenirs d’une semaine de détente à Cayo Largo, où nos seuls soucis étaient de décider sur quelle plage se faire bronzer et quel roman lire.

Bien sûr, certaines personnes se rendent dans ce cayo, au large de la côte sud de Cuba, pour profiter des cocktails à volonté et des cours de salsa en bordure de piscine, dans l’ambiance confortable d’un tout inclus. Mais si vous prévoyez des vacances à la plage, eh bien, vous voulez une plage. Et les plages sont l’attrait principal de Cayo Largo.

Des idylliques plages de sable blanc aux eaux cristallines, à celles aux rivages rocheux où se frappent des vagues turquoise, Cayo Largo a une plage pour tous, de ceux qui aiment être actifs et faire des sports nautiques à ceux qui préfèrent relaxer et ne faire absolument rien à ceux qui veulent en profiter… au naturel.

Playa Blanca

Playa Blanca à Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon
Promenade à Playa Blanca, Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon

Cette plage dépend des conditions de la marée, alors la largeur de sable blanc et doux sur laquelle vous pourrez marcher ou vous allonger pourrait être limitée. Puisque ce n’est pas une vaste plage typique, elle n’est pas très populaire et est souvent presque déserte, ce qui est parfait pour trouver un endroit où relaxer seul. C’est également un excellent point de départ pour marcher vers les plages encore plus isolées de Playa Los Cocos et Playa Tortuga (vers l’est) ou Playa Lindamar et Playa Paraiso (vers l’ouest).

Playa Paraiso

La mer de Playa Paraison à Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon
Playa Paraiso à Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon

Playa Paraisio a été nommée parmi les dix plus belles plages au monde par les utilisateurs de TripAdvisor, et nous aurions tendance à leur donner raison. C’est fort probablement l’une des plus belles plages que vous aurez la chance de voir. Elle est considérée comme une plage vierge, avec de l’eau cristalline et calme et des kilomètres de magnifique sable blanc. Il n’est pas étonnant qu’elle soit nommée « plage paradisiaque »!

Playa Sirena

Playa Sirena à Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon
Planche à voile à Playa Sirena , Cayo Largo, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon

Playa Sirena est plus populaire que Playa Paraisio et plus occupée, surtout parce que plusieurs hôtels offrent une navette gratuite pour s’y rendre et parce que c’est la seule plage où il est possible de pratiquer des sports nautiques. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués pour une somme modique et quelques restaurants servent de la délicieuse langoustine. N’oublions pas ce sable poudreux où vous pourrez enfouir vos pieds et cette eau turquoise tranquille dans laquelle il fait bon de se baigner.

Au naturel

Les plages de Cayo Largo au naturel, Cuba
Crédit photo: Jennifer Mahon

Se pavaner ou se faire bronzer dans votre plus simple appareil n’est pas officiellement autorisé, mais cette pratique est tolérée sur les longues étendues de plages isolées et dans les zones désignées. Essayez-le, c’est libérateur!

En plus de profiter des nombreuses plages, voici quelques autres activités pour vous garder occupé pendant votre séjour à Cayo Largo :

  • El Pueblito : le village (le seul) de l’île est facile et agréable à découvrir seul ou avec un guide. Le guide vaut les pesos d’extra, car vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de Cayo Largo. Visitez aussi le musée et la ferme de tortues.
  • Sea Turtle Hatchery : tous les ans, des centaines d’œufs de tortues marines sont collectées dans les nids des plages instables de l’île (celles avec de grands vents et marées), puis apportées à ce centre, où ils sont incubés pendant environ deux mois, puis éclosent en sécurité. Les nouveau-nés sont gardés dans des piscines pendant quelques semaines, puis sont relâchés sur des plages plus stables dès qu’ils sont prêts. Si vous visitez au bon moment, vous pourriez aider à les mettre en liberté.
  • Vie nocturne : tous les hôtels tout inclus offrent un spectacle en soirée, et, par la suite, bien des gens se dirigent vers la marina en taxi ou en navette pour danser toute la nuit. Le mercredi est une soirée populaire en raison du party « blanc » hebdomadaire, où tous sont encouragés à s’habiller en blanc de la tête aux pieds. De plus, les équipes de divertissement des différents hôtels – et ce qui semble être tous les touristes de l’île – se rassemblent dans le Square extérieur les vendredis pour une fête d’adieu (ou d’accueil).

Relaxez sur les plages paradisiaques de Cayo Largo dès maintenant! Réservez un forfait chez Air Transat.

Tous les crédits photo : Jennifer Mahon

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Boire et manger Découvertes

Voyage au pays du chocolat

Article par Tim Johnson originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Angleterre, #Atmosphere, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Honduras, #Mexique, #Sud

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Découvertes

La Nouvelle-Orléans démasquée

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Atmosphere, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes

À l’affiche: haltes et événements insolites

Article par Steve Burgess originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Atmosphere, #Canada, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #Mexique, #Sud

Découvertes En vogue

Le plaisir est dans le kilt: la quête pour trouver le kilt parfait

Article par Kevin Spreekmeester originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Découvertes, #Écosse, #Envogue, #Europe

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement