Balade dans le Vieux Carthagène

airtransat Par airtransat / 17 janvier 2018

Balade dans le Vieux Carthagène

airtransat Par airtransat

Pour nous, chez Air Transat, voyager est synonyme d’émerveillement et d’ouverture sur le monde. Nos employés sont des passionnés de voyage qui vivent cet amour au quotidien, qui ont toujours soif de nouvelles découvertes.

Rien n’est plus plaisant que de partager sa passion du voyage et des destinations dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons accompagné Leanne, agente de bord chez Air Transat, en Colombie pour vous faire découvrir une parcelle de cette destination si riche tant naturellement que culturellement.

Nous commençons notre périple dans la magnifique ville de Carthagène, aussi connue sous le nom de Cartagena de Indias lors de l’époque coloniale.

Les deux meilleures choses à faire dans le Vieux Carthagène? Se promener, et manger!

Se promener à Carthagène : Architecture coloniale et couleurs éclatantes

Le Vieux Carthagène est la partie de la ville qu’on retrouve à l’intérieur de Las Murallas, les fortifications classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction de ces fortifications, qui a mis deux siècles à s’achever, avait pour objectif de mieux repousser les attaques répétées des armées ennemies et des pirates contre la riche ville portuaire.

Ce qui frappe l’œil dans cette section de la ville, c’est la beauté et les couleurs de l’architecture coloniale. Tout naturellement, se promener et se perdre dans les rues est réellement l’activité numéro 1 à faire à Carthagène. Voici quelques endroits où il vaut la peine de s’arrêter à l’intérieur des Murallas.

Torre del Reloj

Emblème la plus connue de Carthagène, la Torre del Reloj, ou Tour de l’horloge, était autrefois la porte d’entrée principale de la vieille ville. Cette entrée relie la vieille ville au quartier branché Getsemani. La Plaza de los Coches, juste de vant l’horloge à l’intérieur des Murallas, est particulièrement animée le soir. Profitez-en pour admirer le travail d’artisans ou goûter aux fruits de l’une des Palenqueras, ces femmes aux habits colorés qui se promènent avec des paniers de papayes, mangues, ananas et melons frais sur la tête.

Boca del Puente, Cartagena, Bolívar

Torre el Reloj et la Plaza de los Coches

Plaza San Pedro Claver

Nommée en l’honneur du premier Colombien canonisé par l’Église catholique, qui prêchait auprès d’esclaves noirs, et faisant face au sanctuaire du même nom, la Plaza San Pedro Claver est grande, agréable, et compte quelques boutiques, restaurants et artisans locaux.

Église San Pedro Claver

Plaza San Pedro Claver

Jardins du Sanctuario San Pedro Claver

Visiter les églises à destinations nous raconte souvent une parcelle d’histoire du pays qu’on ne trouve pas toujours dans les guides. Le sanctuaire San Pedro Claver ne fait pas exception.

Cependant, cachée derrière la façade imposante de ce sanctuaire se trouve une cour intérieure à l’architecture coloniale abritant des jardins luxuriants. Peu fréquentés, ces jardins sont le havre de paix idéal pour faire une pause de l’ambiance animée de Carthagène.

Cet endroit est parfait pour grignoter une collation, lire à l’ombre, ou simplement admirer cet endroit magnifique bordé d’arches blanches.

Carrera 4 No. 30-01, Centro, Cartagena, Bolívar

Jardin du sanctuaire de San Pedro Claver

Arrêter dans les jardins de San Pedro Claver

Manger à Carthagène: que du plaisir pour les papilles gustatives

La Colombie, bénéficiant de climats variés, est littéralement un coffre aux trésors de ressources naturelles et d’ingrédients frais. Poissons, fruits de mer, fruits, légumes, café, la variété ne fait certainement pas défaut. Voici quelques options recommandées par Leanne pour goûter les meilleurs ingrédients que la Colombie offre.

Palenquerias à la Plaza de los Coches, Vieux Carthagène, Colombie

Lunch au restaurant Mistura

Pas de doute, ce charmant restaurant situé dans la partie centre-nord de la vieille ville de Carthagène est toute une trouvaille. Leanne a apprécié la fraîcheur des ingrédients et la créativité du chef du Mistura, qui a concocté un menu inspiré dont les vedettes sont le poisson et les fruits de mer. Le service attentionné complète une expérience particulièrement agréable.

#37- a, Carrera 8 #3777, Cartagena, Bolívar

Restaurant Mistura

Tacos de fruits de mer au Mistura

Portal de los dulces

Envie de déguster des gâteries locales? Rendez-vous au Portal de los dulces (Portail des sucreries), sur la Plaza de los Coches, la place triangulaire juste à côté de la fameuse Torre del Reloj, où des commerçants vendent des bonbons artisanaux. Délectez-vous de pâte de canne à sucre enrobée de de jolis papiers pastel, de galettes de sucre et noix de coco, de douceurs au lait sucré caramélisé et bien d’autres.

Cra. 5 #33-15, Cartagena, Bolívar

Portal de los Dulces à la Plaza de los Coches

Café Época

Les amateurs de café sont choyés en Colombie, 4e pays producteur de café au monde. Ici, le café est délicieux partout. Au Café Época, on peut s’asseoir au comptoir et discuter avec les employés ou prendre une table et admirer l’ambiance quasi-européenne de l’endroit. Le café, préparé avec soin, saura ravir vos papilles. Commandez le vôtre comme les locaux, « tinto » (noir et sucré) ou con leche (au lait).

Calle de Arzopispado, Carrera 5 #34-52, Centro Historico, Cartagena, Bolívar

Café Epoca

Café del Mar

Cartagène recèle de bons endroits pour admirer le coucher du soleil. Bien que très populaire, voire touristique, le Café del Mar est l’un des meilleurs endroits, puisqu’elle offre une vue panoramique sur la vieille ville, la ville moderne, Boca Grande, et sur l’océan.

Les breuvages ne sont pas donnés, mais la vue et l’ambiance en vaut largement la peine.

Baluarte de Santo Domingo., Cartagena, Bolívar

Couché de soleil au Café Del Mar, Vieux Carthagène, Colombie

Et le shopping?

Casa Abba

Vous ne manquerez certainement pas d’occasion d’acheter des souvenirs pour vous proches. Pour nous et pour Leanne, un endroit cependant se démarque : La magnifique petite galerie intérieur de Casa Abba Gallery-Boutique, qui regroupe une vingtaine d’artisans et marchands vendant des bijoux, des vêtements et autres souvenirs.

a 3-124, Cl. 35 #3-2, Cartagena, Bolívar

Boutique Casa Abba

Continuez de découvrir les meilleures adresses de Leanne, agente de bord chez Air Transat, en Colombie. Consultez les articles sur les endroits favoris à Getsemani, le quartier branché de Carthagène, et à Isla Baru, une magnifique station balnéraire tout près de Carthagène. 

Envolez-vous à Carthagène avec Air transat en quelques clics.

Crédits photos: Air Transat

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, street art époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : Miami, ville solaire et jet set...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Découvertes

Top 5 à 50$ ou moins à San Juan : nos suggestions d’activités abordables

Article par Chadner Navarro originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #Atmosphere, #Découvertes, #PortoRico, #Sud, #Trucsetastuces

Voyager en famille

Mariage dans le Sud : du plaisir pour toute la famille

Par Kate Yorga, Mariage Québec Cinq idées ingénieuses pour que les parents et leurs enfants s’amusent comme des fous pendant votre...

#Mariage, #Sud, #TipsandTricks, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille, #Weddings

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #Trucsetastuces