Art de rue à Londres

Avatar Par Jennifer Doré Dallas / 23 janvier 2019

Art de rue à Londres

Avatar Par Jennifer Doré Dallas

De minuscules tags à de spectaculaires murales, l’art de rue de Londres prend plusieurs formes et séduit tous les visiteurs! Des œuvres d’art peintes sur les murs de la métropole par des artistes de renom côtoient des graffitis hâtifs tracés çà et là. Pour sortir des galeries d’art et découvrir le côté créatif et multicolore de Londres, planifiez un itinéraire au fil des artères de ces quatre lieux parfaits pour photographier le street art londonien!

Art de rue par Chamtn (the london cha) à Londres
Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Brick Lane

Commencez par l’emblématique zone de Brick Lane dans East London, épicentre de l’art de rue de Londres. Où que vous regardiez, vos yeux se poseront sur des œuvres éclectiques dont la teneur politique ou culturelle porte à réfléchir. Les couleurs éclatantes vous inciteront à actionner votre déclencheur à maintes reprises, particulièrement le long de Hanbury Street, dans les Nomadic Community Gardens ou encore au pied de la Old Truman Brewery!

Graffitis de différents artistes à Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas
Art de rue par Hare Krsna à Londres
Crédit photo: Jennifer Doré Dallas

Shoreditch

Bien que ce quartier inclue Brick Lane, il s’avère digne d’une seconde mention au palmarès des meilleurs endroits pour admirer l’art de rue de Londres, puisqu’il regorge de merveilles peintes, taguées, collées et même gravées. Parcourez Rivington Street et Fashion Street, faites un saut à la Pure Evil Gallery et arrêtez-vous au Shoreditch Art Wall pour constater les plus monumentaux spécimens de street art des populaires Banksy, Space Invader, Stix, Dr D. et plusieurs autres! Envie de joindre l’utile à l’agréable? Prenez part à l’une des nombreuses visites guidées gourmandes mettant en vedette le quartier afin de contempler les murales entre les différentes bouchées!

Graffiti d'une fille: All you need, Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas

Hackney Wick

Près du parc olympique Queen Elizabeth, explorez le nord-est de Londres sous un autre jour, au cœur de Hackney Wick, un site industriel rempli d’entrepôts. Entrez sur le territoire de graffiteurs et streetartistes qui y ont élu domicile, contribuant à le rendre de plus en plus branché. Ce secteur artistique, dont Fish Island et les environs du 90 Bar, renferme des pièces originales qui constituent un excellent parcours hors des sentiers battus de Londres!

Graffiti en murale sur la rue Hanbury, Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas
Graffiti de bonhommes, Londres, par Stik
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas

Camden Town

Passionnés de street art, mettez le cap sur Camden Town et son célèbre marché. En plus d’y dénicher d’excellents souvenirs, vous aurez droit à des galeries d’art urbain à ciel ouvert tout autour de Jamestown Road, Hawley Street et les Street Art Sheds of Camden, pour ne nommer que ceux-ci, en constant état de renouveau!

Art de rue: Graffiti à Londres par Otto
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas
Graffiti d'Amy Winehouse à Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas

Leake Street Tunnel

Sous la station Waterloo se cache un incontestable paradis pour amateurs de street art. Bien qu’il soit parfois difficile à localiser, le tunnel de Leake Street propose de magnifiques voûtes recouvertes par des artistes locaux de tous les horizons. À voir!

Bien que l’art de rue y soit théoriquement interdit, les artistes s’en donnent à cœur joie à Londres et c’est pourquoi vous y trouverez l’une des plus imposantes collections de street art au monde, de yarn bombing au pochoir en passant par des créations plus traditionnelles!

Graffitis d'animaux à Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas
Filles en graffiti et imprimé, Londres: "Probably won't be available on canvas"
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas
Visage moulé comme art de rue à Londres
Crédits photo: Jennifer Dore Dallas

Plusieurs autres noms d’artistes dans l’article ici.

Pour plus d’information sur les célèbres artistes de Street Art à Londres. 

Crédits photo de couverture: Jennifer Doré Dallas

The comments and contributions expressed are assumed only by the author. The recommendations, intentions or opinions expressed are not necessarily those of Transat AT Inc. or its affiliates. See terms of use of the Air Transat website.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos plus belles adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, art de rue époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : cette ville solaire et jet...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Voyage en Provence cet automne : 6 arrêts incontournables

La Provence, c'est le rosé au soleil, les villages perchés, la côté de calcaire façonnée par le Mistral, le nec...

#France

Voyage en République dominicaine : quelle région choisir?

Vous souhaitez vous envoler vers la République dominicaine mais vous ne savez pas exactement où poser bagage? Pour vous aider à choisir une destination qui...

#RépubliqueDominicaine, #TipsandTricks

Découvertes

6 destinations pro-LGBTQ+ à visiter sans plus attendre

Par Samuel Larochelle

Les voyages LGBTQ+ ne se déroulent pas exactement de la même façon pour tout le monde. En plus de réfléchir...

#Découvertes, #Espagne, #États-Unis, #Grèce, #Pays-Bas

Roadtrip en Californie : les bonnes adresses de Marie-Joëlle Parent entre San Francisco et Los Angeles

Par Marie-Joelle Parent

Expatriée québécoise en Californie depuis quatre ans, Marie-Joëlle Parent est l'autrice du livre 300 raisons d'aimer San Francisco...

15 excursions de Montréal pour découvrir le Québec nature

Par Marie-Julie Gagnon

Après avoir sillonné l’île de Montréal et découvert ses plus beaux espaces urbains, rien de tel que prendre la route des...

#Activités, #Canada