Les adresses trendy d’Amsterdam

Avatar Par Manuelle Augereau / 06 mai 2018

Les adresses trendy d’Amsterdam

Avatar Par Manuelle Augereau

À peine arrivé à Amsterdam, c’est toute une ambiance de grand village qui vous enveloppe. La capitale des Pays-Bas est en effet facilement arpentable à pied, et l’on prend plaisir à se perdre dans ses rues, le long des canaux. Véritable paradis des cyclistes, la ville regorge de bonnes adresses que ce soit pour admirer des oeuvres d’art, prendre un verre ou faire du shopping! Petit tour d’horizon des adresses à ne pas manquer lors d’un week-end.

Balade le long des canaux dans le Jordaan

Dans ce quartier, c’est l’ambiance village par excellence, avec une petite touche bohème et “hipster”. À l’ouest du centre historique, on se balade tranquillement le long des canaux et on profite de l’atmosphère unique et idyllique. Il faut absolument aller se balader dans la rue commerçante de Haarlemmerdijk où l’on trouve de jolies petites boutiques et cafés arty dont voici une (petite) sélection :

Flesch Records & Books à Amsterdam, Pays-Bas
Crédit photo : Manuelle Augereau
  • Boutique Six and Sons – Haarlemmerdijk 31, 1013 KA Amsterdam : adresse ultra stylée et vintage pour trouver vetement, meubles, accessoires…
  • Flesch Records & Books – Noorderkerkstraat 16, 1015 NB Amsterdam : une petite boutique de vinyls, platines d’époque et… de fruits et confitures bio!
  • Bagel & Beans – Haarlemmerdijk 122, Amsterdam: on vient ici pour déguster des bagels (évidemment) dont c’est la spécialité, pour petit déjeuner ou déjeuner.

Dans le centre historique

On se balade dans le célèbre marché aux fleurs (Bloemenmarkt) qui a l’avantage de se trouver le long d’un des plus vieux canaux de la ville. La promenade est bucolique entre toutes les couleurs et les délicieuses senteurs des fleurs.

Pour une petite incartade culturelle, rendez-vous au Béguinage (Begijhnof). Poussez la porte de la place Spuiplein et entrez dans la petite cour pour admirer les maisons où vivaient les béguines au 14ème siècle. Les maisons ne sont pas visitables car privées aujourd’hui, mais vous pourrez faire un tour dans l’église clandestine.

Béguinage (Begijhnof) de la place Spuiplein à Amsterdam, Pays-Bas
Crédit photo : Manuelle Augereau

Pour une pause goûter, découvrez les cafés blancs d’Amsterdam. Ce sont – à l’inverse des cafés bruns traditionnels – des cafés plutôt branchés, modernes et trendy. Dans le quartier historique, ne manquez pas le Café de Jaren – Nieuwe Doelenstraat 20, 1012 CP Amsterdam, qui bénéficie d’une superbe terrasse au bord de l’Amstel.

Chez SLA – Utrechtsestraat 10hs 1017 VN Amsterdam, vous trouverez une table pour manger sainement puisque ici on vient pour d’excellentes salades à base de produits bio. Ne pas hésitez à commander un smoothie pour accompagner votre plat!

Dans le quartier des musées

Le Quartier des musées à Amsterdam
Crédit photo : Manuelle Augereau

Dans ce quartier, votre balade sera bien sûr orientée culture. Mais au-delà des nombreux musées présents, ce sont aussi des cafés animés et de bons restaurants qui vous attendent dans une ambiance dynamique et branchée.

Les musées immanquables sont le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum, des références dans leur domaine.
Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection d’oeuvres du peintre au monde! De quoi vous plonger avec plaisir dans l’univers de cet artiste du 19ème siècle.

Le Rijksmuseum, quant à lui, recèle de véritables chefs-d’oeuvre de la peinture hollandaise du 17ème siècle, comme Rembrandt ou Vermeer, pour ne citer qu’eux.

Pour la pause déjeuner, rendez-vous chez Bakers & Roasters – Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam : juste un peu à l’écart du quartier des musées, cette adresse est idéale pour bruncher avec des gâteaux et jus maison, sandwichs, salades et pancakes, le tout dans une ambiance cosy.

Et les accros de shopping seront aux anges puisque le quartier abrite parmi les boutiques les plus chics comme Chanel, Vuitton, etc… toutes situées sur P.C. Hooftstraat. De quoi repartir avec des bagages bien chargés à la maison !

Consultez les vols disponibles pour Amsterdam sur Air Transat et commencez à rêver!

Tous les crédits photo : Manuelle Augereau

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Arts et culture

La Fête des Morts : un moment pour célébrer la vie

Par Genevieve Weynerowski

La mort. Les Aztèques et les Mayas la vénéraient, alors que les Espagnols la redoutaient. Mais après que ces deux cultures...

#Artsetculture, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

5 raisons de prévoir un long weekend à Toronto cette année

Par Catherine Maisonneuve

Souvent décrite comme le New York du Canada, Toronto est une vaste métropole multiculturelle qui d'abord connue comme une importante destination d...

#Amériquedunord, #Artsetculture, #Boireetmanger, #Canada, #Découvertes

À Bord

Voyager à l’ère de la COVID-19 : 8 conseils pour un voyage sécuritaire et en toute quiétude

En raison des nombreux impacts qu’a eus la COVID-19, notre façon de voyager a dû évoluer. En effet, les différents acteurs...

#ÀBord, #Trucsetastuces

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables cultures, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Une image vaut mille mots !

Notre photographe nous fait part de ses conseils pour prendre des photos de vacances merveilleuses. Cherchez le bon éclairage Vous trouverez le meilleur e...

#Atmosphere, #Trucsetastuces