Activités d’automne à Montréal

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha / 23 septembre 2019

Activités d’automne à Montréal

Mayssam Samaha Par Mayssam Samaha

L’été est glorieux à Montréal, mais certains pourraient dire que l’automne est vraiment le moment où la ville brille de mille feus. La lumière y est vive, le soleil semble briller plus fort et les couleurs d’automne donnent à la ville des teintes brillantes de pierres précieuses. On y retrouve aussi une abondance d’activités centrées sur cette belle saison.

Activités-d'automne-Montreal-MTLàTABLE food festival Montreal | Experience Transat
Crédits photo: Alison Slattery

MTLàTABLE

MTLàTABLE, la semaine des restaurants de la ville (l’édition 2019 dure 13 jours), est l’une des activités automnales les plus appréciées à Montréal. C’est aussi son plus délicieux festival. MTLàTABLE est une célébration du talent culinaire de la ville et de l’offre saisonnière de la province. Plus de 150 restaurants participants offrent une table d’hôte de trois services à des prix exceptionnels et abordables (23 $, 33 $ et 43 $), ainsi que des brunchs de 17 $ dans certains restaurants. De délicieux événements Signature, tels qu’un concours de chocolat et des soupers gastronomiques sont également au menu. MTLàTABLE est l’exquise occasion de découvrir plusieurs restaurants montréalais ou de revisiter quelques-uns de ses favoris.

Marchés de Noël

Novembre est le mois pour magasiner les cadeaux du temps des Fêtes. Les marchés de Noël abondent partout à Montréal et répondent à tous les goûts et à tous les budgets. Il s’agit notamment du Marché Casse-Noisette, où 10% des ventes des exposants sont reversées au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets; le Marché des Fêtes d’Etsy regroupe une centaine de créateurs locaux offrant des cadeaux uniques fabriqués à Montréal; et la 16e édition du Souk réunira des dizaines des meilleurs designers montréalais et leurs offres uniques.

Activités-d'automne | Experience Transat
Crédits photo: Maurice Haddad

Le Grand Bal des Citrouilles et les Jardins de lumière

Espace pour la vie met en scène plusieurs activités automnales. Le Grand Bal des Citrouilles est toujours une activité amusante pour toute la famille. Petits et grands peuvent tout apprendre sur la famille des gourdes et visiter les 800 courges et citrouilles décorées par les étudiants et les visiteurs.

Pendant que vous êtes au bal des citrouilles, vous pouvez également participer à la célébration de la lumière dans 3 des jardins Espaces pour la vie: dans le jardin chinois avec les lanternes traditionnelles; dans le jardin japonais avec un sentier méditatif illuminé inspiré des saisons; et dans le jardin des Premières nations avec une expérience multimédia intense qui célèbre le cycle de la vie.

Activités-d'automne | Experience Transat
Crédits photo: Rocky Horror Picture Show

Rocky Horror Picture Show

Aucune célébration d’Halloween n’est complète sans une représentation du film-culte The Rocky Horror Picture Show. C’est une tradition montréalaise depuis plusieurs années qui comptent plusieurs centaines de participants qui assistent au spectacle au magnifique théâtre Impérial. Outre le film à l’écran, une troupe monte un spectacle sur scène en direct et encourage la participation du public. C’est un super spectacle!

Activités-d'automne | Experience Transat
Crédits photo: Matias Garabedian

Brillantes couleurs d’automne

Et bien sûr, le point culminant le plus spectaculaire de l’automne est celui de Dame Nature. Les rues bordées d’arbres partout en ville se métamorphosent en véritables œuvres d’art éclatants de rouge vif, d’orange et de jaune. Une promenade à travers la ville est assez pour s’émerveiller et s’imprégner de ce spectacle, mais si vous recherchez une plus grande concentration de feuillage automnal, dirigez-vous vers le parc du Mont-Royal (ou tout autre parc), le Jardin botanique de Montréal, le Vieux-Port ou tout autre charmante petite rue bordée d’arbres du Mile End ou du Plateau Mont Royal.

Activités-d'automne-Montreal | Experience Transat
Crédits photo: Sasha Onyshchenko | Danseuse: Anya Nesvitaylo

Activités culturelles

L’automne signifie bien sûr le retour à l’école, mais c’est aussi une nouvelle année pour toutes les activités culturelles de la ville. La saison théâtrale est de retour, tout comme de nombreux événements culturels de la ville, tels que le Salon du livre de Montréal, le Festival Cinemania, le Festival du Nouveau Cinéma, le Festival Bach de Montréal, Casse-Noisette par Les Grand Ballets, et plus encore.

Crédit photo couverture: Matias Garabedian

Réservez votre vol Air Transat pour Montréal.

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

 

Vous aimeriez aussi

Découvertes

Les 12 plus beaux sites du patrimoine mondial UNESCO en Europe

Par Marie-Eve Vallieres

Lieu de naissance d’innombrables civilisations, continent ayant colonisé le Nouveau Monde et plus encore… il va sans dire que l’Europe est, en effet...

#Angleterre, #Belgique, #Croatie, #Découvertes, #Espagne, #Europe, #France, #Grèce, #Hongrie, #Irlande, #Italie, #Pays-Bas, #RépubliqueTchèque

Arts et culture Découvertes

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des pyramides du monde

Par Marie-Julie Gagnon

Il n’y a pas qu’en Égypte où les pyramides piquent la curiosité. En Amérique latine, ces constructions remplies de mystères attirent...

#Artsetculture, #Découvertes, #Mexique, #Sud

Arts et culture Boire et manger Découvertes

Un long week-end à Miami : nos 10 bonnes adresses

Par Laure Juilliard

Sable blanc à perte de vue, océan turquoise, street art époustouflant, architecture psychédélique et Art Déco : Miami, ville solaire et jet set...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Découvertes, #États-Unis, #Trucsetastuces

Découvertes

Top 5 à 50$ ou moins à San Juan : nos suggestions d’activités abordables

Article par Chadner Navarro originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #Atmosphere, #Découvertes, #PortoRico, #Sud, #Trucsetastuces

Boire et manger

La Martinique : les saveurs de la France dans un décor paradisiaque

Par Cedric Lizotte

Le tourisme en Martinique dévoile toutes sortes de dichotomies : des normes européennes avec une approche caribéenne, des routes bien entretenues aux rythmes...

#Activités, #Boireetmanger, #Martinique, #Sud

Boire et manger Découvertes

Notre guide pour des vacances parfaites en Jamaïque

Nadia, spécialiste marketing chez Transat, a eu un tel coup de foudre pour la Jamaïque qu’elle y est allée dix fois...

#Activités, #Boireetmanger, #Découvertes, #Jamaïque