À l’affiche: haltes et événements insolites

airtransat Par airtransat / 22 octobre 2019

À l’affiche: haltes et événements insolites

airtransat Par airtransat

Article par Steve Burgess originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici.

Concours de cheveux glacés ou concours de beauté pour ânes ? Coup d’œil sur quelques événements parmi les plus loufoques de la planète.

Noche de los Rábanos

Oaxaca /  Mexique, 23 décembre 2019

À quelques jours de Noël, partout dans la ville, les gens sculptent des radis. Radis animaux, radis musicaux, une tonne de radis religieux. Bref, beaucoup de radis.

Selon une tradition vieille de plus d’un siècle, les habitants de la région sculptent dans les radis toute une panoplie de formes créatives, puis les présentent sur la place publique d’Oaxaca de midi à minuit pour la Nuit des radis.

La Vierge Marie est un sujet fort populaire, tout comme les imposantes crèches de Noël. Mais on y trouve aussi des dragons-radis, des vautours-radis géants et des groupes entiers de mariachis-radis grattant de petites guitares-radis.

Les radis sont issus d’une variété spécialement cultivée pour la sculpture, et non pour la cuisine. Résistez donc à l’envie de dévorer le petit Jésus-radis.

Parfait pour: les gens en quête de leurs racines.

Northern Manitoba’s Trappers’ Festival

The Pas / Manitoba, Canada, du 12 au 16 février 2020

Ce festival propose une programmation chargée. Vous devez choisir à l’avance ce qui vous intéresse. La compétition couronnant le roi et la reine trappeurs, avec ses épreuves d’appel de l’orignal, de tir aux jambes (« leg wrestling ») et de préparation du thé sur le feu? Pourquoi pas la compétition de bébés? C’est plutôt simple : vous n’avez qu’à accoucher pendant le festival. Sans oublier le concours de barbus. Personne n’a jamais gagné ces deux concours à la fois, c’est peut- être votre chance! Et vous pourriez tripler la mise en remportant le trophée de la poitrine la plus value.

Parfait pour: les Nordiques abonnés au multitâche.

trappersfestival.ca

Festival "Pas and Trappers", Manitoba, Canada
Crédits photo: Travel Manitoba

Carnaval Sitges

Sitges / Espagne, du 20 au 26 février 2020

Les publicités de matelas parlent toujours de fermeté et de confort, mais elles négligent une caractéristique cruciale : la vitesse. Une plateforme aérodynamique est essentielle pour gagner la course de lits du Carnaval Sitges, tenu annuellement dans cette ville au sud de Barcelone pendant une semaine complète. Des équipes de cinq personnes costumées poussent des lits à travers une course à obstacles jusqu’au Paseo de la Ribera. La stratégie est la clé du succès; vous avez besoin de pousseurs de lits forts, bien sûr, et vous devriez choisir un occupant de matelas plutôt léger et un peu paresseux. Des prix sont décernés aux gagnants de la course, mais aussi pour les meilleurs costumes et le meilleur lit.

Parfait pour: les adeptes de microsiestes.

visitsitges.com

Course de lits à Sitges, Espagne
Crédits photo: visitsitges.com

Festival del Burro

San Antero / Colombie, les 11 et 12 avril 2020

Ce festival est comparable à un personnage d’une série télé victime de sa célébrité. À San Antero, il y a d’abord eu un festival de Pâques dans lequel défilait un âne. L’âne a éventuellement eu droit à son propre festival, un peu comme Frasier après Cheers. Maintenant, on en a que pour les ânes. Tous les ânes, même les plus têtus.

Le défilé des ânes est le clou de l’événement. Ils sont costumés, et les meilleurs sont couronnés roi et reine au concours de beauté des ânes. Précisons que les ânes portent également du maquillage… Alors s’il vous prend l’envie d’embrasser l’un d’entre eux, prenez garde au rouge qui tache.

Également au menu : cuisine locale, théâtre et musique de rue. Sentez-vous à l’aise d’entonner une chanson de Shrek.

Parfait pour : ceux pour qui les âneries, c’est du sérieux.

The International Hair Freezing Contest

Whitehorse / Yukon, Canada, hiver 2019-2020

La planification peut vous jouer des tours. Par exemple, si vous planifiez un festival de photos d’écureuils croqués sur le vif, il vous sera difficile de déterminer des dates spécifiques. Pareil pour ce concours international de cheveux gelés : il faut attendre la météo parfaite. Heureusement, pas besoin de patienter très longtemps, d’habitude. Une fois les -22 °C atteints, c’est parti! Les participants plongent d’abord dans les piscines chaudes de Takhini, puis ils photographient leurs mèches gelées dans toutes sortes de formes créatives, véritables sculptures anatomiques sur glace.

Festival des cheveux gelés de Whitehorse, Yukon

Crédits photo: Takhini Hot SpringsDes prix de 750 $ sont remis aux gagnants des trois catégories, homme, femme, groupe. Aucun prix décerné aux chauves à perruque.

Parfait pour: les voyageurs qui ont oublié leur fixatif.

takhinihotpools.com

 

Envolez-vous où le désirez avec Air Transat et participez à un festival hors du commun!

Crédits photo de couverture: Air Transat

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat

 

Vous aimeriez aussi

Boire et manger Découvertes

Voyage au pays du chocolat

Article par Tim Johnson originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Angleterre, #Atmosphere, #Boireetmanger, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Honduras, #Mexique, #Sud

Découvertes

Le tour du monde en 21 ans

Article par Lexie Alford originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Atmosphere, #CostaRica, #Découvertes, #Europe, #Mexique, #Sud, #Suisse, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Arts et culture Découvertes

La Nouvelle-Orléans démasquée

Article par Line Abrahamian originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Atmosphere, #Découvertes, #États-Unis

Découvertes En vogue

Le plaisir est dans le kilt: la quête pour trouver le kilt parfait

Article par Kevin Spreekmeester originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Découvertes, #Écosse, #Envogue, #Europe

En vogue

Instagram all’italiana: parfaites photos vacances en Italie

Article par Vanessa Grimaldi originalement publié dans l’édition de novembre-avril 2019-2020 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici...

#Atmosphere, #Envogue, #Europe, #Italie, #TipsandTricks, #Trucsetastuces

Boire et manger Découvertes Voyager en famille

Activités d’automne à Montréal

Par Mayssam Samaha

L'été est glorieux à Montréal, mais certains pourraient dire que l'automne est vraiment le moment où la ville brille de mille feus. La...

#Activités, #Amériquedunord, #Artsandculture, #Boireetmanger, #Canada, #Voyagerenfamille

Inspirez-vous pour votre prochaine #ExperienceTransat

Chargement