Les “musts” à faire à Walt Disney World avec les tout-petits

Par Maude Goyer / 01 mars 2018

Les “musts” à faire à Walt Disney World avec les tout-petits

Par Maude Goyer

Certains parents se demandent à quel moment il faut emmener les enfants à Walt Disney World en Floride. En fait, il n’y a pas de mauvaise réponse à cette question puisque les enfants de tout âge, du tout-petit à l’ado, trouveront des attractions conçus spécifiquement pour eux. Voici un petit guide pour connaître les incontournables pour les enfants de 5 ans et moins.

Dans les quatre parcs de Walt Disney World (WDW) d’Orlando, il n’y a pas moins de 94 attractions (cela inclut des manèges), 55 activités de divertissement (dont les fameuses rencontres avec des personnages) et une vingtaine de spectacles destinés aux enfants d’âge préscolaire.

Pour ne pas s’y perdre, voici une liste (tout à fait subjective) de choses à faire, à voir et à découvrir, testée et approuvée par nos deux mini experts.

Manèges

C’est dans le parc de Magic Kingdom qu’on retrouve la plus grande concentration de manèges destinée aux tout-petits. Parmi ceux-ci, il y a des classiques : Mad Tea Party (les tasses d’Alice au pays des merveilles qui tournent dans tous les sens), une attraction qui date de 1955 et It’s a small world, une balade en bateau à travers des centaines de poupées du monde entier qui chantent à l’unisson (attention : le ver d’oreille est puissant). Le Peter Pan’s Flight propose un magnifique parcours suspendu au-dessus de Londres en compagnie de Fée clochette. Magique (et c’est le coup de cœur de Romy, 3 ans)!

D’autres manèges risquent d’éblouir les tout-petits, notamment :

Frozen Ever After à Epcot : inspiré du film La Reine des neiges, on vogue vers Arendelle dans d’époustouflants paysages de glace.

Kilimanjaro Safaris à Animal Kingdom : pendant près de 20 minutes, à bord d’un véhicule conduit par un guide, on part à la rencontre de (vrais) animaux africains.

Manège de Toy Story, Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Toy Story Mania à Disney’s Hollywood Studios : ce jeu de tir interactif en 4D est aussi amusant que populaire – ici, il vaut mieux utiliser un FastPass+ afin d’éviter la file (à noter qu’il s’agit du top manège de Sacha, 5 ans).

Spectacles

Saviez-vous qu’il y a, quotidiennement, une trentaine de spectacles « live » à WDW ? Comment faire son choix dans cette programmation ? Voici trois musts qui laisseront pantois les petits… comme les grands.

Un conseil : surveillez les horaires affichés au jour le jour et arrivez à l’avance !

Festival of the Lion King à Animal Kingdom : ce spectacle à grand déploiement, mettant en vedette des marionnettes géantes, des danseurs, des chanteurs et des acrobates, a 20 ans cette année… mais il ne vieillit pas. Un incontournable !

Spectacle de Mickey Mouse royal, Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Mickey’s Royal Friendship Faire à Magic Kingdom : sur une grande scène, devant le fameux château de Cendrillon, l’emblème de WDW, Mickey, Minnie et leurs amis (dont plusieurs des princesses de Disney) sont rassemblés dans une comédie musicale.

Spectacle de Rivers light, Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Rivers of light à Animal Kingdom : à la tombée du jour, ce spectacle de sons, lumières, eau et feu met en vedette les légendes animales. Il a capté l’attention de nos deux experts (pourtant épuisés à cette heure), du début à la fin.

Rencontrer des personnages

Que votre tout-petit soit un fan des personnages classiques (Mickey, Pluto, Donald, Dingo, etc.), des princesses (de Pocahontas à Blanche Neige, en passant par Ariel, Raiponce, etc.), des héros de Pixar (Woody, Cruz Ramirez, Joy, etc.) ou de ceux mis en vedette des émissions de Disney Junior (Jake, Sofia, docteur La Peluche, etc.), il y a plusieurs points de rencontre dans les quatre parcs. Certains permettent l’utilisation des FastPass+, ce qui peut être un choix judicieux car les files peuvent être impressionnantes.

Voici trois bons choix pour rencontrer le plus de personnages possibles, d’un coup.

Rencontrez les personnages de Star Wars: Chewbacca
Crédits photo: Walt Disney World

Star Wars Launch Bay à Disney’s Hollywood Studios : on y croise Kylo Ren, Chewbacca, BB-8 et bien sûr, un tas de Stormtroopers.

Joie et Tristesse du filme Vice-Versa, Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Epcot Character Spot à Epcot : ils sont tous là, réunis au même endroit, disponibles pour des photos et des autographes. Un conseil : on consulte le calendrier du jour avant de se déplacer.

Akershus Royal Banquet Hall à Epcot : dans un château médiéval, on mange des plats norvégiens dans une ambiance décontractée, tout en surveillant les allées et venues des princesses les plus populaires de Disney (Cendrillon, Belle, Aurore, etc.).

Feux d’artifices et parades

Des couleurs, des effets spéciaux, de la musique, des étincelles, des jeux de lumière… Les feux d’artifices de WDW vont charmer les tout-petits – et fasciner les plus grands. Époustouflants, ils sont à la fine pointe de la technologie. En voici deux à voir absolument.

Feux d'artifice terminant la journée à Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Happily Ever After projeté au-dessus du château de Magic Kingdom à 19h55 tous les soirs (durée de 18 minutes).

Star Wars : A Galactic Spectacular à Disney’s Hollywood Studios, un spectacle pyrotechnique hallucinant créé en juin 2016.

Défilé de Festival Fantasy, Disney
Crédits photo: Walt Disney World

Les parades et défilés de WDW sont aussi fameux, si non plus, que les feux d’artifices. On se rassemble le long du parcours assez tôt afin d’avoir des places de choix et permettre à nos plus jeunes de s’asseoir en bordure du trottoir. Festival of Fantasy est la parade principale, avec ses chars allégoriques, sa musique entraînante, ses centaines de participants et sa fanfare. Elle prend place quotidiennement à Magic Kingdom (durée de 12 minutes).

Les propos et contributions sur le présent blogue n’engagent que leurs auteurs. Les recommandations, les intentions ou les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles de Transat A.T. Inc. ou de ses compagnies affiliées. Voir les Conditions d’utilisation du site Web d’Air Transat.

Vous aimeriez aussi

Activités

Le surf au pays de l’hiver

Grâce aux avancées technologiques, le surf n’est plus réservé aux plages chaudes et ensoleillées de la Californie ou du Costa...

#Activités, #Amériquedunord, #Canada

Activités Boire et manger Découvertes

Découvrir Toronto grâce à des escapades gourmandes

Jusqu’à très récemment, peu de gens auraient visité Toronto pour sa gastronomie. Pourtant, la ville vit une renaissance culinaire depuis quelques années...

À Bord Trucs et Astuces Voyager en famille

Voyager santé : c’est possible! Nos trucs pour garder vos bonnes habitudes même en vacances.

Parce que nous sommes tous des voyageurs dans l’âme, voici des trucs qui permettent de garder de saines habitudes de vie, partout sur la...

#ÀBord, #Tourismeresponsable, #Trucsetastuces, #Voyagerenfamille

Activités Arts et culture Boire et manger Découvertes

24 heures à Venise

Article par Xavier Bonneau Subirana (illustrations par VRUN) originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus r...

#Activités, #Artsetculture, #Atmosphere, #Boireetmanger, #Découvertes, #Europe, #Italie

Boire et manger

5 cocktails mythiques et où les boire

Par Marie-Julie Gagnon

On ne choisit pas peut-être pas sa destination de vacances en fonction des cocktails qu’on peut y boire, mais force est d’admettre...

#Boireetmanger, #Cuba, #Martinique, #Mexique, #PortoRico

Arts et culture Découvertes

Pour tous, pour vous: sur les traces de Sherlock Holmes en Angleterre ou Frankenstein en Suisse et France

Par Carolyne Parent

Article originalement publié dans l’édition de juin-octobre 2017 du magazine à bord Atmosphere. Lisez la plus récente édition ici. Deux suggestions de lieux...

#Angleterre, #Artsetculture, #Atmosphere, #Découvertes, #Europe, #France, #Suisse

Les moments inoubliables de nos voyageurs

Chargement